| constat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: constat Mar 19 Mai 2009 - 21:31 | |
| Bonsoir à tous,
Comme certains le savent, je suis un nouveau CBRiste.
UN CBR FS de 2001 avec 26000 Km. Après achat, je me suis rendu compte que le pneu arrière n'avait pas la bonne taille (170/60 au lieu de 180/55) j'ai donc revendu le pneu et racheté un à la bonne taille que j'ai fait monter chez Cardy.
Ensuite en roulant je m'aperçois de mon "fameux bruit" entre 4500 et 6000 tr/min qui provient du tendeur de chaîne de distribution donc à changer, cela sera fait dimanche prochain.
Dernière édition par ouaich le Ven 14 Aoû 2009 - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mar 19 Mai 2009 - 21:38 | |
| sur le modele de 99 les connections sont sous le reservoir a coté du robinet va regarder si c'est bien connecter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mar 19 Mai 2009 - 21:56 | |
| Il n'y a pas de robinet je crois
Dernière édition par ouaich le Ven 14 Aoû 2009 - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mer 20 Mai 2009 - 17:39 | |
| Lol sisi y a bien des connecteur pres de la pompe a injection normalment, sinon veruifie au niveau de la batterie que rien ne c'est debranché car sur celle d ma femme c'est deja arriver que ca ce debranche.
sinon gaffe quand les barres s'allume ta pas bcp d'autonomie me suis deja fait avoir je dirais 30 bornes max en roulant pepere. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mer 20 Mai 2009 - 17:49 | |
| Excuse-moi fredo.
Pourrais-tu me dire où se trouve la pompe à injection car je ne sais pas ou elle est et surtout à quoi elle ressemble.
Je vais aller regarder de suite pour la batterie si il y a des trucs de déconnectés. Ça se voit bien si c'est déconnecté ? La selle je crois qu'elle s'enlève avec des boulon .
Merci à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mer 20 Mai 2009 - 17:56 | |
| Non la selle avant y 2 vis de 10 au niveau de la coque arriere, dessous la selle tu leve le coin de la selle avant et tu les voies, sinon la pompe a injection est dans le reservoire, les connectiques eux sont à l'exterieur, voyant + alimentation de la pompe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mer 20 Mai 2009 - 18:12 | |
| J'ai une prise débranchée mais par contre je ne sais pas ou elle va j'envoie une photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mer 20 Mai 2009 - 18:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mer 20 Mai 2009 - 19:23 | |
| le système du voyant de réserve se situe ds le réserve là où il y a la pompe à essence. Je viens de vérifier, mais qd je mets le contact et que tout le tableau de bord s'allume, le témoin de réserve s'allume et s'éteint instantanément. Est ce ton cas ? sinon si tu te sens je t'ai scanné la rmt qui cause de ça (c'était bien sûr la dernière page !!!) voilà : (si tu veux que je te l'envoie en MP pour que ça soit plus lisible, n'hésite pas. avec un peu plus de 1000 km avec, je sais que la réserve s'allume aux environs de 200km, il me reste alors à peine 4L ds le bidon. Pour ce qui est du vice caché ... je ne suis pas bon conseiller mais je crois que cela doit concerner genre un cadre tordu, ou une modif du moulin. mais bon effectivement si tu avais moyen de revoir le vendeur pour explications. sinon moi hormis cette histoire de bouchon ras. je touche du bois et j'en suis vraiment super content. V+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mer 20 Mai 2009 - 20:00 | |
| le conecteur debrancher il est en rab il sert a rien d'ailleur je me demande à quoi il sert sur celle de ma cop il est aussi la a coter du calculo d'injection , sinon regarde ca rmt pour te depanner, mais je pense que c'est + un prob de fil debrancher couper que un reel prob de la jauge. faudrais savoir d'ou va le fil et tu le test. au compteur ( ou avoir la couleur du fil ou des fils) achete une rmt toute facon ca te servira pour plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mer 20 Mai 2009 - 20:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mer 20 Mai 2009 - 21:32 | |
| Merci à vous pour vos posts,
Concernant la rmt, c'est bon je l'ai mais je n'avais pas eu le temps de regarder où elle parlait du réservoir donc je vais regarder.
Quand je mets le contact, le témoin "res" s'allume ainsi que les barres ensuite ça s'éteint mais quand y en a besoin ça ne se rallume pas.
Maintenant avec la RMT reste à trouver d'où ça vient. Sur la RMT en regardant vite fait, il donne la couleur des fils alors maintenant place à l'inspecteur . . .
Merci à vous et si vous avez des astuces je prends tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Dim 24 Mai 2009 - 21:22 | |
| Alors pour info, le connecteur en rab (je pense à FREDODIDO) ce serait le connecteur de diag pour honda en cas de panne ou autre. Mais bon rien de sûr quand même.
Ensuite concernant mon problème de témoin de réserve qui ne s'affiche pas, j'ai fait des tests cet après midi et à première vue ça marche donc on
Dernière édition par ouaich le Ven 14 Aoû 2009 - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Dim 24 Mai 2009 - 22:39 | |
| surement , sinon domage que tu soit loin de moi je suis elec auto donc j'aurais pu te depaner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Lun 25 Mai 2009 - 8:18 | |
| c'est exactement ca ouaich le connecteur tout seul c'est la prise diagnostique pour honda ou meme pour toi : moi sur mon 929 je chunte le connecteur et le compteur me donne, sous forme de signal, les codes pannes enregistré depuis la derniere mise à jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Lun 25 Mai 2009 - 18:23 | |
| Merci Spirit pour l'astuce du shunt. je peux le faire aussi d'après toi (pas envie de faire péter la moto moi). C'est clair FREDODIDO, c'est dommage pour la distance car sinon je te l'aurais emmené ma petite moto. SI un jour tu passes sur Le Mans (on ne sait jamais), je t'héberge et te nourie. ça t'irai ? lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Lun 25 Mai 2009 - 18:30 | |
| Lol oauis ca m'irais sans soucis, c'est vrai que c'est pas evident, mais essaye de suivre ton faiseau sur bike part tu a des vu eclaté comme ca tu voie ou il passe, o pire tu peu aussi mettre un fil volant ou deux direct au partie que tu trouve suspect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mar 26 Mai 2009 - 7:08 | |
| - ouaich a écrit:
- Merci Spirit pour l'astuce du shunt. je peux le faire aussi d'après toi (pas envie de faire péter la moto moi).
C'est clair FREDODIDO, c'est dommage pour la distance car sinon je te l'aurais emmené ma petite moto.
SI un jour tu passes sur Le Mans (on ne sait jamais), je t'héberge et te nourie. ça t'irai ? lol appriori je dirais que oui..faudrait verifié avec la revue techniques, de toutes maniere pour voir les codes pannes c'est plus qu'indispensable à mon avis ... |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: constat Mar 26 Mai 2009 - 7:41 | |
| Salut, Pour te faciliter la tâche, vas chez le garagiste qui t'a fait la synchro et dis lui que ca ne marche pas. Il a dû retirer cette prise quand il t'a fait les carbus. Alors je pense qu'il a oublié de la remettre et je suis sûr qu'il pensera la même chose.
A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mar 26 Mai 2009 - 8:21 | |
| - labielle a écrit:
- Salut,
Pour te faciliter la tâche, vas chez le garagiste qui t'a fait la synchro et dis lui que ca ne marche pas. Il a dû retirer cette prise quand il t'a fait les carbus. Alors je pense qu'il a oublié de la remettre et je suis sûr qu'il pensera la même chose.
A++ Il a un fs, modele injection, donc pas de carbus. J'ai cette prise aussi sur ma moto Dark |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mar 26 Mai 2009 - 8:33 | |
| de toute maniere en etant un minimum logique je pense que ca doit etre sensiblement la meme chose vu que ma moto est de 2001 et la tienne aussi...en plus de ca c'est exactement les memes prises diagnostique donc moi je dis regarde sur le net et à mon avis c'est pareil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Mar 26 Mai 2009 - 15:31 | |
| oui je pense aussi que ça doit être la même chose au niveau de la prise.
Et effectivement je suis en injection donc pas de synchro carbu. |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: constat Mer 27 Mai 2009 - 20:49 | |
| - darkdevil67 a écrit:
Il a un fs, modele injection, donc pas de carbus. J'ai cette prise aussi sur ma moto
Dark En fait, je me suis mal exprimé. Je ne parlait pas de la prise diagnostique dont vous parlez qui se situe près de l'ECM mais bien de la fiche située en dessous du réservoir qui connecte le flotteur de niveau d'essence. C'est celui là qui est débranché. C'est pour ca que le voyant ne s'est pas allumé. C'est une prise que le mécano a retiré pour enlever le réservoir quand il a nettoyé la rampe de carburation...(comme ca je me trompe pas ). Maintenant, je ne connais pas ce modèle pour vous dire exactement où elle se situe. Mais je pense que ce serait plus simple de demander à la personne qui l'a enlevée... Allez, je croise les doigt pour toi,...maintenant,... fini les pannes !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Jeu 28 Mai 2009 - 6:44 | |
| si c'est comme ma moto labielle, la prise de reserve est directement la meme que la prise d'alimentation de la pompe à essence...donc si elle etait débranchée il pourrait meme pas rouler ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: constat Jeu 28 Mai 2009 - 8:34 | |
| Pour continuer là-dessus, je n'ai pas de prise de débranchée sous le réservoir et parès avoir fait un test de shunt de la prise qui pouvait être débranchée, la RMT en déduit que c'est bon
Dernière édition par ouaich le Ven 14 Aoû 2009 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: constat | |
| |
|
| |
| constat | |
|