CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 amende

Aller en bas 
+2
ibizared
Xav35RR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:02

Ah bon! Niveau perf ça donne quoi les bm fassent a nos ti 600 ou 1000?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:02

je les deposes sur en vitesse de pointe lol pour avoir deja tester....., et à l'acceleration ben tu le met aussi mdr , pis c'est pas trop aerodynamique leur bousse.

bon le coup la jlai avais vraiment pas vu je leur ai mis 25 kilometres à vu de nez, mon dis ca va pas la tete de rouler si vite, à cb tu monte avec ta chiote lol j'ai pas oser le dire trop fort , mais bon j'ai morfler le coup la mais ca c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:24

méfiez vous tous de même des motos valise,vous pourriez bien être surpris...je suis sur que c est plutot du au pilote qu a la moto parce qu arriver a tenir tête a un 600 f elles y arrivent c est certain.

_________________
amende - Page 2 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:01

Citation :
Ah bon! Niveau perf ça donne quoi les bm fassent a nos ti 600 ou 1000?

+1 Ibi, je m'amuserai pas à faire un refus d'obtemperer avec des bm bleues ou blanches aux fesses, ils sont trop bien formés niveau pilotage.

Tiens, ça me rappele il y a quelques mois : je prends le tunnel de la comédie, je l'adore parceque ça fait montagnes russes en double voie, sans pietons, donc je pousse un peu (5.000tr en 4eme, gros bruit avec la resonnance du tunnel) et v'là t'y pas que je me fais passer par 2 yam blanches : une à droite, une à gauche !!!
Je les avais pas vu, ils m'ont pas arrété, mais ils ont voulu bien me montrer que c'était eux les "anges de de la route" !!!
Résultat : j'ai coupé un peu les gaz, tout piteuseusement pour me faire oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:38

gabsou a écrit:
Citation :
Ah bon! Niveau perf ça donne quoi les bm fassent a nos ti 600 ou 1000?

+1 Ibi, je m'amuserai pas à faire un refus d'obtemperer avec des bm bleues ou blanches aux fesses, ils sont trop bien formés niveau pilotage.

Tiens, ça me rappele il y a quelques mois : je prends le tunnel de la comédie, je l'adore parceque ça fait montagnes russes en double voie, sans pietons, donc je pousse un peu (5.000tr en 4eme, gros bruit avec la resonnance du tunnel) et v'là t'y pas que je me fais passer par 2 yam blanches : une à droite, une à gauche !!!
Je les avais pas vu, ils m'ont pas arrété, mais ils ont voulu bien me montrer que c'était eux les "anges de de la route" !!!
Résultat : j'ai coupé un peu les gaz, tout piteuseusement pour me faire oublier...


amende - Page 2 751875 :-mdr-:c''st sur que ce beau tunnel !!!!! il es pas long mais il est terrible !!
tu sais pas d'où ils sont sorti ???

Ben apres quand tu regardes leurs entrainement, meme pas t'essayes de les semer je suis sur que meme avec une 125 ils te lâchent pas !!! en ligne droite ok et encore ... que leur truc sont coupleux a mort !
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:50

quand j étais agent de sécurité j avais suivi une formation de conduite car je faisais des intervention après alarme,je me suis retrouvé avec un instructeur de la police a la retraite,il nous a raconté un peu l entrainement des mib,je sais pas chez vous mais chez nous c est très poussé.
perso j essaierai pas de les semer même dans mes grands jours...

_________________
amende - Page 2 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:11

Si tu essai il faut être sur de toi je pense! C'est a dire les semer sinon je crois que tu peux rendre ton papier rose directement et ce n'est que le début d'une longue aventure! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:10

euh, perso en france, je tenterais pas de les semer ...

Vu la formation qu'ils ont les MIB, sur route ouverte, même pas la peine, autoroute, si t'a la puissance et la vitesse de pointe, oué peut être, mais bon, les colleges t'attendrons au péage suivant ... alors bon, interêt proche du zéro non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 2:37

TONY27 a écrit:
salut tout le monde

hier je suis aller voir le retour des 24 h du mans
mickel plein de motard partout ,je me calle sur le bord de la deviation pour voir les meules passer

jusqu a la pas de soucie

vue que le ciel commencer a virer a la flotte de decide de rentre

je fait a peut pres 5 borne assez fort et j arrive en ville tout penar et la j entend un cirene , je regarde dans non retro et la un motard ( un bleu ) avec les gireau
donc je me gare et la le flic me demande les papier je lui donne et me demande ci j ai en vie de garder mon permie ( la question a la con )

donc vue qu il aller pleuvoir et que les poulet aime pas etre mouiller il me demande de le suivre a la caserne

donc la grosse flipe amende - Page 2 154493

arriver la bas il me dit que je rouler comme un connard en centre ville alors que je rouler a peine a 80 /85 et que je doublee des voitures ( qui ce sere pour que je passe )

pas de radar rien pour me dire ma vitesse et la sen que je puisse dire un mots me colle une prume pour vitesse exesive a 90€

donc je lui dit que sa fait 17 ans que j habiter juste a coter de la gendarnerie et que il me rouler jamais a 50 et que quand une voiture ce serre qu il doubler
et il me repond qu il me sont pas soumi a la reglementation du code de la route ( sans etre en intervention )

donc eu ce prenne tout les droit

je trouve sa scandaleux qu il puisse decider comme sa sans aucune preuve de te mettre une annende

soulager comme meme de me pas avoir perdu de point car il me n en reste pas beaucoup :silent:

Pour en revenir au sujet du début ...

