| Avis sur filtre a air | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis sur filtre a air Mar 3 Fév 2009 - 21:55 | |
| j aimerais savoir si je met un filtre kn j ameliore sa puissance plus nerveuse ou pas
car je suis en filtre d origine aujourd hui avec pot non homologué
dite moi ce que vous en pensez?
merci |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Mer 4 Fév 2009 - 9:19 | |
| Faut pas s'attendre à grand chose de perceptible, mais bon si tu as déjà un pot ça peut le faire, il faudrait régler au moins les vis de richesses après par contre. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Mer 4 Fév 2009 - 18:39 | |
| il me semble que la particularité de ces filtres est surtout d'etre réutilisable apres nettoyage ( donc ecolo ) apres la puissance gagnée doit etre minime ( peut etre un gain en souplesse d'utilisation ) a voir ... en tout cas, j'aimerais bien que ceux ou celles qui en ont montés nous le disent !!! | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Mer 4 Fév 2009 - 19:11 | |
| pour ma part
flitre KN et ligne complete MIG
alors
les +:
-ca monte plus vite dans les tours -on entend bien que le moteur respire mieux -sonorité plus agréable -réutilisable
les -:
-c'est chiant a regler parfaitement voire meme impossible toujours quelques ratés au ralentis plus ou moins importants selon la qualité du reglage -une grande sensibilité a l'humidité, ca tourne moins rond en hiver ou lorsqu'il pleut
pour moi ca va vaut le coup car je roule tout le temps avec (1200kms par semaine)
maintenant pour un usage loisir a part le fait que ce filtre soit permanent, a condition de respecter son entretien je peux pas dire | |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Mer 4 Fév 2009 - 23:16 | |
| Moi j'ai un BMC mais sur les modèles carbu et injection c'est différent !
Si tu le prend faut que ce soit surtout pour la durée et pour te faire plaisir à bidouiller. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: kyle Jeu 5 Fév 2009 - 19:09 | |
| pour moi ca va vaut le coup car je roule tout le temps avec (1200kms par semaine)
bah dis donc elles doivent revenir vites les revisions !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Jeu 5 Fév 2009 - 19:49 | |
| bsr a tous
mais moi je roule occasionellement
donc j en deduis pas terrible
merci pour vos infos tres utile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Ven 6 Fév 2009 - 17:41 | |
| Salut 600 a carbu pour moi Echappement Devil
J'ai déja demandé a mon concess honda qui m'a répondu -reutilisable + -pas forcement plus bruyant + - -sans perfs sup + - -toujours enmerdé apres -
Donc j'en ai pas mis ^^ Je fait déja un barouf pas possible avec mon devil magnum Apres si tu veux des watts en plus, faut mettre un kit Dinojet ou ne serait-ce que changé le nombre de dents du pignon en sortie de boite pour raccourcir les rapports. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 1:44 | |
| - RSpeed a écrit:
- Salut
600 a carbu pour moi Echappement Devil
J'ai déja demandé a mon concess honda qui m'a répondu -reutilisable + -pas forcement plus bruyant + - -sans perfs sup + - -toujours enmerdé apres -
Donc j'en ai pas mis ^^ Je fait déja un barouf pas possible avec mon devil magnum Apres si tu veux des watts en plus, faut mettre un kit Dinojet ou ne serait-ce que changé le nombre de dents du pignon en sortie de boite pour raccourcir les rapports. J'ai un kit dynojet sur la mienne -1 c'est misere, la moto n'est jammais regler pareil je te parle pas de la misere quand je monte en montagne, elle tourne moin bien et je le sens bien , perso j'aurais eu d'origine je serais content, mais bon maintenant que tout et perser les gicleur plus gros et tout le bordel je suis niker. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 7:38 | |
| - Citation :
- -toujours enmerdé apres -
Depuis quant on est emmerdé avec un filtre K&N ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 9:25 | |
| - Benja a écrit:
-
- Citation :
Depuis quant on est emmerdé avec un filtre K&N ? depuis que son conces lui dit ^^ mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 10:12 | |
| Perso, sur ma 600F4, avantage :
- acheté neuf sur Ebay à 35e contre le prix neuf... ça m'a couté le prix de deux filtres à air en révision. - j'ai déjà fait deux vidanges donc le filtre est déjà amorti - lavable, nettoyable quant on veut, - pas plus de bruit (bah, j'ai un devil sans sourdine), - moteur plus souple, légère perte de couple en bas (mais légère hein !), hausse de puissance en haut (légère), mais en gros moteur plus souple, - conso moyennée (sur une dizaine de pleins contre dix avec le filtre d'origine) en légère hausse, je pense qu'il faut revoir l'injection légèrement avec filtre et le devil.
