CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

bruit moteur sur cbr 600f pc25

AuteurMessage
Invité
Invité

bruit moteur sur cbr 600f pc25 Empty
MessageSujet: bruit moteur sur cbr 600f pc25   bruit moteur sur cbr 600f pc25 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:03

bonjours a tous!!

je m'adresse a vous pour me faire une idée car je peux pas aller voir de concess pour le moment ( vu que j'ai pas encore le permis...), donc j'espere que vous pourrez m'aiguillé!

donc voila, a froid ma cbr ( pc25 ) fait un bruit de cliquetis legers, en ecoutant sa semble de venir de la culasse...aujourd'huis apres une petite balade un peu musclé( je sais... pas bien ) en rentrant , la moto etait bien chaude et le bruit de cliquetis etait bien fort , sa m'a fait peur. je l'ai donc eteinte, et environ 10 min apres je l'ai rallumé pour voir, le cliquetis etait a nouveau "normal", donc faible, comme d'habitude.

alors je me demande d'ou viend se cliquetis!!!!???

mon frere qui a une cbr 1000f de 89 m'a dit que sur ces model il y a un soucis bien connu de poussoir hydrolique qui fait du bruit, que pendant un moment c'etait pris en garanti par honda ( mais sa l'est plus depuis! ), et que si c'est sa ce n'est pas grave , hormis le bruit un peu genant, sa ne fait rien risquer au moteur...
sa me semblerai probable que se soit sa vu que le bruit me semble venir en direction de la culasse , mais bon je suis pas un pro en 4t ni en gros cube!!!

je precise que ma cbr est de 1993 et affiche 85300km au compteuret que j'ai deja fait le niveau de l'huile de boite.

donc voila, je demande votre avis , vous pensez a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: bruit moteur sur cbr 600f pc25   bruit moteur sur cbr 600f pc25 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:04

peut être le jeu au soupape a controler ;)
quoiqu il en soi fais vérifier si ca n a pas été fait car si c est ca tu risque d endommager ton moteur :pale:

Dernière édition par ibizared le Sam 23 Mai 2009 - 20:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit moteur sur cbr 600f pc25   bruit moteur sur cbr 600f pc25 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:05

donc toi tu pense a sa?!

et c'est du a quoi? sa se refait comment? sa vaud combien de refaire sa en concess ( a peu pret, a la louche! ).

desolé de faire mon noob mais bon , je veux m'instruire!!
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: bruit moteur sur cbr 600f pc25   bruit moteur sur cbr 600f pc25 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:13

pour être franc la méthode connais pas,voila seulement maintenant que je m intéresse de près a la mécanique moto donc la les symptomes je connais un peu pour la méthode non.
mais je pense que ce n est pas un truc léger a faire.
au pifomètre 200 euros pour ce controle en concession.
le controle des soupape se fait tout les 24000 km sur le cbr,un mauvais jeu se traduit par un cliquetis a froid et a chaud mais aussi une perte de puissance et ou la moto qui ne tiens pas bien le ralentis.

Invité

MessageSujet: Re: bruit moteur sur cbr 600f pc25   bruit moteur sur cbr 600f pc25 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:31

+1 avec ibiza, si le bruit viens éffectivement de la culasse, c'est le jeu aux soupapes qui est soit trop grand (pas trop grave) soit trop faible (un peu plus génant...).

Pour vérifier le jeu, il te faut un jeu de cales d'épaisseur. Tu vires les bougies et le cache arbres à cames. Tu déposes le petit couvercle tout rond à gauche du moulin afin d'avoir la position du vilo. Tu prends les jeux, sachant qu'en général tu ne pourra pas prendre au 100eme, il faudra avoir ces mesures là (de tête, donc à confirmer) : admission: 0.15, échappement: 0.25

Si tu dois régler, c'est plus coton, il faut déposer les aac, virer les poussoirs des soupapes à régler et prendre les pastilles. Tu mesures les pastilles aux palmer, et tu enlèves l'épaisseur qu'il te manque pour avoir un bon jeu et tu vas chez ton concess pour avoir les bonnes pastilles... sachant que c'est pas forcément bon du premier coup à cause des mesures plus ou moins approximatives avec les cales qui jouent sur 5 dixièmes...

Perso je le fais, mais compte une petite aprem pour le faire sans compter les aller et retours chez le concess en cas de mauvais réglage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit moteur sur cbr 600f pc25   bruit moteur sur cbr 600f pc25 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:51

Verifie le tendeur de chaine. Tu le demonte et tu l imerge dans de l huite et tu pompe. Si il devient dure il et bon sinon il et mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit moteur sur cbr 600f pc25   bruit moteur sur cbr 600f pc25 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:54

et il est ou ce tendeur de chaine? c'est compliquer a demonter/remonter?

pour le jeu aux soupapes , je pense le faire faire par un concess , je fait pas sa moi meme! je me sent pas!
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: bruit moteur sur cbr 600f pc25   bruit moteur sur cbr 600f pc25 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:01

d après les bruits que tu décrit et l endroit c est a dire au niveau de la culasse,je doute très fort que ce soit ton tendeur de distri,je viens de faire changer le mien et les bruits ne ressemble pas a ce que tu as décrit,ni au moment ou tu la décrit.
j avais les bruit clairement a ma droite,pas au niveau de la culasse,et surtout audible a un certain régime et très fort audible a la déccélération..
après ,sur ta moto je ne sais pas ou es situé ton tendeur de distri,de toute facon ne traine pas si c est un mauvais jeu au soupape ce n est vraiment pas bon pour ta moto de rouler comme ca avec.

MessageSujet: Re: bruit moteur sur cbr 600f pc25   bruit moteur sur cbr 600f pc25 Icon_minitime

bruit moteur sur cbr 600f pc25
Page 1 sur 1