Bon bah hier fut une bien bonne journée bien remplie, alors un petit reportage photo sur cette remise en état du 929 ?
Bon oki je me lance:
Tout commence avec une moto quelque peu demontée :
Je vous passe la mission vendredi dernier pour aller chercher le moteur à Argenteuil ( si si la famille ^^)
Donc il a fallu tout démonté, et forcement le radiateur avec son liquide au combien polluant ...
Bon apres avoir demonté le radiateur et la ligne d'echappement au grand complet ( collecteur, valve avec servo, et cartouche enfin la ligne quoi ) on se retrouve avec un peu de place ^^
bon le reservoir il gicle, et là : " oh bas dit donc y'a de la place et c'est bien rangé Mr Honda, mais .... TU TE FOU DE MA GUEULE !!! c'est Beyrouth la dessous, meme pas la place pour foutre les couilles d'un aunuc !
Bon la boite a air avec les cornets d'admissions virée on voit enfin la rampe et c'est un peu plus propre.
Place au remplacement standart du moteur, apres avoir assuré le cadre, on devisse les vis moteur et on leve ...
On devisse la suspate, on retire les derniers connecteurs ou durite qui reste
On boit un petit coup, faudrait pas non plus qu'on se désidrate... Notez le professionalisme du doumey qui assure le cadre
Bon c'est good, allez nono on leve tout ...
Avouez que sa fait tout de meme tres bizarre cette vue ?!?
Bon on enleve le bras oscillant ( qui pour info est fixé uniquement au moteur et non au cadre ) on fou le vieux moulin dehors
On refixe le new moteur sur le bras oscillant, on replace le cadre et on refixe ... " mais pu**** cette entretoise elle va a gauche ou a droite ? " LOL
Non il n'y a pas eu de surprise, hormis un capteur qui se retrouve en l'air et nulle part pour le mettre ( oui je sais il reste l'option dans mon c** mais bon on la fera pas celle là )
On sort la doc technique ...
Doumey avec une aide visuelle ( bah oui à cette age la, la vue baisse et la doc technique n'est pas écrite en police 24 ) a trouvé qu'il s'agit de la vitesse, donc sa doit etre fixe sur le moteur .... BINGO c'est là
Bon on remet la rampe d'injection, et les cables d'accelerateur et de retour ... pu**** enc*** DE BOUFFEUR DE NEMS Y'A PAS DE PLACE ICI !!! Vulgaire ? vous trouvez ça vulgaire ? oki !
OH NON alors ... les ingenieurs Honda, n'ont pas du prendre en consideration les difficultés eventuelles quand au remplacement plausible de ses cables sus-nommés .... PFFFFF enc*** ouais
Bon c'est oki ? NON la boite à air écrase les cables, et sa bloque à la poignée le retour ne se fait pas, un petit reglage et c'est good, on referme le tout est on va mangé fini pour aujourd'hui !!!
Merci à mes 3 potos pour l'aide fournie et dieu sait au combien précieuse surtout le vieux doumé !! assurément l'aide la meilleure qui soit !!
ps : un petit coup de main des modos serait le bienvenue pour afficher directement les photos sur le post ...me souviens plus comment on fait
merci les copains
édit ibizared:c est fait