| liquide de refroidissement inquiet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: liquide de refroidissement inquiet Sam 2 Mai 2009 - 18:05 | |
| VOILA, j'ai mon 1000 rr de 2007 depuis une semaine. 1300km, a vrai dire neuve et j'ai plusieur petites inquietudes. Je retrouve quand je m'arrete une petite goute au niveau de la durite de refroidissement. Est ce normal? Ensuite mon ralenti est relativement instable. Ca ne calle pas mais l'aiguille saute pas mal (ca varie de 200tr meme pas). Et dernierement je trouve que honda ca cliquette beaucoup (vers 3000tr)
Bien que ce n'est pas grand chose ca m'inquite un peu.
(Pr les 1300km c'est sur a 200%) Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de refroidissement inquiet Sam 2 Mai 2009 - 20:58 | |
| personne pour me rassurer??? |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: liquide de refroidissement inquiet Sam 2 Mai 2009 - 23:24 | |
| Salut. Pour le liquide, contrôle le niveau à froid. Il doit se situer entre le mini et le maxi du vase d'expansion. Le ralenti instable est dû uniquement au fait que les papillon de gaz sont mal sychronisés mais ca n'a aucune influence sur le fonctionnement du moteur. Le cliquetis du moteur arrive souvent lorsqu'il est froid, à chaud, ca disparait. Ca arrive du fait que tu as trop de jeu aux soupapes. Ca ne risque absolument rien. C'est quand il n'y a pas assez de jeu que c'est dangereux mais là, tu n'entends rien...mdrr. A++ | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: liquide de refroidissement inquiet Sam 2 Mai 2009 - 23:48 | |
| - radsailll a écrit:
- VOILA, j'ai mon 1000 rr de 2007 depuis une semaine. 1300km, a vrai dire neuve et j'ai plusieur petites inquietudes. Je retrouve quand je m'arrete une petite goute au niveau de la durite de refroidissement. Est ce normal?
Ensuite mon ralenti est relativement instable. Ca ne calle pas mais l'aiguille saute pas mal (ca varie de 200tr meme pas). Et dernierement je trouve que honda ca cliquette beaucoup (vers 3000tr)
Bien que ce n'est pas grand chose ca m'inquite un peu.
(Pr les 1300km c'est sur a 200%) Merci d'avance Pour ta première question , bin le refroidissement se fait en circuit fermé , donc logiquement zéro fuite , si tu trouves une quelconque fuite se n'est pas normal a moins d'avoir un trop plein ( ce qui en soit n'est pas normal non plus ) pour ta deuxième question , c'est un modèle injection , donc soumis a sa propre régulation par rapport a sa sonde lambda , le ralentit ( enfin je trouve ) est moins régulier qu'avec une rampe de carbu . ( pour ma part il oscille entre 1200 et 1300 trs/mns ) Mais peut être d'autres, pourront plus te rassurer avec des données plus techniques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de refroidissement inquiet Dim 3 Mai 2009 - 9:45 | |
| merci pour vos reponse, donc le principal souci reste ces petites goutes de liquide de refroidissement que je retrouve sur la durite en bas a droite (coté droit de la moto sous le radiateur il y a une petite durite qui depasse). Serait il possible que le concess ai mis trop de liquide de refroidissement, et que celui ci ce barre par le trop plein du vase d'expension? En passant il ce trouve ou ce vase d'expension? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de refroidissement inquiet Dim 3 Mai 2009 - 10:48 | |
| Alors ce matin, je l'ai fait chauffer avec un oeil sur le vase d'expension. Au démarrage niveau en dessous du max de 1cm. La moto chauffe normalement jusqu'à 80degré a peu prés. Arrivé a cette température, le calorstat doit s'ouvrir (a mon avis) vu que la temperature redescend a 75degré, et le niveau passe au maxi. J'ai continué a la laissé chauffé et plus ça chauffe plus le niveau augmente jusqu'à quasiment le haut du vase d'expension.
C'est normal tout ca? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de refroidissement inquiet Dim 3 Mai 2009 - 11:47 | |
| pas trop non...
leves le bouchon du radiateur et fais la chauffer voir si y a pas de bulles qui remontent :idea: |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: liquide de refroidissement inquiet Dim 3 Mai 2009 - 16:03 | |
| - radsailll a écrit:
- Alors ce matin, je l'ai fait chauffer avec un oeil sur le vase d'expension.
Au démarrage niveau en dessous du max de 1cm. La moto chauffe normalement jusqu'à 80degré a peu prés. Arrivé a cette température, le calorstat doit s'ouvrir (a mon avis) vu que la temperature redescend a 75degré, et le niveau passe au maxi. J'ai continué a la laissé chauffé et plus ça chauffe plus le niveau augmente jusqu'à quasiment le haut du vase d'expension.
C'est normal tout ca? Il faut savoir qu'avec la chaleur les liquides de refroidissement se dilatent ( c'est pour cela que tu as un niveau max dans le réservoir ) sans cela tu as : - soit un risque de débordement par le trop plein - soit ( au pire , mais cela n'arrive que très rarement ) un sur gonflement du réservoir a cause du liquide qui se dilate . Donc soit ton réservoir est trop rempli ( vérifie a froid que ton niveau se trouve bien entre les niveaux max et mini )et le trop plein se déverse naturellement par le tuyau fait a cet effet et donc c'est normal Soit tu as ton calorstat qui ne s'ouvre pas et donc ton liquide ne circule pas normalement dans le circuit , se qui fait que lorsqu'il devrait passer dans le radiateur pour se refroidir , a la place il sort par le tuyau de trop plein et la c'est pas bon . Pour tester rien de plus simple : tu laisses ta brêle chauffer jusqu'a 90 degrés ( seuil ou normalement le ventilateur devrait se mettre en route ) et tu pourras donc vérifié que ton circuit est en totalité opérationnelle , dans le cas contraire vérification du calorstat . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de refroidissement inquiet Dim 3 Mai 2009 - 20:12 | |
| Je l'ai fait chauffé ce matin, declenchement du ventilo a 103degré. Je pense que le calorstat doit s'ouvrir vers 80degré (lors de la chauffe la température monte jusqu'a 80 puis redescend vers 75 et recommence a monté). Cela doit etre du a l'ouverture du calorstat non? |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
| Sujet: Re: liquide de refroidissement inquiet Lun 4 Mai 2009 - 14:55 | |
| oui ,puisque : la temp monte jusqu' a 80 puis le calorstat s'ouvre pour laisser arriver le liquide de refroidissement jusqu'au radiateur afin de refroidir celui-ci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liquide de refroidissement inquiet | |
| |
|
| |
| liquide de refroidissement inquiet | |
|