| Casque Scorpion EXO-1000 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Casque Scorpion EXO-1000 Mar 9 Déc 2008 - 19:28 | |
| Ma dernière acquisition!! Après plusieurs recherches sur le remplaçant de mon Shark, je suis tombé sur ce modèle qui ne coure pas encore es rues mais qui vaut le détour!! En effet, en plus de son look et des différents coloris ravageurs les données techniques sont vraiment top pour un prix qui tourne entre 250 et 300€ points forts: - super qualité -système de gonflage des mousses internes efficace - écran solaire et visière nickel points faibles : - enfilage un poil rugueux - un peu court au niveau de la nuque (quelques remous au dessus d'une certaine vitesse ) place à la fiche technique: http://www.scorpionsports.eu/french/equipment/helmets/street-helmets/exo1000.htmlpour ma part, j'ai choisis le modèle black mat, entretien plus minutieux mais colori assorti a toutes les carénages :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mar 9 Déc 2008 - 19:49 | |
| Mwaip, il paraît que c'est un bon rapport qualité/prix, en tout cas moi je les trouve bien jolis ces casques. Par contre, 1590g, youhou, un peu lourd à mon goût (justement je pense m'en acheter un moins lourd que celui que j'ai en prêt). BRavo pour ton achat en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mar 9 Déc 2008 - 20:10 | |
| Effectivement ,il parait qu'ils sont plutôt biens et j'aime assez le RPM SPEED en rouge mais il n'y pas encore grand choix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mar 9 Déc 2008 - 20:15 | |
| - Bloodlust a écrit:
- Effectivement ,il parait qu'ils sont plutôt biens et j'aime assez le RPM SPEED en rouge mais il n'y pas encore grand choix...
C'est celui que j'ai commandé à madame pour Noel / mon anniv. Effectivement, j'aimerai un Exo 1000 aussi... j'ai été subjugué par ce casque depuis que je l'ai eu dans les mains : système double visière intérieur / extérieur, qualité et confort, et surtout prix. Bémol... le poids. Tu l'as payé combien et où ? |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mar 9 Déc 2008 - 20:42 | |
| je l'ai payé 280€ chez DAFY Moto à Evreux
concernant les coloris je trouve que sur ce modèle y'a déjà du choix, après y'a le 700 et le 400 aussi
pour le poids malgré 250 grs de plus que mon Shark çà ne se ressent pas car avec le Shark plus léger mais moins aérodynamique c'est tectonique session au dessus de 140 et les jours de vent
le scorpion il bouge pas un truc de fou!!, en meme temps il a été conçu en soufflerie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mar 9 Déc 2008 - 20:54 | |
| pour l avoir depuis pres d un an j en suis bien content. c est vrai qu il est un peu lourd mais on s y fait. le systeme de gonflage permet un tres bon maintien quand a la double visiere c est tres utile quand il y a des petits rayons de soleil. mais l ete il vaut mieux une vrai visiere fumee ou iridium car en plus pour le prix de la visiere... pas de quoi se priver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mer 10 Déc 2008 - 6:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mer 10 Déc 2008 - 9:13 | |
| - Benja a écrit:
- Combien la visière ?
environ 40 euros selon le type de visiere et le magasin lol. et les mousses sont aussi changeable pour le meme prix il me semble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mer 10 Déc 2008 - 10:47 | |
| - ji2bi7 a écrit:
- Benja a écrit:
- Combien la visière ?
environ 40 euros selon le type de visiere et le magasin lol. et les mousses sont aussi changeable pour le meme prix il me semble Bref le top... merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mer 10 Déc 2008 - 11:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mer 10 Déc 2008 - 13:51 | |
| Ahaha ! Missbike, je connais bien. On a des réductions par le biais du forum Azur Moto Passion (si tu ne connais pas, je te le conseille).
Dommage, c'est un peu cher quand même quant on voit le prix chez Dafy.
Faudra qu'on se rencontre pour se boire une petite mousse... on commence à être pas mal dans le coin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mer 10 Déc 2008 - 14:52 | |
| - Benja a écrit:
- Ahaha ! Missbike, je connais bien. On a des réductions par le biais du forum Azur Moto Passion (si tu ne connais pas, je te le conseille).
Faudra qu'on se rencontre pour se boire une petite mousse... on commence à être pas mal dans le coin. lool t etais pas sur un forum sv avant? il me semble qu on avait deja prevu de se voir... ton pseudo me dit quelque chose |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mer 10 Déc 2008 - 16:45 | |
| Et moi aussi je la connais mais d'encore un autre forum ! Décidément elle sait faire de la pub :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mer 10 Déc 2008 - 17:16 | |
| - ji2bi7 a écrit:
- Benja a écrit:
- Ahaha ! Missbike, je connais bien. On a des réductions par le biais du forum Azur Moto Passion (si tu ne connais pas, je te le conseille).
Faudra qu'on se rencontre pour se boire une petite mousse... on commence à être pas mal dans le coin. lool
t etais pas sur un forum sv avant? il me semble qu on avait deja prevu de se voir... ton pseudo me dit quelque chose Je suis passé sur le forum SV car j'avais une Comet 650 en bi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Mer 10 Déc 2008 - 23:08 | |
| - Gas a écrit:
- Et moi aussi je la connais mais d'encore un autre forum ! Décidément elle sait faire de la pub :D
aliens ;) |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Jeu 11 Déc 2008 - 9:44 | |
| Oaip c'est ça, c'est cool on es de plus en plus de sudiste on va pouvoir leur pourrir le forum ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Jeu 11 Déc 2008 - 11:49 | |
| |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Jeu 11 Déc 2008 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Jeu 22 Jan 2009 - 15:11 | |
| Ayé, j'ai eu le mien. C'était mon cadeau d'anniversaire de ma chérie et de mes parents / beaux parents. Un magnifique Exo1000 RPM rouge/blanc... avec 15% de réduction sur le magasin partenaire de l'assoc moto où je suis. Résultat 270e 8). Je l'ai eu hier... j'ouvre le carton et et et et..... Qu'est ce que je vois ! Mon casque certes... Mais surtout un système double D de fermeture alors que c'était une attache rapide. Je téléphone au magasin (madame était allé le chercher pour me faire la surprise et n'avait pas vu l'attache) et elle est aussi étonnée que moi. Elle téléphone ce matin à Scorpion Europe lui indique que tous les casques Scorpion seront à double D car bien plus solide, qui ne s'ouvre pas en cas de trainée au sol etc... étonnant. Mon seul souci, c'est que je vois pas comment on règle ce système de double D. et dans le mode d'emploi c'est l'ancien système (carton rouge là). Quelqu'un pour m'aider ? (apparemment le double D est obligatoire en compétition). |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Jeu 22 Jan 2009 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Jeu 22 Jan 2009 - 20:42 | |
| - KYLE a écrit:
- sur le site y'a des mises a jour tu trouveras peut etre la reponse a ta question ;)
http://www.scorpionsports.eu/french/index.html Bein, tu te doutes, j'ai fait en premier le site... et on trouve ça : Sniff... c'est l'ancien système. Bon j'ai compris le principe mais j'avoue que c'est pas évident quand même à enlever et remettre. Personne a ce système ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Jeu 22 Jan 2009 - 20:48 | |
| Il est comment ton systeme comme sur la photo ou avec deux boucle en metal ? car si c'est deux boucle en metal c'est comme moi je te fait des photos mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Ven 23 Jan 2009 - 6:37 | |
| Moi aussi j'ai deux boucles en métal sur mon agv.. C'est vraiment une question d'habitude.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Ven 23 Jan 2009 - 7:51 | |
| la fixation double D est la meilleure c 'est celle là qui est autorisé sur circuit au moins que ca a changé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 Ven 23 Jan 2009 - 8:10 | |
| la double anneaux est la plus solide et sur circuit, il faut juste qu'elle soit conforme CE, anneaux, clip, enfin tout ce qui est homologué pour moto (pas mobylette, ni velo) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000 | |
| |
|
| |
| Casque Scorpion EXO-1000 | |
|