CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Soudenement, plus de phares

AuteurMessage
Invité
Invité

Soudenement, plus de phares Empty
MessageSujet: Soudenement, plus de phares   Soudenement, plus de phares Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:47

Bon, mon petit probleme:

L'eclairage a l'avant de mon 954 ne fonctionne plus (Plus de phares aussi bien pleins phares que croisement). Mes feux arrieres et clignos avant et arriere fonctionnent.

Je me disais que peut etre ce sont les fusibles?
Une piste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soudenement, plus de phares   Soudenement, plus de phares Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:52

Bon ce n'est pas le fusible.... merde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soudenement, plus de phares   Soudenement, plus de phares Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:56

tu as un relais pour les phares normalement !! il se trouve soit devant dans la tete de fourche sous le compteur soit pour toi sur le 954 quand tu es sur ta bécane du coté droit sous le carrénage de la coque arriere (a cet endroit la tu as normalement 3 relais d'ailleur ou 2 relais + un autre truc dont je ne me souviens plus)

une fois que tu l'aura trouvé ce relais test le et tu verra si c'est ca ou pas mais je pense que c'est ca je ne vois pas d'ou ca pourrait venir sinon !

ciao mec tiens nous au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soudenement, plus de phares   Soudenement, plus de phares Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:24

Merci de ta reponse spirit. Cool. Je verifie ca demain et vous tiens au courant.
Au fait, ce soir j'ai demonte le contacteur Pleins phares / croisement sur le commodo car il avait deja fait des siennes avant pour passer de l'un a l'autre. Mais tout semble nickel.

En tout cas je suis content d'avoir une nouvelle piste.!!!!

Meri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soudenement, plus de phares   Soudenement, plus de phares Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:01

Bon, il ya effectivement trois relais cote arriere droit.
J'ai degote le manuel d'atelier qui montre deux infos differentes sur deux pages differentes:

Soit le relais est le premier des trois, soit c'est le dernier...

Merci Honda ! Quelqu'un sait il exactement lequel des trois des deux restants est le bon?

Question technique: Je n'ai pas encore demonte le carenage, j'attends de savoir si je peu faire la reparation moi meme. Quels outils faut-il pour changer un relais? Faut-il un fer a souder par exemple?

Ca me ferais chier de demonter tout pour ensuite avoir a l'amener au concess car pas l'outillage necessaire.

Allez @+ les amis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soudenement, plus de phares   Soudenement, plus de phares Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:38

mais attends de savoir si c'est ca ou pas deja !! t'as personne dans tes connaissance qui peut te preter un relais pour essayer ??

bon en tout cas si t'as pas de relais à porté de main il te faut un multimetre pour tester ton relais (tu en trouvera dans tout les bon magasin de bricolage pour meme pas 10€, premier prix) et avec le manuel d'atelier tu as normalement les valeur à trouvé sur les broches !! si c'est pas le cas dis le moi j'essayerais de te trouver ca !

ciao mec !

ps : en aucun cas tu n'as besoin de fer à souder !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soudenement, plus de phares   Soudenement, plus de phares Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:26

Merci Spirit pour tes conseils. Bon j'ai demonte le carenage. Donc je confirme qu'il y a bien trois relais. le premier (vers l'avant de la moto) est celui du ventilateur. (J'ai teste). Le dernier est celui des phares. Je n'ai pas de multimetre donc j'en achete un la semaine prochaine et vous tient au ju. (En tous cas j'entends pas le petit cliquetti du relais quand je met le contact J'espere que c'est bien le relais qui est mort est pas un cable qui est deconnecte quelque part dans le circuit.
Ca m'interesse que tu me dises les valeurs a trouver au mulimetre, je n'ai pas cette info dans la doc que j'ai.

Allez bon week end @+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soudenement, plus de phares   Soudenement, plus de phares Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:18

Bon, j'ai trouve. C'est pas le relais, c'est dans la commodo situe a droite sur le guidon (oui oui, a droite!) J'avais demonte celui de gauche (logique quoi), mais en fait c'est un fil desoude dans celui de droite.

J'ai trouve l'info sur le lien suivant:
http://cbrforum.com/forum/showthread.php?p=760389

Merci pour tout !

Polo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soudenement, plus de phares   Soudenement, plus de phares Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:28

au moin t'as trouvé c'est le principal !!

si tu pouvais nous indiqué exactement quel fil et si meme tu as fait une photo ca aiderais peut etre ceux qui auront le meme probleme que toi ...

en tout cas content que t'es trouvé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soudenement, plus de phares   Soudenement, plus de phares Icon_minitime

Soudenement, plus de phares
Page 1 sur 1