CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

force du frein avant sur une cbr 900 2000

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

force du frein avant sur une cbr 900 2000 Empty
MessageSujet: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:08

voila un problème rencontrer, un collègue possèdent une cbr 900 a eux un accident de travaille qui l handicape de la main droite.
pour pouvoir continuer a rouler avec ça moto l expert de la compagnie d assurance lui demande une attestation qui certifie que la puissance du freinage de la roue avant de la moto es égale ou supérieur a 200N
il c rendu chez son concessionnaire qui lui a repondut " je ne comprend rein a ce que tu me demande" pas très sérieux pour un vendeur de moto je trouve.
es que vous pourriez nous aider dans nos recherche merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:52

Il faut aller voir un autre concess un peu moin 🐷 qui pourrait fournir un certificat.
Ca va etre dur a trouver cette info, peut dans une doc technique officielle mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:54

bhé ici je vient d envoyer un mail a honda europe en expliquant bien la situation et on verra bien ce qu il en ressort....
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 5:39

une bien drole de demande ca,de la part des assurances....
dans le pire des cas il pourrait se diriger vers le nieuw cbr avec le système a.b.s,c est la meilleure des freineuse pour un conducteur lambda ;)

tiens nous au jus ;)

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:00

ouais c'est quand meme bizarre là , je ne sais pas où on va, mais ca craint !!!!

mais ce qu'ils veulent .... ne serait ce pas un justificatif de passage au banc de freinage ( maintenant si ton cop n'a pas la force nécéssaire, rien n'empèche que tu l'a présente a sa place, le nom n'apparait pas je pense )... a moins que n' ai rien compris au problème... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:52

bjr, bhé voila les dernière nouvelles.
donc j avait écris un mail a honda Belgique en n aient pas de réponse de leur par on c adressé a honda Europe tjs rien comme réponse non plus donc je me suis adresser au bureau du ministère des homologation.
eux mon demander une copie de la demande de l expert et du certificat d homologation et du carnet d immatriculation.
tous a été envoyer aujourd'hui maintenant reste plus que a attendre de leur nouvelle.

maintenant pour vous répondre a vous, je m était renseigner au contrôlé technique chez nous et eux mon répondu qu'il n existait plus de banc de freinage qui mesurait la force en Newton et qu'il ne connaissait aucun banc de freinage pour moto...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 5:11

thib a écrit:
bjr, bhé voila les dernière nouvelles.
donc j avait écris un mail a honda Belgique en n aient pas de réponse de leur par on c adressé a honda Europe tjs rien comme réponse non plus donc je me suis adresser au bureau du ministère des homologation.
eux mon demander une copie de la demande de l expert et du certificat d homologation et du carnet d immatriculation.
tous a été envoyer aujourd'hui maintenant reste plus que a attendre de leur nouvelle.

maintenant pour vous répondre a vous, je m était renseigner au contrôlé technique chez nous et eux mon répondu qu'il n existait plus de banc de freinage qui mesurait la force en Newton et qu'il ne connaissait aucun banc de freinage pour moto...

dans ce cas, ca craint pour avoir une attestation, ( comment mesurer s'il n'y a pas d'appareillage ??? au pif ) affaire a suivre !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:22

dans ce cas, ca craint pour avoir une attestation, ( comment mesurer s'il n'y a pas d'appareillage ??? au pif ) affaire a suivre !!![/quote]

et bien d après un amis qui roule sur piste avec une 748, que j vu hier soir et je lui et poser la question aussi il me dit qu'il aurais un livre qui explique comment calculer la force.
y aurais un calcul a faire qui reprend le diamètre de la pompe de frein et le diamètre des piston des étriers.
dé que je ce livre je vous dit coi.

enfin l'expert aurais pu demander n importe coi ou l'on aurais pu avoir une réponse tout de suite et bien non il a fallut qu'il demande un truc quasi impossible a trouver ça va faire plus d'un mois qu'il penche sur ce problème le collègue. il es malade quand il voie une moto passé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:48

bjr a tous , et voila enfin de bonne nouvelles

Cher Thibaut,

Voila une réponse générale qui devrait vous satisfaire, aussi vais-ke vous demander de poser la question, par écrit, sur notre Forum, car elle est susceptible d’intéresser d’autres personnes

La pression maximale, à exercer sur la poignée du frein avant de votre moto, DOIT être inférieure à 200 N, pour qu’une moto reçoive son agréation, préalable à sa mise en circulation en Belgique. Cette norme, qui au départ, se trouve dans notre législation ( AR 10.10.74 – article 12, les N étant exprimés en M par seconde au 2) et devenue une norme européenne ( en principe Ord. 93/93 CE) standardisée.

Votre moto étant mise en circulation après le 01.01.1975, doit correspondre à cette norme et est ( en principe) donc en ordre.

Il ne m’est pas possible de vous communiquer un endroit ( en Belgique) où le mesurage peut se faire, bien que le SFP mobilité possède un appareil similaire, mais, l’importateur de votre marque (HONDA Belgium, sis à 1731 Zellik, Doornveld, 180) peut vous fournir une attestation à ce sujet.

Pour plus d’information :

Honda Belgique : 02/620.10.00

SFP Mobilité : Gen : 02/277.31.11 ou service « homologation 02./277.35.56

il ne reste plus qua aller chez un concessionnaire honda avec ce mail et lui demander qu il face l attestation a mon avis ces pas encore gagner ca ... enfin on verra bien d ici demain.
mais ca fait plaisir quand même cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:31

Au moins c'est pas tombé dans les oubliettes !
Merci a eux d'avoir répondus ! et précisément en + ! force du frein avant sur une cbr 900 2000 688997
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:14

bon bah c'est cool cà, bonne nouvelle, content pout toi et pour ton pote, je croise les doigts !!! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:34

Et bien, oh moins c'est clair! Sympa de leurs part cheers
Vivement la suite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:34

slt, bhé la suite la voila lol!
on vient de ce rendre chez le concessionnaire avec la copie du mail.
et voila il nous dit qu'il ne peut nous fournir l attestation car lui nes pas sur que la moto es bien au norme et qu'il n avait pas l appareille pour le mesurer...
donc je lui relit le papier en lui disant clairement que vu que la moto es construite après 1975 elle es en orde vu qu 'elle son homologuer.
et la il me dit bhé alors ta pas besoin d avoir une attestation vu qu'elle es en orde et homologué...

résulta bhé tjs pas la solution .
ici je vient de renvoyer un mail a la commission d homologation pour qu'il me r envoie une copie du mail reçu mais écrit sur feuille avec leur an tètet un cachet du minister et puis on va re tourné voir le monsieur du carat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: force du frein avant sur une cbr 900 2000   force du frein avant sur une cbr 900 2000 Icon_minitime

force du frein avant sur une cbr 900 2000
Page 1 sur 1