bonjour,
étant modo sur 2 ou 3 forum je connais la tradition: "vas d'abord te présenter!"
donc voilà, mad max, 35 ans, motard depuis 97.
électricien de formation je suis devenu mécano maintenance sur les installations hydroélectriques depuis 4 ans. on démonte et restaure les vannes, turbines et alternateur. c'est de la grosse mécanique de précision, on démonte des trucs jusqu'à 250 tonnes des fois. 5 à 10 tonnes c'est très courant.
ça marche à coups de masse souvent, et pourtant c'est réglé et aligné au poil sinon ça le fait pas.
je viens ici principalement pour vos proposer un truc à vendre. autant être clair!
ma première moto fut un 750 gpzr ninja acheté à un pote. sympa pour débuter mais un peu lourd, ça m'a valu quelques mésaventures au début...
après 2 ans et 50000 km elle a rendu l'âme, moteur serré au ralenti.
j'ai donc acheté le 1100 gsxr 90 de mon pote (le même!). ma première hyper sport de folie. 2 ans de furie, je l'ai vendue avant de me flinguer avec...
j'ai réalisé mon rêve, une ducati 916. en fin de compte ça a été un cauchemar...
je suis donc revenu au 1100 gsxr, un 92 ce coup ci. et je l'ai gardé depuis.
je l'ai un peu froissé il y a 4 ans, depuis je l'ai pas mal amélioré. reste le moteur, le cadre et le carénage d'origine seulement.
la prochaine grosse évolution sera un carénage complet en carbone.
fourche/roulements/guidon/commodos/étriers k2 (8000 km)
roue avant srad
disques france équipement neufs avec plaquettes
bo k3/ jante arrière srad
amorto emc neuf
pot termignoni
compteur électronique acewell
mc frein srad
mc embrayage brembo neuf
mc frein brembo
coque poly 250 rgv mono avec feu à restaurer
bulle bleue
garde boue carbone
et un ensemble carénage complet 89 pour tirer des moules et faire un habillage complet carbone à terme.
le résultat est à la hauteur, le bo plus court, le train avant plus léger et efficace et pas mal de kg en moins auront transformé ce 1100! seule l'épure de suspension arrière merde un peu sur revêtement très dégradés, le ressort de l'emc 11r s'accorde mal au système basculeur plus court du train arrière k3.
j'ai acheté un ohlins de 1000 gsxr donc, préparé par chaplain. modèle avec réglage ressort par molette, tip top. il est en cours de montage.
il reste à vidanger la fourche, monter mon mc de frein brembo et des durites avia.
j'ai un carénage complet à monter aussi, je change la coque, la tdf et le réservoir par des éléments plus cleans.
avec tout ça ça frise les 200 kg à sec!
mon 11r encore d'origine. tout était poli dessus, un truc de dingue à faire. pas pris de tof avant gamelle hélas...
au début des travaux il y a 2 ans. plein de trucs à adapter!
en arrière plan mon utilitaire de cake! une alfa gtv, raide comme la justice ce truc, trop marrant! j'y ai collé 4 jantes, des pneus sports qui durent pas longtemps et un pot qui fait plus mieux, discret mais inox. une boite à roues économique à souhait...
sur les tofs précédentes j'avais encore le devil, le termignoni pèse moitié moins (7kg contre 14)
entretemps j'ai remonté le 4/2 inox d'origine.
puis il y a la boite à roue aussi pour aller au taf, acheter du manger et pour l'hiver, chez moi ça rigole pas l'hiver...
c'est une alfa gtv de 96. ma première belle voiture avant j'achetais des zouilles à 2 balle que j'essorais et poubelle.
là j'ai craqué, un joli coupé sport pas trop cher d'occase ça me tentait depuis longtemps.