Perso, j'estime (je me trompe ?) que s'ils n'ont pas de prise radar, ils ne peuvent pas prouver la vitesse, donc ... ?!? NADA !

Gyro et accessoires de ces messieurs sont certes souvent justifiés, mais parfois ils en abusent (je site un ex ami - comme par hasard, il est devenu très con !!!- ils aiment bien éviter les bouchons ... ou souffler eux même dans le ballon de la victime !!! :evil: ), ils sont au dessus de tout, mais ils doivent avoir des preuves !!! s'ils n'ont rien, alors ... ils savent les inventer ! Il ne faut pas se laisser faire !!! sinon, on cautionne l'excès de zèle ...

A part certains motards qui partagent notre passion, et qui nous laissent tranquilles, les autres, s'ils n'ont rien de concret, qu'ils aillent se faire (oiseaux) !!!

Alors défendez votre cause, même au delà de la personne qui vous "verbalise" ...

Maintenant, si vous avez des reproches sérieux, eh ben ... vous l'aurez cherché .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:47

popovitche a écrit:
euh, perso en france, je tenterais pas de les semer ...

Vu la formation qu'ils ont les MIB, sur route ouverte, même pas la peine... ?

Euh...ils doivent pas avoir la meme formation partout alors amende - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:14

bon maintement c payer

mais j osse meme plus ouvrir la poignier ( s que il sont deriere moi ou cacher dans un arbre ......)

donc je vien de prendre une licence aco pour rouler surtout au circuit bugati au mans

premier roulage le 19 mai mornalement ( ci j ai recu ma licence )
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:11

gabsou a écrit:
Citation :
Ah bon! Niveau perf ça donne quoi les bm fassent a nos ti 600 ou 1000?

+1 Ibi, je m'amuserai pas à faire un refus d'obtemperer avec des bm bleues ou blanches aux fesses, ils sont trop bien formés niveau pilotage.

Tiens, ça me rappele il y a quelques mois : je prends le tunnel de la comédie, je l'adore parceque ça fait montagnes russes en double voie, sans pietons, donc je pousse un peu (5.000tr en 4eme, gros bruit avec la resonnance du tunnel) et v'là t'y pas que je me fais passer par 2 yam blanches : une à droite, une à gauche !!!
Je les avais pas vu, ils m'ont pas arrété, mais ils ont voulu bien me montrer que c'était eux les "anges de de la route" !!!
Résultat : j'ai coupé un peu les gaz, tout piteuseusement pour me faire oublier...


oohhh le lache, tu les a pas doublés tellement tu vas vite, tellement t'es sévèrement burné, tellement t'as meme pas peur ???
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:25

LanSt a écrit:



Perso, j'estime (je me trompe ?) que s'ils n'ont pas de prise radar, ils ne peuvent pas prouver la vitesse, donc ... ?!? NADA !


alors là je suis pas sur du tout de cà, certe il ne peuvent pas définir la vitesse a laquelle tu roule, mais il peuvent déterminer que ta conduite n'est pas adapté au lieux-danger-contexte et là c'est la prune ou si t'as du bol l'avertissement ( en revanche pas de points en moins ) mais bon je ne suis pas flic ni gendarme donc je leur laisse le soin de préciser s'ils veulent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:12

romucbr a écrit:
LanSt a écrit:



Perso, j'estime (je me trompe ?) que s'ils n'ont pas de prise radar, ils ne peuvent pas prouver la vitesse, donc ... ?!? NADA !


alors là je suis pas sur du tout de cà, certe il ne peuvent pas définir la vitesse a laquelle tu roule, mais il peuvent déterminer que ta conduite n'est pas adapté au lieux-danger-contexte et là c'est la prune ou si t'as du bol l'avertissement ( en revanche pas de points en moins ) mais bon je ne suis pas flic ni gendarme donc je leur laisse le soin de préciser s'ils veulent !!!

Ok, mais selon quels critères ? l'abstrait ne rentre pas très bien dans les procédures, non ? alors soit on me prends à une vitesse précise, soit, s'il n'y a pas de photo, on me laisse aller, non ? Je pense ne pas me laisser faire si tel n'était pas le cas ...

Tu te vois : M'sieur vous rouliez trop vite, on en sais pas combien, mais à vu de nez ... Ou ton Boss : M'sieur je ne suis pas sur, mais votre tête ne me plait pas ... C'est illégal ! Je ne cautionne pas les excès, mais il faut un minimum de justice, de preuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 1:00

Lol , oauis c 'est abusé mais ils vont pas te mettre vitesse execessive mais vitesse non adapter aux circonstances, ou conduite dangereuse, fin bref une merde qui est ecrit dans leur sale bouqin et comme eux sont assermentés c'est à toi de prouver que c'est abusif, et sur un truc comme ca ben pour le prouver va falloir te levé de bohneur, surtout pour 90€ generalement les gens il paye et ferme leur g**** c'est beau la france .... amende - Page 2 154493


Sache que je suis bien placer pour t'en parler je suis passer plusieur fois au tribunal de prox et de police, y à des mecs qui on contester ta une chance sur 3, de gagner, un coup pour soit disant une vitesse exessive dans un rond point , le mec à gagner car il à pu prouver que les flics lui avais ordonné de s'arreter et qui avais pu donc que ca vitesse etais bien adapter au circonstence, mais c'est chaud time, donc en gros ils te foutent un truc ben tu la ferme.

( sinon ya une autre soluce mais pas trop legal lol si tu voie ce que je veu dire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 2:14

fredodido a écrit:

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais ce n'est pas normal : pas de preuve, pas de "faute" ... encore une fois, je ne pousse pas au vice ...
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:00

Sujet bien délicat amende - Page 2 328832

En meme temps, pour la plupart d'entre nous nous roulons depuis des années en Fance et chacun sait ce qu'il encourt à envoyer. Apres y'à des circuits pour se défouler comme l'à compris notre amis. moi j'y songe de plus en plus, le tout c'est le budget... Perso j'ai déjà ramassé des morts sur la route (car ancien MIB), dont un motard de 45 ans, 3 enfants qui roulait fort, en virage il a prit le capot d'une CX pour un templain car il a pas maitrisé assez. Seulement à l'atterrissage il maitrisait pas comme tonnerre mécaniquenon plus. Quand j'ai fait le croquis de l'accident, j'ai alluciné. Point de choc, corps, moto, bottes, casque (qui était attaché au passage) tout se trouvaient dans un rayon de 300 METRES un peu partout, le metre était pas assez long pour le relevé des mesures et je vous passe l'état du corps! ! ! Maintenant, je pense qu'on peu se lacher dans des endroits isolés mais qu'il faut faire tres attention tout de meme, pas faire de la route un circuit. Il y aurait beaucoup à dire. Moi quand j'en vois meme en caisse qui me cherchent, j'hallucine un peu tout de meme... Je pense pas changer les mentalités, celles des MIB y compris et des abus de certains d'entre eux caracterisés, mais pensez aux autres, à leur famille et à la VOTRE, la vie est précieuse et nous avons tous tendance à l'oublier un peu trop vite nous qui sommes en bonne santé.

V à tous et ne brulez que la gomme, pas vos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:00

+1 pour Edouardbracam.

Pour répondre à la question l'amende pour vitesse excessive sans controle de type radar est prévu par le code de la route.
Article R413-17 du code de la route pour etre précis.
Après c'est à l'appréciation de chaque MIB.
Mais dis toi que si tu mets une accélération en agglomération il y a de forte chance que tu te fasse aligner.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Stunter
Stunter
alex89


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:08

c'est pour ça que je me défoule sur circuit maintenant en voiture, le temps de la jeunesse et des conneries c'est passé pour moi. Même si je n'ai que 103cv dans ma 205 Rallye, au moins je m'éclate avec et j'arrive tout de même à tordre de la plus grosse dans le sinueux (Saxo 16, Bmw 325i, Sub'...) en ligne droite j'en parle pas c'est pas la peine amende - Page 2 23881 .

La moto sur piste, je vais y venir aussi, mais l'équipement et le matos ça coute encore un bon billet. Surtout que je voudrais pas y mettre ma charette qui vaut presque 100 000 boules pour la ruiner, mais plutot un petit roadster style hornet comme j'avais auparavent.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:20

Pour reprendre Karl : vitesse excessive en raison des circonstances si ma mémoire est bonne. ;)

Et comme dit alex, ca coute le circuit amende - Page 2 154493 Déjà que la moto c'est pas donné à la base, c'est un luxe. Faut assumer ses choix et c'est pas toujours évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:54

Tout à fait Edouard.Bonne mémoire.Petit copié collé du texte sa sera plus explicite.

Article R413-17
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;

3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;

4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6° Dans les virages ;

7° Dans les descentes rapides ;

8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;

9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;

10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Cité par:
Arrêté du 24 novembre 1967 - art. 5 (V)
CODE DE PROCEDURE PENALE - art. A37-4 (M)
CODE DE PROCEDURE PENALE - art. A37-4 (V)
Code de la route. - art. R130-3 (M)
Code de la route. - art. R130-3 (V)
Code de procédure pénale - art. A37-4 (V)

Anciens textes:
Code de la route - art. R11-1 (Ab)
Code de la route - art. R232 (Ab)
Code de la route R11-1, R232 (al. 1 et 3 à 5)
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:16

En gros, si tu fais un pet de travers et un peu trop de bruit avec un flic tegneux dans le coin tu mange. Avec un cool, il te dis que t'aurais pu faire mieux au freinage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:26

Exactement amende - Page 2 274186 amende - Page 2 274186 amende - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:12

normal qu'apres ils font les cow boys!

désolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amende   amende - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amende
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: