Bon alors rien de bien compliqué pour le démontage/remontage.
Je fais un petit résumé... j'ajouterai des photos plus tard.
Et une petite vidéo avant/après.
En gros :
- virer selle conducteur et passager. (4 vis)
- virer la coque arrière (2 vis, une cosse électrique, et de l'huile de coude)
- virer le mécanisme de selle passager (4 vis)
- ne pas oublier de déclipser le cable qui dévérouille la selle passager
- virer le bocal de liquide de frein arrière (1 vis) et le laisser pendre gentiment.
- virer, ou au moins soulever au max le cache plastique de dessous de selle passager, pour pouvoir accéder à la marmite du pot en dessous. (On aura préalablement viré la grosse vis transversale qui tient la marmite du silencieux sous la selle)
- Virer l'ensemble bavette/support de plaque moche.
A priori, et si je n'ai rien oublié en route, on a enfin accès à tout ce qu'il faut :)
Y'a plus qu'à dévisser le gros collier en bas de la ligne. (pas besoin de virer le bas de carénage, on passe très bien un clé à cliquet.
Après, y'a une partie un peu chiante, sans plus, pour arriver à sortir le silencieux d'origine qui est d'un seul bloc (contrairement au Micron qui se compose d'un coude et d'un silencieux qui s'emboitent.
Moi j'ai viré complètement le collier du bas pour qu'il ne bloque pas. Ensuite faut tirer sur le silencieux, le tourner, le secouer, pour qu'il sorte du coude.
Et au bout de 10 mn d'efforts (2 mn quand on est doué), on fini par sortir le gros bazar !!
Et bon dieu, CA PESE !!!!!
Si on gagne pas un poil de canasson avec un silencieux, au moins on gagne du poids !!
Voilà, il reste plus qu'à installer le beau silencieux tout neuf et tout léger.
Pour ma part, je remonté sur le micron, la tole pare-chaleur de l'origine puisqu'il est prévu pour.
On commence par le coude, sans trop serrer le collier pour le moment, de manière à pouvoir regler un peu la position.
Puis on vient placer la nouvelle marmite sous la selle, on l'emmanche dans le nouveau coude, et on vient remettre la grosse visse tranversale qui permet de tenir l'ensemble.
Là, je conseille (valable pour le micron du moins), de remonter le pot au maximum autorisé par la fixation, avant de ressérrer la vis transversale et les 2 colliers.
C'est là ou j'ai un peu merdé.
Comme la partie arrière de la moto est nue à ce moment là, on ne voit pas comment est placé le pot par rapport à l'ensemble coque arrière / bavette.
Résultat, ce n'est qu'une fois tout remonté, que je me suis rendu compte que mon pot était un peu bas par rapport à l'origine. Et j'ai eu beau essayer de le remonter, je crois que la tôle pare-chaleur m'en empêchait.
Pas méchant, mais pas parfait esthétiquement. Je pense que quand j'en aurais le courage, re-démonterai tout, virerai le pare-chaleur de manière à régler le silencieux 1 cm plus haut.
Après y'a plus qu'à tout remonter, si possible dans l'ordre, avec les bonnes vis dans les bons trous :D
Voilou.
J'ai dû mettre 3h, parce-que je suis un gros lent.
Ca sonne déjà bien avec les chicanes. Quand j'aurais la petite clé adéquate, j'essaierai sans les chicanes :D