|
| Bonjour à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous Mar 3 Mar 2009 - 22:38 | |
| Bonjour à tous,
Alors petite présentation vite fait... Maxime, 25 ans, j'habite à Paris. J'ai eu mon permis en Avril 2008, donc bientôt un an de permis (youpiii). Je roule actuellement avec un 600 monster de 97. Bécane super sympa, très joueuse, mais... qui manque un peu de bourrins en duo, et qui n'est pas adapté au final à mon usage. Je fais pas mal d'autoroute... et franchement c'est pas fait pour. Pis c'est une machine très coûteuse en entretien (vidange tous les 5000, jeu aux soupapes, synchro, richesse, etc.... tous les 10 000, puis courroies en plus pour les 20 000.... au prix prohibitif de la main d'oeuvre chez Ducati... ca fait très mal). Donc la cette année j'ai fait 25 000 bornes... et j'ai envie de changer pour quelque chose de plus adapté à mon usage, seulement j'ai un budget très limité.
Donc pour plus correspondre à mon usage, trajets quotidiens de 50 km (périph + autoroute), ballades le week end, déplacements divers, week ends, vaccances (je n'ai pas le permis B, donc seul et unique moyen de transport)... je cherche une moto à carénage intégral. Les grosses routières, je veux pas, trop lourd ou trop haut par rapport à mon gabarit (1m65 et 53kg). Donc reste les sportives ou approchantes. Les GSXR, ZX6R, je peux pas les assurer, mais j'ai vu que AMV (mon assureur actuel) me prend pour un CBR F (et uniquement le F). Donc...
Ensuite par rapport à mon budget, j'ai regardé un peu sur internet et j'ai trouvé pas mal d'annonces concernant des CBR-F PC25, avec entre 40 000 et 60 000 bornes, semblant en bon état (à vérifier...) aux environs de 2000/2500€.
Donc voila, je viens squatter le forum pour prendre les renseignements sur cette machine :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 3 Mar 2009 - 22:40 | |
| Bienvenue à toi, alors je possede le model F de 99 franchement une super becane meme sur des long trajets elle te ruine pas les bras ni le cul ni le dos.
Apres je serais de toi je changerais d'assurance, car chez agf des l'instant que la moto a + de 5 ans il t'assure et à un tarif honete, ma copine paye 50€ par mois pour un cbr fs de 2002 ( tier+ resp pilote) avec meme pas 1 an de permis, et 0.85 en contrat auto.
Amv pour info ne l'assurais pas non plus, ni moi d'ailleur alors que j' ai presque 3 ans de permis moto.
Sinon tu t"est fixer cb de budget ?
edit: petite bouille un de plus PREM'S |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 3 Mar 2009 - 23:07 | |
| bienvenue a toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 3 Mar 2009 - 23:25 | |
| Salut, Merci pour l'information concernant AGF, je les appellerais pour faire un devis le moment venu. Pour le moment mon budget est pas complètement fixé, mais ca sera moins de 3000€, voir 2500€, tout dépendra de la vente de mon actuelle. C'est pour ca que je tappe sur du PC25. Mais bon, c'est pas pour tout de suite, j'attends au moins Avril, pour avoir 1 an complet d'assurance ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Mar 2009 - 5:02 | |
| Salut a toi! Bienvenue sur le fofo!
Sinon tu peux regarder aussi du coté des honda vfr. Mixte entre sportive et routiere toute carené et peut etre plus adapté a ton utilisation. |
| | | Beubeu83 Legende
Nombre de messages : 1140 Age : 44 Localisation : La Garde (Var) Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Mar 2009 - 5:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Mar 2009 - 7:50 | |
| welcome here my friends |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Mar 2009 - 8:23 | |
| Bienvenue parmis nous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Mar 2009 - 10:41 | |
| bienvenue sur le forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Mar 2009 - 11:03 | |
| bienvenue à toi sinon y a les scoot 500 adaptés a la ville |
| | | ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Mar 2009 - 14:59 | |
| bienvenue a toi ;) _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Mar 2009 - 17:45 | |
| coucou et bienvenue à toi sur le forum ami parisien.... sympa ta présentation.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Mar 2009 - 18:14 | |
| salut et :[img] http://me et je vois que vu ton budjet tu peux trouvé un PC35A avec 40 000 a 50000 kms, et un conseil reste chez AMV, car je te le souhaite pas mais au niveau remboursement suite a mon accident, c est une des meilleur assurance, ils m ont meme remboursée ma moto plus chere que ce que je l avais payer, et remboursement de tout mon équipement au prix du neuf) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Mar 2009 - 18:57 | |
| Quand tu voie la cotis de fou qui demande manquerais plus que ca qui te rembourse mal moi perso m'on donner un tarif comment dire de ministre alors bon ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Mar 2009 - 21:03 | |
| Mici à tous pour la bienvenue!
Alors pour les VFR, j'ai regardé un peu, mais j'en vois pas des masses dans mon budget, j'aime pas la gueule du VFR, et les assurances sont plus réticentes.... va savoir pourquoi, peut être la cylindrée plus élevée.
Pour le scoot 500, si je faisais que de la ville, ce serait indéniable que ce serait le plus adapté! Maintenant en réalité, je fais très peu de ville, quand je me déplace uniquement dans Paris aux heures de pointe c'est métro. Mais sinon c'est périph + autoroute tous les jours pour le taf, et ballades les week end dès qu'il fait beau, pis vaccances etc... comme je le dit, c'est mon seul moyen de transport, mais aussi un loisir, donc c'est moto uniquement!
Pour ce qui est d'AMV, c'était la plus honnête niveau prestations/prix quand je me suis assuré le jour de mon permis. Moins de 25 ans, Paris, jeune conducteur, première assurance (premier permis)... c'étaient les seuls à me demander moins de 1000 euros au tiers+vol. Pour le CBR, pour le moment j'étudie, j'ai juste fait un test chez AMV pour voir, mais je ferais des recherches plus poussées quand le projet aboutira. Mais pour le moment je suis satisfait d'AMV: J'ai eu en Septembre un vol de mes pots d'échappements adaptables carbone. J'ai déclaré le vol sans précision sur le coté adaptable... et j'ai été remboursé sur la base des pots d'origine (1440 euros ), sans tenir compte de la vétusté due à l'age de la moto (moto de 1997) comme le font beaucoup d'assurance. De plus l'expert avait noté sur le rapport "vehicule non gravé" ce qui était faux. L'assurance a pris en compte le gravage (réduit la franchise) sans prise de tête, juste avec la facture sans refaire passer l'expert et tout le bordel qui va avec. Mais de ce que j'ai vu globalement, et des retours sur plusieurs forums, AMV est chère c'est vrai, mais de qualité. J'ai pas non plus envie de payer une misère pour être remboursé comme une merde au moindre problème. M'enfin les assurances... on pourrait en discuter des heures....
Pour ce qui est des PC35A j'en ai vu quelques uns, mais plus dans les 3000€, sachant que je pense que ce sera plus du 2500€ voir 2000€ en fait. Ca dépendra pas mal de la vente du monster qui est pas en super top état (pas mal de choses à prévoir dans les 5000 prochains kilomètres). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 5 Mar 2009 - 16:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|