Bref, j'ai déjà eu trois voitures avec des K&N et deux bécanes avec... et c'est TOUJOURS la première chose que je mets par souci d'économie et de praticité. Vous noterez que je parle pas de puissance ou autre... un filtre à air, ça reste un filtre à air. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 18:45 | |
| - nounours84210 a écrit:
- Benja a écrit:
-
- Citation :
Depuis quant on est emmerdé avec un filtre K&N ? depuis que son conces lui dit ^^ mdr Ben oui, je suis pas mécano moto et je fais confiance a mon concess qui fait que ça de la journée (la mécanique, hein, pas la vente^^ :D ) Et un mécano honda avec 20 ans de boutique, ça doit savoir ce que ça dit sur un cbr! Pour le dinojet, en montagne c'est normal comme l'air est moindre, le mélange air essence est enrichi donc moins de peps. Il faut un rapport air essence adapté pour tirer les meilleurs perfs sachant que plus il y a d'oxygene, mieu la combustion ce porte (sans exagération quand même, serrage ) Apres, si c'est chiant regler ou au quotidient, j'en sais rien puisque je ne l'utilise pas. Reste a remplacer le pignon sortie de boite pour gagner en accél. - Benja a écrit:
un filtre à air, ça reste un filtre à air. Là, je suis d'accord, seulement le KN augmente la capacité d'admission d'air d'environ 30 % et donc là, tu change le rapport air/essence. Donc des problemes de réglage peuvent apparaitre.
Dernière édition par RSpeed le Lun 9 Fév 2009 - 19:08, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 18:59 | |
| Cela dit, pour le kn, peut etre qu'il y a des gens qui ne sont et ne seront jamais embétés. mais comme la mienne tourne comme une horloge, je prefere resté d'origine pour ne pas tenter le diable :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 19:01 | |
| Dit Fredodido, ton dino c'est un quel stage? Tu gagnes vraiment en puissance? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 20:09 | |
| - RSpeed a écrit:
- Dit Fredodido, ton dino c'est un quel stage?
Tu gagnes vraiment en puissance? J'en sais rien du tout, c'etais dessus quand je l'ai acheter mon potte ma dis y a un kit dynojet (je pense stage 1 mais sure de rien) il ma dis j'ai poser ca avec un autre pote , tout ce que je sais c'est que quand je roule ben on sens qu'el pousse un peu plus que une chiote d origine pour avoir test la fs de ma copine je lui met une pillule ainsi que a un 600 cbr de 06 d'un mec de mon village il est bridé a 106, donc je sais pas cb de perf j'ai gagner, j'ai ca pis le filtre kn ou green ( il est rouge donc je pense un kn), pis mon devil ovo non homogué, demultiplication d'origine. Je prens 120 en 1 er je sais pas cb prens une chiote d'origine. Apres je la trouve trop riche quand meme, souvent elle tourne bizzare a froid s'engorge et j'ai jamais besoin de starter, sauf quand mon filtre et bien propre mais ca dure pas longtemp, lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 20:45 | |
| Sympa pour les chiottes d'origine Moi c'est 110 environ mais bon entre nous deux (deux de 1999), ça doit etre kifkif. C'est surtout que tu dois prendre les tours bien plus rapidement avec ton gain de dada . T'as deja testé la pointe maxi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 21:18 | |
| Oui lol pour les chiote d'origine, ben en v max compteur hein , je prens 280 sur le plat.
