CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

remorquage moto

AuteurMessage
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:54

bjr a tous
voila je prends possession de ma moto samedi malheureusement le temps ne me permets pas de l amener par la route donc j irais la chercher avec une remorque moto
quelqu un pourrait t il me dire comment proceder pour la monter dans la remorque et me dire de kelle manière la sangler et ou positionner les sangles sur la moto
merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:51

une rampe et deux personnes pour la monter sur la remorque,en rail central pour la stabilite,et 6 sangles.laisser une vitesse enclenchee,guidon cale,une sangle par canon de fourche une sangle de chaque cote du bras oscillant,et le reste en fonction des points d'ancrage que tu sais avoir sur la moto.
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:55

blackbird a écrit:
une rampe et deux personnes pour la monter sur la remorque,en rail central pour la stabilite,et 6 sangles.laisser une vitesse enclenchee,guidon cale,une sangle par canon de fourche une sangle de chaque cote du bras oscillant,et le reste en fonction des points d'ancrage que tu sais avoir sur la moto.
et tu ne sais pas me dire combien de points d ancrage il y a sur une cbr 600 FS 2002
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:59

a mon avis aucun d"origine",mais essayes toujours de t'accrocher a des pieces solides et non mobiles,ou du moins le moins possible.tu es de où et tu vas où chercher ta becanne,sinon samedi j'ai un peu de temps le matin et je veux bien venir t'aider si pas trop loin.
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:06

moi j'ai un cbr-fs et qd je vais rouler sur circuit,
je la sangle sur la remorque avc 4 points d'encrages, ça suffit largement!!
2 au niveau des T de fourches ou au guidon si tu as des bracelets (10euros chez moto expert) très pratique...
2 au niveau du berceau arrière, une de chaque coté,
voili c'est tout
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:53

pit67140 a écrit:
moi j'ai un cbr-fs et qd je vais rouler sur circuit,
je la sangle sur la remorque avc 4 points d'encrages, ça suffit largement!!
2 au niveau des T de fourches ou au guidon si tu as des bracelets (10euros chez moto expert) très pratique...
2 au niveau du berceau arrière, une de chaque coté,
voili c'est tout
j ai entendu dire aussi qu une personne devait monter sur la moto pour compresser les amortisseurs et l autre devait sangler
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:09

la methode de blackbird est la methode "j'ai peur que ça tienne pas" lol!

+1, comme pit67140

et pour la remorque, j'utilise une remorque simple sur laquelle j'ai fixé 2 chevrons avec pour l'avant > 125 mm d'ecartement et arriere 195
avec sur le devant 2 chevrons à la verticale pour eviter que la moto ne braque.

pour la monter dessus, j'ai une rampe que j'ai faite en "caiboti" avec 2 vis de 12 que j'ai soudé sur le devant de la rampe pour venir s'acrocher sur l'arriere de la remorque

et je la met tous seul en premiere à coté de la moto ensuite bequille et j'attache la moto de façon à ce qu'elle soit bien droite

ATTENTION, ne pas mettre de housse sur la moto, avec la vitesse, la housse frotterait sur le verni et la moto serait toute rayée !

Dernière édition par Dggf le Ven 9 Jan 2009 - 8:37, édité 1 fois
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:31

si t'as pas l'habitude, vaut mieux etre à 2 pour la sangler, c'est plus sur!!!
un des 2 peux comprimer la fourche avant pdt que l'autre serre les sangles.
Pour l'arrière, pas besoin de comprimer l'amorto!!!!
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:39

pit67140 a écrit:
ok merci pour les conseils
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:45

pit67140 a écrit:

oui au debut à 2 c'est mieux mais avec l'habitude !!
pour la compression, les sangles à cliquets ont une force terrible donc elles compriment la moto toutes seules
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:54

Dggf a écrit:
pit67140 a écrit:

oui au debut à 2 c'est mieux mais avec l'habitude !!
pour la compression, les sangles à cliquets ont une force terrible donc elles compriment la moto toutes seules

+1
Les sangles à cliquets sont très pratiques pour comprimer la fourche, en plus, tu peux facilement doser pour positionner la moto bien droite ;)
N'hésite pas à bien comprimer ta fourche (au moins 3/4 comprimée)

Perso, je comprime aussi l'amorto à l'arrière.
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:39

J'ai une méthode que beaucoup utilisent... et qui est très bonne, et surtout qui ne mets pas en contrainte la fourche avant! Epargnez les spi svp... C'est bizarre que les pistards connaissent pas...

Bon alors... 3 sangles:

- 2 sangles cliquet
- 1 petite sangle à attache automatique (enfin tu sais les espèces de machoires qui agrippent la sangle...)

Donc tu montes la bécane sur la remorque, perso pas de moteur, juste 2 doigts sur le frein avant (si le levier est encore présent remorquage moto 274186 ) et tu cales la roue avant contre l'arceau. Un pote à toi (ou toi même si le plancher permet la pose sur béquille) met les 2 sangles cliquet à l'arrière... ici faut improviser, soit tu les accroche aux platines passage si tu les as encore, soit à la boucle si accessible, soit à tout ce qui peut supporter le poids de la moto. Tu serres les sangles pour compresser pas mal l'amorto.
Ensuite, tu attaches solidement la roue avant sur l'arceau avec la petite sangle en tendant à mort, le plus derrière possible pour pas que ça recule.

Voilà, avec ça, la bécane bouge pas, et les spis sont épargnés! Car les spis ne sont pas fait pour supporter une contrainte permanante avec en plus les irrégularités de la route... remorquage moto 154493

à toi de choisir lol! Bon après si c'est juste pour la transporter une fois... c'est aps trop grave de prendre les T avec les grosses sangles, et en plus tu verras déjà si les psis sont en bon état lol!
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:11

Un joint spit ne s'abime pas en pression.
C'est le mouvement qui l'use, alors si tu tends pas la fourche alors elle va "battre" et user les joints en fait elle aura comme rouler sur la remorque.
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:11

Il me semble que l'huile de la fourche n'est pas en pression? non ???

Effectivement, les vas et viens des tubes plongeant usent les spis, mais comme tu l'as dit, seulement autant que quand tu roules. Maintenant si tu comprimes la fourche, c'est comme si tu avais fait un régime Macdo pendant 30 ans et que tu roulais... Les vas et viens seront toujours présent avec la compression de la fourche, mais en ajoutant une énorme précontrainte.

J'ai toujours entendu dire ça, mais c'est vrai que beaucoup pensent le contraire...

En tout cas, pour le moment, je pense pour les joints c'est très mauvais de comprimer la fourche.
Invité
Invité

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:45

La fourche comprimée est en pression.
Les lèvres sont donc bien plaquées.
Alors qu'à vide sans chauffeur il n'y a pas de pression sauf pendant que la moto descend, les lèvres sont moins plaquées.
Plus la fourche sera comprimée et moins il y aura de va et vient.

Quand la moto est sur la remorque c'est pour rouler alors si pas comprimée alors ça gigote énormément et quand tu auras fait 500km de remorque la moto aura bougé plus que 500km si elle roulait avec son pilote.
Contenu sponsorisé

remorquage moto Empty
MessageSujet: Re: remorquage moto   remorquage moto Icon_minitime

remorquage moto
Page 1 sur 1