CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

réparation sur faisceau electrique

AuteurMessage
Invité
Invité

réparation sur faisceau electrique Empty
MessageSujet: réparation sur faisceau electrique   réparation sur faisceau electrique Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:07

salut amis motards,

j'ai de nouveau un souci avec ma 954.

ayant changé mon régulateur de tension il y a peu de temps, les problèmes continuent car je viens de m'apercevoir qu'un des fil de la prise du faisceau electrique, sur lequel j'ai branché le régulateur, est coupé.
les fils sont un peu oxydés d'ailleurs ( du coté faisceau electrique).
donc le régulateur neuf ne donne toujours rien a la batterie....

si j'ai été clair, j'ai le branchement pour le régulateur a changer ( partie faisceau electrique).

combien ça coute ce genre de réparation? prix du cable + main d'oeuvre?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réparation sur faisceau electrique   réparation sur faisceau electrique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:44

normalement le rachat d'un faisceau complet coute tres cher.

la renovation peut etre cher aussi car peut de monde le fait ( un electricien te fera ca mais n'aura pas les connecteurs)

le plus simple d'apres moi est d'appeller des casses moto pour voir si ils ont pas des CBR 954 en stock et de leur demander le prix d'un faisceau.

ou encore plus simple mais ne marche pas a tout les coups d'essayer de le reparer toi meme un fil coupé il faut faire un pontage avec un fil de meme diametre, pour les connecteur oxidé ca se renove mais il faut etre minutieux .

apres il faut surtout voir les degats sur le faisceaux est ce que c'est juste un connecteur ou tous, un seul fil endommagé ou tous, plus il y a de degats mieux il vaut le changer.

perso pour juste un fil coupé je le ressouderai moi meme en metant de la gaine thermo retractable par dessus. si tu sais soudé c'est un coup de 10 min.

Apres pour l'oxidation il vaut mieux tester avant de nettoyer si ca marche laisse comme ca enlever de l'oxydation sur des contacts c'est assez chiant et tu risque plus d'endommager le contact que de le nettoyer, j'ai pas encore trouver de truc pour ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réparation sur faisceau electrique   réparation sur faisceau electrique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:25

merci pour tes conseils!!

je vais tenter les soudures, on verra bien et puis si ça marche pas je vais chercher un faisceau complet dans les casses.
j'ai vu qu'on pouvait trouver des faisceau d'occaz pour 60 / 80 euros, la main d'oeuvre par contre doit pas etre donné pour le poser.

quelqu'un sait il si le faisceau d'une 929 convient sur une 954 ??
apparemment certains connecteurs sont identiques , comme celui du régulateur d'ailleurs.

merci pour vos conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réparation sur faisceau electrique   réparation sur faisceau electrique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:27

f-guxe a écrit:

quelqu'un sait il si le faisceau d'une 929 convient sur une 954 ??
apparemment certains connecteurs sont identiques , comme celui du régulateur d'ailleurs.

.

PAS COMPATIBLE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réparation sur faisceau electrique   réparation sur faisceau electrique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:34

Si c'est juste un seul fil, casse toi pas la tete!
Soudure ou cosses a sertir... (soudure c'est mieux!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réparation sur faisceau electrique   réparation sur faisceau electrique Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:23

Si c'est juste un fil ou même le faisceau complet, il suffit de comparer le prix des fils electriques dans un magasin d'electronique et le prix d'un faisceau chez honda... c'est vite pesé... On se refait un faisceau complet pour une dizaine d'euro...

Ca prend une bonne journée, voire 2 si tu fait des allers et retours au magasins car tu n'avais pas pris tous les bons fils supportants les bonnes intensités (ouais ça sent le vécu lol! )

Mais franchement, c'est relativement simple à faire, et t'as pas franchement besoin d'avoir de connaissances très poussées en elec. C'est juste... comment dire... chiant! Très chiant! Mais pas cher! Vraiment pas cher... réparation sur faisceau electrique 308656

Pour les soudures, c'est pas mal, mais n'oublie pas l'isolant... Le mieux étant tout de même une gaine thermo rétractable bien posée (vendu un peu partout... même chez norauto... mais c'est cher norauto...) plutôt que l'isolant en rubant qui ne tient pas éternellement, et qu ia tendence à se barrer quand il est exposé à la chaleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réparation sur faisceau electrique   réparation sur faisceau electrique Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:23

et bien merci pour vos conseils, j'ai donc essayé la soudure et ça marche!! :D

faut juste espérer que ça tienne le coup.

j'avais un peu anticipé en cherchant des faisceaux de 954 d'occaz dans les casses moto, et c'est introuvable!! personne n'en a!
donc ça m'arrange bien de pas avoir a en racheter 1 neuf.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réparation sur faisceau electrique   réparation sur faisceau electrique Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:00

T'inquiète pas, une soudure sur un fil torsadé ça tient plus que bien!

Tu as déjà fait ça avant? Sinon je t'expliques vite fait comment faire:

-Tu dénudes environ 1cm sur les 2 bout de fil à souder.
- Tu néttoyes avec un dégraissant ou nettoyant frein ou contact
- Tu laisses sècher
- Tu fait rentrer les torsades des 2 fils l'un dans l'autre pour qu'ils soient entremelés (mais pas en choux fleur!!!)
- Tu t'arranges pour faire tenir les fils dans cette position sans avoir à les tenir
- Tu passes ton fer à souder en dessous et tu fais chauffer les fils
- Par le dessus tu frottes doucement ton etaim qui devrait fondre et se prendre tout seul proprement dans les torsades
-tu isoles et c'est fini.

PS: dans le cas où tu utilises une gaine thermo retractable, n'oublie pas de l'enfiler avant de souder... réparation sur faisceau electrique 561911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réparation sur faisceau electrique   réparation sur faisceau electrique Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:47

oui j'ai fais comme ça pour les fils, mais par contre j'ai pas pensé a mettre le fer a souder en dessous et faire couler l'étain par dessus.
j'ai directement fais chauffé l'étain sur le fer et du coup ça fait pas super propre mais bon ça tient 8)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réparation sur faisceau electrique   réparation sur faisceau electrique Icon_minitime

réparation sur faisceau electrique
Page 1 sur 1