|
| Duo | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Duo Lun 11 Mai 2009 - 19:53 | |
| Bonsoir ami(e)s motard(e)s,
une question me taraude la tête. Bien que j'ai déjà un début de réponse, j'aimerai avoir des avis de personne l'ayant déjà pratiqué. La 600 cbr, ça donne quoi en duo? en ville? sur autoroute?
Parce que je pense que je vais pas tarder à craquer mais mademoiselle était plus habitué à la chaise longue du 1200 bandit :lol: ça risque de changer!
Bon, elle passe pas sa vie derrière moi mais de temps en temps on aime bien se faire une ch'tite virée ensemble.
Bonne soirée |
| | | Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Duo Lun 11 Mai 2009 - 20:36 | |
| Je roule la plupart du temps en duo sur un CBR600RR 03 et ça se passe plutôt bien, j'essayerais de dire à Morgane de venir te donner son avis (en tant que SDS c'est tjs mieux !). Sinon je dirais qu'il ne faut pas qu'elle sois trop petite pour pouvoir s'appuyer sur le réservoir sans être coller à ton casque, ni trop grande pour pas avoir les jambes trop plié ^^ Pour le reste la selle n'est pas tout confort mais avec une pause de temps en temps elle le vie bien, et enfin niveau conduite en étant souple en en utilisant notamment pas mal le frein arrière (seul je l'utilise pas mais en duo ça lui facilite la tâche), ça passe plutôt bien aussi. Mais ça reste le ressentis de Morgane qui n'a connue que le CBR, alors pour des fesses habitué à un bandit, la transition risque d'être plus difficile | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Mar 12 Mai 2009 - 9:47 | |
| Ma SDS sort d'une selle confort de la hornet pour poser son popotin sur la 600cbr ! Bah pour elle c'est une planche a pain ! Depuis j'ai fait refaire les selles en confort (et déco en même temps) et c'est plus appréciable ... même si ça reste une sportive ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Mar 12 Mai 2009 - 16:40 | |
| Merci bien!
Bon ça ne doit pas être si désagréable que ça alors. Puis de toute façon elle finira bien par s'y habituer :) et ça lui raffermira les fessiers :lol: Au pire, j'opterais pour une selle confort comme toi. |
| | | rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Duo Mar 12 Mai 2009 - 18:21 | |
| Je pense que les 1000 ont les même planches a pain que les 600 , et mon amie ( 160 cm ) est très satisfaite de la position ( elle voit la route ) par contre passé 100/150 bornes elle me répète sans arrêt qu'elle a comme des pointes qui lui rentre dans le c.l ( vibration + ultra confort du bois de selle ) :lol:
J'avais déjà vu des selles " confort " avec gel , mais cela doublait l'épaisseur de la selle passager . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Mar 12 Mai 2009 - 19:45 | |
| Ah ouais perso ça va, je dois avoir assez de cellulite pour amortir, parce que je me suis bien habituée à la selle, je trouve pas ça spécialement douloureux Même quand on est allés la chercher à paname et qu'on est redescendus avec, c'est pas mon fessier qui souffrait le plus... La question pour ta cop Maxitrac, c'est plutôt de savoir si elle a des bras^^ Enfin en ce qui me concerne c'est la clef de tout, au freinage j'en prends plein les bras pour pas lui taper dans le casque ni voler par-dessus ! Pas évident vu qu'à la base déjà, je touche à peine le réservoir, je suis à bout de bras... Le Shoei m'a pas mal aidée pour ça : il est plus petit, donc je peux être un peu plus près sans que les casques ne cognent. Bref ! Mais bon ptett que ça c'est que moi, apparemment toutes n'ont pas ce problème (Jfais 1m64, j'ai ptett les bras trop courts !?^^) La position on s'y fait, c'est sûr que j'ai quasiment pas roulé autrement moi... Mais bon si ta copine sait s'adapter et qu'elle prend plaisir à rouler avec toi, devrait pas y avoir de souci ! Au pire, quelques cours de muscu et c'est réglé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Mar 12 Mai 2009 - 20:11 | |
| Merci Morgane.
Ma copine fait à peu prêt la même taille que toi, donc ça devrait le faire. Pour la position, si il faut ce sera même mieux sur le cbr que sur le bandit, elle me répétait tout le temps qu'il fallait qu'elle penche la tête pour voir la route... elle n'aura plus ce problème :) Je pense qu'on sera fixé ce weekend!
Merci encore à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Mar 12 Mai 2009 - 20:26 | |
| suffit d'un petit filet anti-glisse sur la selle sds, depuis que j'ai mis ça, plus aucun choc de casque, c'est trés efficace vraiment !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Mar 12 Mai 2009 - 21:18 | |
| Ou de la superglu ok je sort :arrow: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Mer 13 Mai 2009 - 4:30 | |
| - Maxitrack a écrit:
- Pour la position, si il faut ce sera même mieux sur le cbr que sur le bandit, elle me répétait tout le temps qu'il fallait qu'elle penche la tête pour voir la route... elle n'aura plus ce problème :)
Je pense qu'on sera fixé ce weekend! Yep y aura plus le souci, par contre au début tu demandais sur route/sur autoroute : bah c'est le petit inconvénient de la position surélevée justement, sur autoroute tu prends bien le vent de face. (J'ai tendance à me tasser pour y échapper, mais s'il freine pendant que je suis encore recroquevillée le risque de taper est plus grand, vu que je suis plus près et que j'ai un moins bon appui. En fait com toujours, le tout c'est d'être attentive à la route et d'adapter sa position en fonction) Enfin c'est qu'un détail, en général je m'en sors plutôt bien et je suis sûre que pour ta copine aussi ça ira, tu nous raconteras ! ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Mer 13 Mai 2009 - 6:49 | |
| De toute manière je suis en mode papy avec elle derrière moi donc même si elle se prend le vent de pleine face sur autoroute, y aura pas de quoi qu'elle s'envole... Après comme tu dis, elle s'adaptera et au pire elle rentrera en taxis :lol:
Je vous en dirais plus très prochainement ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Jeu 14 Mai 2009 - 12:50 | |
| Salut,
Avant d'avoir a mon tour le permis, je suis montée qq mois derierre mon copain, il avait un 600 FS 2001, l'avantage c'est que sur celle là il avait une selle confort, donc forcement ça ne faisait pas mal.... sauf les toutes premières fois qu'on allait sur la cote (100 km) franchement j'avais mal aux fesses... mais avec l'habitude ça passe Maintenant il a un 1000 cbr 2006 sans selle confort et là oui sur les grands trajets ça fait mal, mais bon....
Sinon Morganne à raison, pour éviter qu'il se prenne tout mon poids sur lui quand il freine, je me retien autant que possible au reservoir... donc on va dire que ça fait les bras lol :D (moi j'ai l'avantage de bien pouvoir me retenir, faisant 1,84m j'ai aucun mal a me tenir au reservoir lol )
et mon avis perso... je prefere largement monter a l'arriere d'une sportive (malgrès ma grande taille) qu'a l'arriere d'un roadster, le roasdter me donne mal au cou a cause du vent, bizarrement j'ai pas ce problème là avec la CBR ! |
| | | Invité Invité
| | | | Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Duo Jeu 14 Mai 2009 - 17:51 | |
| Un mort de faim de plus ! Décidément vous êtes pas sortable | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Jeu 14 Mai 2009 - 21:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Ven 15 Mai 2009 - 9:50 | |
| Merci Hélène pour ton retour. Normalement je vais en essayer une ce soir, et peut être bien repartir avec! On verra ce que ca donne. |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Duo Ven 15 Mai 2009 - 18:32 | |
| - Maxitrack a écrit:
- Merci bien!
Bon ça ne doit pas être si désagréable que ça alors. Puis de toute façon elle finira bien par s'y habituer :) et ça lui raffermira les fessiers :lol: Au pire, j'opterais pour une selle confort comme toi. ahhh ca c'est bien un discourt de motard qui veut de toutes façon sa moto !!! .....non ??? ( elle finira bien par s'y faire !!! ) mais t'as raison, de toutes manières, ca reste un plaisir égoiste la moto !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Sam 16 Mai 2009 - 7:59 | |
| - romucbr a écrit:
ahhh ca c'est bien un discourt de motard qui veut de toutes façon sa moto !!! .....non ??? ( elle finira bien par s'y faire !!! )
mais t'as raison, de toutes manières, ca reste un plaisir égoiste la moto !!! Effectivement il y a un peu de vrai la dedans! :) Bon, hier soir, direction le 77 pour voir une jolie 600 rr full caréné repsol de 2005. Arrivé sur place, j'ai déjà la langue qui commence à trainer par terre tellement elle est belle. Petite discution avec le proprio, on parle de tout et de rien mais surtout de la moto :D il faisait de la piste avec, il a mis des protections kevlar qui ne sont pas trop à mon gout mais ce n'est qu'un détails puis on s'y fait. J'inspecte le moindre de ses recoins, il n'y a vraiment rien à lui reprocher, elle est nickel. On met le moteur en route, ça démarre au quart de tours, le son du Arrow est jolie, pas assourdissant, j'aime bien! reste plus qu'à voir comment il chante en haut. Vraiment intéressé par la moto, je lui demande si c'est possible de faire un tour. Lui monte avec mon amie dans la clio pour m'ouvrir le chemin, bah oui je connais pas les routes ici et je voudrais pas me perdre! Aillé, après trois mois de séparations avec mon B12, me revoilà de nouveau sur une selle, que c'est bon! J'avoue, j'avais l'estomac noué, légèrement stressé je crois :oops: Nous voila partie en ville, première constatation prise en main super facile, un vélo comparé à mon bandit. Les demis guidons sont un peu trop resserrés pour moi, faudra remédier à ça! On sent que le moteur ne demande qu'à aller titiller la zone rouge mais il se comporte impeccablement en bas, juste ce qu'il faut de couple, on peut rouler paisiblement sans avoir la moindre saccade, il commence à être de plus en plus content le Lionel! Bon maintenant faudrait voir ce que ça a sous le capot euhhh la selle cet engin! Tiens une bonne ligne droite et si j'ouvrais pour voir. Je suis en seconde, 2/3000 tr/min, c'est parti! Poignée dans le coin, l'aiguille du compte tour monte gentillement, jusque là je me dis que ca va pas trop mal. Puis d'un coup j'entends comme un bruit de turbine d'hélicoptère derrière moi, le Arrow entre dans sa plus belle gamme! je comprend plus rien, tous les chiffres du compteur s'affole, ca grimpe vite, très vite peut être trop pour une première fois, le feu rouge arrive à grande vitesse lui aussi, merde je suis bien sur une moto la??!! je comprend mieux ce qu'est une hyper sportive maintenant. Va falloir penser à s'arrêter au feu me dis je! espérons que le freinage soit aussi puissant que l'accélération sinon je fini au milieu du carrefour... ça freine, ça freine fort même je m'arrête sans problème. Les occupants de la clio me rejoignent quelques secondes ou minutes après, je sais plus, j'avais l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps, j'étais déboussolé par l'accélération, promis je recommencerai plus sans savoir! On fait demi tours et on rentre sagement cette fois. La moto a un super comportement, elle met à l'aise assez rapidement, ça doit être un régal dans des petits virolos ou sur circuit cette machine! Voilà, je la veux, elle était pour moi celle-ci! Une fois la moto garé, je dis à mon amie de prendre place derrière pour voir la position, elle se sent un peu haute mais ça ne la dérange pas plus que ca. Bon monsieur, on fait affaire??? je crois bien que oui! Et me voila rentrant sur une jolie rr. Arrivé chez moi, après plus d'une centaine de kms, je suis ravie. J'ai l'impression d'être sur un rail, la position de conduite est plus que bonne, je suis pas cassé, bien au contraire. A vitesse élevée ça bouge pas contrairement au bandit qui guidonnait Bref, je suis content de mon achat, et compte bien m'essayer à la piste avec un tel engin, va falloir que je pense à me faire offrir un stage pour débutant :lol: Moi qui voulait la bricoler un peu ce matin, c'est loupé avec ce temps de m****. Pas grave, on verra ca plus tard, faut encore que je me remette de mes émotions et de l'apéro d'hier soir pour feter ca! euhhh je m'égare là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Sam 16 Mai 2009 - 9:53 | |
| Féloche collègue de moto Et merci pour le CR 8) Comme je te l'ai dis j'ai aussi un CBR 600 RR5 Repsol Faudrait qu'on se capte un jours pour comparer les moto ;) Si t'as des photos bha fait peter Contant que tu sois tombé sous le charme de cette moto qui n'est pas un avion de chasse mais ça reste une extraordinaire moto de sensations ;) Le seul pb avec cette moto, c'est de trouver des pièces 600 Repsol. Bha comme y en a po bha faut se faire tout repeindre. Moi je cherche un capot de selle mais je galère car je veux pas mettre trop cher. J'aimerais bien entendre ton arrow car j'ai le pot d'origine et je sais pas quoi prendre pour faire un bon bruit et ne pas perdre (voir gagner) en puissance !!! Bonne idée pour le stage de débutant, j'y pense aussi fortement :twisted: Bonne route à toi ;) Moi je fais une concentre dans le morvant pour le prochain we et j'vais en avoir plein les yeux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Sam 16 Mai 2009 - 11:11 | |
| Merci! Ben oui pourquoi pas se voir et discuter autour d'une bonne bibine bien fraiche! Pour les photos, j'en ferais dès qu'il fera un peu plus beau car aujourd'hui, c'est pas vraiment ça |
| | | Gas cbr addict
| Sujet: Re: Duo Sam 16 Mai 2009 - 11:15 | |
| Félicitation à toi ! Et bravo pour le CR, ça me rappelle quand j'ai acheté la mienne, je suis aller sur une petit portion d'autoroute pour tester si ça watter et Mais c'est sympa tu fait ça de nuit, avec les feu de voitures ta l'impression d'être dans le Falcon Millenium en vitesse lumière | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Sam 16 Mai 2009 - 11:33 | |
| - Citation :
- fredodido a écrit:
et ecoute pas le fade de rspeed c'est lui le gros crevar du fofo. aller amuse toi bien parmis nous petite sds lol
J'te cite là mon fredo Mais c'est vrai qu'une ptite tof ou deux de la charmente demoiselle dans le trombi Au cas ou tu serait pas ou c'est ma ptite helen
- Citation :
- +1 erf , j'adore ta photo, faut que tu la mette dans le trombi
Ben ça, y'en à deux par ici, fallait pas compter y echapper... nos d'jeuns sont en pleine montée de séve avec les beaux jours qui arrivent |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Duo Sam 16 Mai 2009 - 12:43 | |
| et bien, ravi pour toi maxitrack ton compte rendu nous fait bien ressentir la joie que tu as épprouvé hier c'est cool et ca rappellera surement a chacun s 1ere sportive !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duo Dim 17 Mai 2009 - 11:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duo | |
| |
| | | | Duo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |