| Synchro sur cbr fs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Synchro sur cbr fs Lun 30 Mar 2009 - 19:44 | |
| Voilà ma question comment procéder pour faire une synchro des papillons sur un FS car la je bloque. Une fois la boite a air viré et l'appareil a synchro mit je coince car je ne vois aucune vis pour égaliser les papillon entre eux, pas de vis d'air de bi-pass etc. Alors comment faire ? Pourquoi ni a t-il pas aussi de vis de ralenti car le miens est a 1700 tours et pas moyens de descendre en dessous. A quoi sert la molette noir qui est a gauche au dessus du pignon de sortie de boite, on dirait qu'elle agit sur le systeme de starter.
Aidez moi car j'aimerais faire tourner correctement cette brele. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs Lun 30 Mar 2009 - 22:38 | |
| Eu y a un reglage pour le ralenti chef , en tout cas sur le model de ma femme de 2002 y a ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs Mar 31 Mar 2009 - 7:01 | |
| Le seul réglage que j'ai comme je l'ai dis, c'est la molette noir qui se trouve a gauche et qui a mon avis agit sur le systeme de starter. Car quand je la visse le ralenti monte mais même dévissé a fond, je n'arrive pas a des cendre en dessous de 1500, 1700 tour minutes. (je précise que ce ne sont pas mais cable qui sont grippé ou trop tendue) Personne n'a déjà fais une synchro sur le fs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs Mar 31 Mar 2009 - 14:19 | |
| erf parce que a mon avais ca joue sur le ralenti mais tu peu pas decendre en dessous d'une certaine valeur, tient je vais aller test ca sur la brele en bas je te redis, moi il est a droite de la moto la molette avec le cable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs Mar 31 Mar 2009 - 16:52 | |
| - fredodido a écrit:
- erf parce que a mon avais ca joue sur le ralenti mais tu peu pas decendre en dessous d'une certaine valeur, tient je vais aller test ca sur la brele en bas je te redis, moi il est a droite de la moto la molette avec le cable.
Et t'ai toujours pas remonté, je veux bien que l'on ne puisse pas descendre en dessous d'une certaine valeur mais moi en dévissant a fond je ne descend pas en dessous de 1500, 1700 tr/min donc j'aimerai faire la synchro. En plus quand je la mets en route je vois bien sur l'appareil que mes 4 papillons ne sont pas a la même valeur mais je trouve pas le truc pour les égaliser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs Mar 31 Mar 2009 - 22:26 | |
| Alors personne a une solution a mon probleme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs Sam 4 Avr 2009 - 15:01 | |
| Sur le starter il y a une capsule de cire dilatable, si elle marche plus elle détecte plus la T° et du coup tu restes accélérer comme à froid. La capsule vaut dans les 20 euros
Ensuite tu as les vis de starter qui règle la position des papillons, petits écrous. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs Sam 4 Avr 2009 - 20:48 | |
| - 1260gsxr a écrit:
- Le seul réglage que j'ai comme je l'ai dis, c'est la molette noir qui se trouve a gauche et qui a mon avis agit sur le systeme de starter.
Car quand je la visse le ralenti monte mais même dévissé a fond, je n'arrive pas a des cendre en dessous de 1500, 1700 tour minutes. (je précise que ce ne sont pas mais cable qui sont grippé ou trop tendue)
Personne n'a déjà fais une synchro sur le fs. je confirme, c'est la molette de ralenti, et ca doit effectivement descendre a moins de 1500tr/min, a chaud il doit tourner a 1300 tr/mn je crois( environ) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs Sam 4 Avr 2009 - 20:53 | |
| . - Citation :
- Une fois la boite a air viré et l'appareil a synchro mit
comment s'appelle " l'appareil a synchro " comme tu dis ??? et combien ca coute et ou please | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs Sam 4 Avr 2009 - 21:00 | |
| La molette de ralenti agit sur le starter thermostatique. Dessous dans la boite il y a une capsule qui selon la T° permet d'accélérer le régime pour pas caler, la commande manuelle permet d'augmenter ou diminuer le ralenti via ce dispositif.
Le starter agir sur les 4 papillons, et sur 3 des papillons il y a un écrou qui permet d'ouvrir ou fermer la soupape de starter , c'est là que l'on règle l'alignement (synchro) des papillons.
Pour faire la synchro on utilise un dépression mètre, il y en a au moins 2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs Dim 5 Avr 2009 - 19:22 | |
| Merci de vos renseignements je vais tester de faire ma synchro demain et je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs Mar 7 Avr 2009 - 18:12 | |
| C'est bon synchro faite mais le souci c'est que mon ralenti ne descend pas en dessous de 1700 tr/min. J'ai viré la capsule a base de cire qui gere le starter a froid pour voir si c'est elle qui merde mais c'est pareil. Donc si vous avez une idée qui pourrait m'éclairer ne vous genez pas. Je n'ai aucune prise d'air c'est sûr et je suis sûr aussi que le probleme vient de ma rampe a injection car j'ai éssayé celle d'un pote et là miracle ralenti correcte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs Mar 7 Avr 2009 - 18:34 | |
| La capsule doit être présente elle "gonfle" à chaud donc "pousse" pour avoir le ralenti "correcte limité par la vis à molette noire. Faut tester ta capsule dans une casserole, faut voir à quelle T° elle "pousse" j'ai pas de valeur précise mais entre 40 et 60° tu dois voir l'action.
Il y a un réglage sur le starter qui agit sur les 4 cylindres d'un coup. Mais avant de toucher aux réglages voit cette capsule de cire et remplaces la elle est pas hors de prix. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synchro sur cbr fs | |
| |
|
| |
| Synchro sur cbr fs | |
|