| Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Mar 24 Mar 2009 - 12:48 | |
| Bonjour à tous, en janvier je me suis fais volé ma cbr 600 de 08 dans le parking de ma résidence.Ddans mon malheur j'ai quand même retrouvé la moto à 500m de chez moi, les ptits voleurs ont fait pas mal de conneries quand meme . Conséquence : tê de fourche superieur, neiman + bouchon de reservoir + serrure selle arriere , tete de fourche, araignée,ecope d'air et durite d'alimentation d'essence à changer.
Au bout de 1 mois que la moto est chez honda pour réparation , le responsable m'appelle ce matin , pour me dire que la batterie est entierement dechargée, et que meme avec une autre batterie ils arrivent pas à la redemarrer.
Bref en gros le gars de honda est pas très préssé pour reparer ma moto, donc j'essaye un peu de comprendre d'où pourrait venir la panne.
Est ce que cela pourrait venir du HISS ? Dans le cas où ils ont mal codée la nouvelle clé ? Comment puis-je verifier que le HISS n'est pas responsable de problème ? Est ce que la clée est codée uniquement pour le demarrage et/ou pour l'action du klaxon, des clignotants ou autres ?
Je vous remercie par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Mar 24 Mar 2009 - 15:53 | |
| aye je suis désolé pour se qui tes arrivé par contre pour ton souçi je ne pourrais pas du tout te dire attend les pro ^^
tu la retrouvé longtemps aprés le vol ta moto ? parce qu'on ma volée la mienne la semaine derniére avec un peu de chance lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Mar 24 Mar 2009 - 16:03 | |
| c est honda moto ou tondeuse qu elle est ta moto !
si eux sont pas capable de savoir ca craint !
y a tellement de possibilité , clef decodé , antenne hs , capteur d angle , fils coupé ect... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Mar 24 Mar 2009 - 16:09 | |
| on me la volé le 31 janvier entre minuit et six heure du mat, la police m'a téléphoné vers 6h30 pour me dire qu'on avait retrouvé ( je vous dis pas le reveil ! )
Ben le mécano de honda m'a dit qu'il reprendra ça quand il aura un temps... mais bon à 57 euros/ heure, j'espere qu'il trouvera rapidement la solution!
Merci pour votre aide en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Mar 24 Mar 2009 - 16:15 | |
| c est pas tron assurance qui paye ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Mar 24 Mar 2009 - 16:23 | |
| euh comment dire ... aux tiers ! lol donc dans le c*l ! J'ai entièrement tord à ce niveau c'est sur , mais jamais jaurais pensé qu'on me la volerai ... comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Mar 24 Mar 2009 - 20:07 | |
| si c'est le HISS, tu as un voyant sur le tableau de bord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Mer 25 Mar 2009 - 6:57 | |
| si ton garage HONDA n'est pas capable de comprendre si ca vient du HISS ou pas ...j'aurais qu'un conseil à te donner : change de cremerie mon gars !! ils sont pas doués !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Mer 25 Mar 2009 - 12:39 | |
| bon je sors de chez honda et les nouvelles sont pas très bonne.le mécano comprend pas d'où vient la panne. Apparemment il ne peut pas faire reconnaitre les nouvelles clés par le système hiss , lui il penche pour un court circuit qui a peut être eu lieu lorsque les voleurs on coupés les connectiques de l'antenne hiss.
Dernière édition par valentin0rossi le Lun 30 Mar 2009 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Mer 25 Mar 2009 - 17:18 | |
| Question bête, pourquioi ne pas changer le HISS (qui doit valoir la peau ......) ? Si c'est pour en payer autant en M.O... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Jeu 26 Mar 2009 - 8:57 | |
| oula ben j'espere pas! Là je viens de voir sur bike-parts, l'unité pgm-fi --> + de 1000 euros. Et encore le mecano ne sait meme pas si celui est HS ou pas donc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Ven 27 Mar 2009 - 7:21 | |
| Enfin c'est un conss. Honda, il doit bien avoir un boitier pour faire le test, ou il en commande un et le retourne si c'est pas ça (une excuse bidon).
Tin il est pas fut-fut le monsieur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Ven 27 Mar 2009 - 8:18 | |
| J'en ai vu sur EB pour 2-300 euros
C'est sur que si ce n'est pas ça c'est embêtant.
