CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Enrtetien de son casque

AuteurMessage
Invité
Invité

Enrtetien de son casque Empty
MessageSujet: Enrtetien de son casque   Enrtetien de son casque Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:34

Voilà après les conseils avisés de Fab sur l'entretien de sa moto et celle de son cuir, il pourrait être intéressant de faire celui de son casque.
Et oui car maintenant que tout est propre il serait mal venu que juste le casque soit rempli de ces petites bêtes à ailes.

Matériel d'utilisation:

Pour les mousses intérieur :

-Eau chaude,
-Du shampoing à PH neutre,

Pour la visière et le casque :

- Le gel douche de ta copine (celui qui rend la peau douce)
- Produit anti-pluie

Maintenant le mode d'emploi :

Premièrement :

Enlever les magnifiques mousses pleines de sueur ainsi que votre cache nez et les plonger dans l'eau chaude et le fameux shampoing à PH neutre. Laisser macérer quelques minutes.
Puis rincer avec le pommeau de douche jusqu'à la non présence de mousse.(mousse du shampoing Enrtetien de son casque 34315 )
Enfin laisser sécher à l'air de votre contrée.

Pour ceux qui ne peuvent pas enlever leur mousse je ne vois qu'une solution la bombe à casque.

Deuxièmement :

Pour la visière, démonter celle-ci et humidifier là avec de l'eau tiède pour décoller plus facilement les petites bébêtes.
Puis prendre enfin le gel douche de votre femme (ça va sentir bon là dedans...), et en mettre juste un noix sur le casque.
Puis frotter avec la main, pour éviter toute rayure, l'intérieur et l'extérieur de la visière.
Une fois tout parti rincer avec de l'eau tiède.
Alors là, il y a les impatients qui veulent reprendre la route tout de suite pour eux sorter un chiffon doux pour essuyer, sinon laisser sécher.
Maintenant, on prend le produit anti-pluie et on on arrose l'extérieur de la visière, puis on étale avec un chiffon doux.
Pour la buée, tout le monde y va avec sa recette la mienne est le savon de ma grand-mère, si vous savez le gros savon de Marseille (en morceau), j'en badigeonne l'intérieur de ma visière et avec un chiffon doux j'enlève le surplus de gras.

Troisièmement :

Pour le casque, encore le gel douche de ta femme, que tu appliques sur une éponge mouillée, et tu frottes bien le casque partout.
Tu rinces bien avec la même éponge que tu as préalablement rincé (bien sûr Enrtetien de son casque 34315), pour enlever la mousse.
Enfin tu essuies avec un chiffon doux.

Et voilà un casque tout propre prêt pour la route, enfin il faut le remonter quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Enrtetien de son casque
Page 1 sur 1