Sinon oauis sais pas faudrais que je test un coup contre une autre cbr de 99 pour voire ce que ca donne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 21:34 | |
| 280 pas mal J'ai déja poussé la mienne a 250 a fond de 5 sur autoroute et j'ai relaché. IL faudrait que j'essaye avec la 6 mais j'ai trop peur de recommencer pour mon permis. :+ashamed: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 21:53 | |
| T inkiete pour le permis, j ai une route a coter de chez moi qui fait un bon 5 kilomtre de long ancienne route romaine donc tout droit et les bleue y sont jammais, du coup j'ai pu test, sinon tard vers 19h00 c'est le moment ou il se relaye donc sur la 2 voie a ce moment la tu peu foncer les gens mange y compris les poulet sont aux grains a cette heure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Lun 9 Fév 2009 - 22:03 | |
| :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Mar 10 Fév 2009 - 23:42 | |
| - RSpeed a écrit:
- nounours84210 a écrit:
- Benja a écrit:
-
- Citation :
Depuis quant on est emmerdé avec un filtre K&N ? depuis que son conces lui dit ^^ mdr Ben oui, je suis pas mécano moto et je fais confiance a mon concess qui fait que ça de la journée (la mécanique, hein, pas la vente^^ :D ) Et un mécano honda avec 20 ans de boutique, ça doit savoir ce que ça dit sur un cbr!
Pour le dinojet, en montagne c'est normal comme l'air est moindre, le mélange air essence est enrichi donc moins de peps. Il faut un rapport air essence adapté pour tirer les meilleurs perfs sachant que plus il y a d'oxygene, mieu la combustion ce porte (sans exagération quand même, serrage ) Apres, si c'est chiant regler ou au quotidient, j'en sais rien puisque je ne l'utilise pas. Reste a remplacer le pignon sortie de boite pour gagner en accél.
- Benja a écrit:
un filtre à air, ça reste un filtre à air. Là, je suis d'accord, seulement le KN augmente la capacité d'admission d'air d'environ 30 % et donc là, tu change le rapport air/essence. Donc des problemes de réglage peuvent apparaitre. A méditer : un filtre à air ne change pas le remplissage de la boite à air (volume d'air). Il améliore la filtration et donc l'échange d'air mais en aucun cas apporte d'avantage d'air à un cylindre (limite physique). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Mer 11 Fév 2009 - 4:48 | |
| Quelle est l’importance du flux d’air ? Le flux d’air fait en bref toute la différence ! Pour simplifier, un moteur est en fait une pompe à air. Plus la quantité d’air pénétrant dans le moteur est importante, plus le processus de combustion sera performant, augmentant la puissance (chevaux vapeur) et améliorant l’accélération (couple). Les chevaux vapeurs sont une mesure de la puissance maximale du moteur tandis que le couple mesure la rapidité de l’accélération, les reprises. Le Filtercharger de K&N a été conçu pour augmenter les performances du moteur à la fois en termes de puissance et de reprises en réduisant la restriction du flux d’air. Maintenir un flux d’air optimal et sans restrictions devient un problème lorsque cet air doit passer à travers un filtre. Le niveau de résistance de l’air varie en fonction de la taille, de la surface et des composants physiques du filtre. Notre filtre à gaze de coton chirurgical permet un flux d’air bien supérieur durant toute la vie du filtre tout en maintenant d’excellents niveaux de filtration pour prolonger la durée de vie de votre moteur. http://knfiltres.com/facts.htmLes filtres à air K&N et les kits d'admission réduisent davantage la restriction de l'admission d'air de votre moteur que les filtres d'origine des fabricants d'équipements (OEM) et des systèmes de boîtes à air. De même, si vous installez un filtre K&N, mais que la source principale de la restriction d'air est la boîte à air, vous ne verrez pratiquement pas de différence, à moins d'ajouter un kit d'amission K&N pour réduire cette restriction. http://knfiltres.com/faq.htm#1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Mer 11 Fév 2009 - 8:47 | |
| Oui en gros, on ne joue que sur l'efficacité entre l'entrée et la sortie pour garantir un bon remplissage de la boite à air (renouvellement en fait).
Mais ça reste un filtre à air, faut pas s'attendre à un +150cv ! Les moteurs sont déjà optimisés (même s'il reste des marges, j'en sais quelquechose). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air Mer 11 Fév 2009 - 18:41 | |
| - Benja a écrit:
- faut pas s'attendre à un +150cv !
Malheuresement :+pleurs: Par contre il me semble que sur les 1998 ils ont commencés a mettre des kit d'admission direct d'origine! Je me trompe? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur filtre a air | |
| |
|
| |
| Avis sur filtre a air | |
|