A voir avec un concess compréhensif ou une casse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Ven 27 Mar 2009 - 8:33 | |
| il doit avoir des consignes de la direction de honda réunion pour faire du chiffre qui sait! 10h de main d'oeuvre pour changer une tête de fourche,un te de fourche supérieur, un levier de frein ,un neiman , ça vous paraît correct ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Ven 27 Mar 2009 - 9:30 | |
| non !!! ca me parait enorme ...10heures de main d'oeuvres...c'est combien le taux horaires ?? moi chez moi c'est 36€/heure et c'est pas cher donc je te laisse faire le calcul mais moi j'aurais trouvé un autre garage quand meme ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Ven 27 Mar 2009 - 9:37 | |
| ben ils ont plusieurs tarif pour les horaires 53€/h pour les trucs assez simple (vidange etc.) , 57€/h pour les choses nécessitant un peu de technicité (changement de neiman ,etc) et 66€/h pour les cas les plus compliqués ! Là je pense que les 10h seront à 57€/h mais pour trouver la panne de démarrage ça va être dans les 66€/h. Ben malheureusement à part au noir, les autres garages sont pas beaucoup moins cher. Donc pour 2-3 € par heure de différence ,j'ai préféré aller chez Honda... le futur me dira si j'ai fais un bon choix! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Lun 30 Mar 2009 - 15:55 | |
| Salut tout le monde, apparement il y a eu un court circuit et ça a fait griller le CDI (ou ECM) :( Mais d'après vous est-ce que ce fameux CDI est unique pour chaque modèle ou bien est ce qu'un CDI d'une hornet 07 ou même d'un cbr 06 pourrait faire l'affaire ? Autres petite question, je suis parti voir sur ebay.com et là je vois des CDI , mais peut on les installer sur nos motos française ? Bien entendu le HISS ne fonctionnerait plus mais est ce adaptable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Lun 30 Mar 2009 - 16:07 | |
| je pourrai pas te repondre au miveau du cdi mais il ce foute de la gueule du monde 10h pour faire sa j en suis sur , m inporte qui ici du fofo le fais en 5/6 h dans son garage perso allors que eu on tout :+mad: ( il ont surtout la machine a cafe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Mer 1 Avr 2009 - 7:20 | |
| le boitier cdi est en relation avec ton neman et donc ta clé codé...donc en gros si tu achete un nouveaux boitier cdi faut obligatoirement aller chez honda et qu'ils reconfigure ta clé avec le nouveau codage du nouveau boitier que t'auras acheté ...
je sais pas si c'est bien clair !! mais dans tout les cas tony a raison ...10h pour anoncer que le CDI est cramé...franchement y'a du foutage de gueule !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Mer 1 Avr 2009 - 13:27 | |
| ben là le mecano a reçu une autre cbr 600 08 , il va inter changer le cdi et le neiman entre les 2 motos , il pourra ainsi être certain que c'est bien le cdi le problème. Enfin si il arrive a démonter le cdi de l'autre moto proprement car apparemment ça ne s'enlève pas aussi facilement que ça, ce sont des "vis indémontables" qui tiennent le ecm.
Personne ne sait si le cdi est propre à chaque modèle de moto ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Jeu 2 Avr 2009 - 6:03 | |
| ormis le fait qu'il soit en relation avec le codage de ta clé codé non les boitier cdi d'un 600 cbr c'est le meme pour tous ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Ven 1 Mai 2009 - 12:53 | |
| Bonjour à tous, après 3 mois d'attente, ça y est ma moto est enfin réparée ! je vais la récupérer lundi après midi En tout cas je pense m'être bien fait en.... Cout total : 3956 € pour une : - une tête de fourche - un té supérieur - un jeu neiman + bouchon de reservoir + serrure de selle - les durites d'essence - un levier de frein - conduit d'arrivé d'air - araignée - un cdi - 4 bougies et merci HONDA pour les 14h de MO pour monter les pièces! J'ai le boules quand même , entre le prix de la 600 et les réparations j'aurais pu facilement prendre la 1000 repsol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Ven 1 Mai 2009 - 21:25 | |
| et bah putin !! franchement j'aurais été toi j'aurais dis stop y'a longtemps !! et je l'aurais rapatrié chez moi pour le faire moi meme !! tu peux facilement diviser le prix par 3 si tu avais acheter les pieces toi meme et les avaient montées ensuite ...enfin bref le principal c'est que tu va rerouler maintenant ...j'espere qu'il te reste de la tune pour mettre de l'essence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Ven 1 Mai 2009 - 22:45 | |
| erf oauis ca fait mal le cul, sinon toi spirit elle roule de nouveau ton epave ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas Sam 2 Mai 2009 - 9:33 | |
| pour rien te cacher j'attends un boitier cdi la, j'esperais qu'il arrive aujourd'hui...mais apparament non...:+ashamed: donc lundi ...peut etre :+pleurs: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas | |
| |
|
| |
| Les raisons pour lesquelles une cbr ne demarre pas | |
|