| Huile pour CBR rr 08&09 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Huile pour CBR rr 08&09 Ven 19 Juin 2009 - 8:58 | |
| Salut,
Voila comme on le sait tous ici, le nouveau CBR consomme de l'huile.... Perso, j'ai acheté un bidon de 2L chez carrefour la 5W50...
C'est une huile qui supporte plutot très bien les hautes températures et qui est 100% synthèse.
Elle ne m'a couté que 15€, par contre il faut un entonnoire...
Voila pour le petit bon plan, si vous avez à partager je suis prenneur des info des autres huiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Ven 19 Juin 2009 - 9:41 | |
| Mon concess' m'a dit de ne pas mettre au dessus de 10 40.
Il me semble que la synthèse n'est pas bonne pour l'embrayage... Je crois qu'il y a un post à ce sujet. |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Ven 19 Juin 2009 - 13:50 | |
| toujours mettre ce que préconise le constructeurs sinon attention les dégats. il y a effectivement un post qui traite du souci,dégat sur l anti dribble me semble t il _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Dim 21 Juin 2009 - 22:48 | |
| Mon concess m'avait dit de ne pas mettre de 100% synthèse dans les nouveaux CBR sous peine de flinguer le système anti-dribble ... il faut mettre une huile certifié JASO MA... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Lun 22 Juin 2009 - 14:56 | |
| Dc j'ai bcp cherché, je me suis renseigné 1 peu partt...
Et un constat affligeant apparait direct : le mecano veut tjrs te prouver que ce qu'il met ce ce qu'il ya de mieux...
Dc par defaut pour nos motos on peut oublier les huiles minérales.
Les huiles semi synthèses sont bien pour une grande parti des motos, mais dès que l'usage commenca à etre aggressif (demarrage à froid, monter dans les tours habituelles ...) ca devient moyen.
Les huiles 100% synthèse sont les mieux surtt pour nos moto avec l'embrayage non sec.
Pour l'indicatif la 10W40 est la plus repandu et fonctionne avec 100% des motos, mais de tps en tps il fait assez froid en france et dc la 5W.. est mieux car elle sera plus efficace dans les températures négatives, mm si ca dure pas longtps car ca chauffe vite.
Pour le 2° chiffre qui correspond à la température à chaud je prefèrerai de la 50, car le CBR chauffe bcp, mais une 40 est très bien, après si on veut mettre de la 60 à 100€ le litre sur ca sera de la bombe ;).
La vraie mention importante est "certifiée JASO MA" qui signifie que les constructeurs Japonais ont testés et approuvés cette huile pour les motos avec embrayage à huile.
Voila j'espère clarifier encore un peu plus la nébuleuse des huiles moteurs.
LE PLUS IMPORTANT est de ne pas changer tt le tps d'huile (ca na rien à voir avec la marque).... Si on met de la 10W40 semi synthèse on reste sur la 10W40 semi synthèse. Moi perso à Paris nord moto ils mettent de la 100% synthèse et je pense que c'est ce qu'il ya de mieux.
La j'ai mis de la Carrefour en 5W50 100% synthèse, mais après je pense demander à Paris nord de me vendre un bidon (prix préférentiel???) ainsi ce sera la mm.
Ps: j'ai oublier de dire que mm si une huile n'est pas Certifié JASO MA, elle peut servir à nos moto, (ex avec la carrefour) c'est juste que les constructeurs moto japonais n'ont pas prit le tps de la tester (je dirais plutot, qu'ils n'ont rien à gagner...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Lun 22 Juin 2009 - 15:12 | |
| |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Lun 22 Juin 2009 - 16:07 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Mar 23 Juin 2009 - 12:39 | |
| oui j'avai lu ce post, mais c bien ce que je dis:
Il ne faut pas changer d'huile en plein milieu...
Pour la 100% synthèse plusieurs ici en mettent et ca tourne
voila en conclusion , il faut acheter un bidon chez son garagiste, (on est pas à 5 ou 10€ pres) et advienne que pourra... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Mar 23 Juin 2009 - 19:05 | |
| - kaizer a écrit:
- oui j'avai lu ce post, mais c bien ce que je dis:
Il ne faut pas changer d'huile en plein milieu...
Pour la 100% synthèse plusieurs ici en mettent et ca tourne
voila en conclusion , il faut acheter un bidon chez son garagiste, (on est pas à 5 ou 10€ pres) et advienne que pourra... Je serais d'accord avec toi pour la plupart des bécanes, moi je met de l'huile leclerc... Mais il est vrai aussi que beaucoup dont plusieurs membres de ce forum ont eu un gros souci avec le système anti dribble et l'huile 100% synthèse! Ce n'est pas un hazard, c'est une constatation fréquente... Donc dans un CBR 2008/9, JASO/MA semi synthèse quasiment obligatoire... Genre RS400 Ipone ou autre moins chère avec la même norme. |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Mar 23 Juin 2009 - 19:48 | |
| Salut, Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Kaiser. Les huiles spéciales moto, c'est du pipo. Mais un bémol quand même... La CBR1000 2008 2009 a une boîte semble t-il assez fragile et d'une nouvelle conception permettant des huiles très fluides. J'ai un ami préparateur superbike. Son écurie a gagné le championat du monde dans les années 2000. Honda a fait des tests avec de l'huile très fluide dans leur boîte de vitesse. Ils en ont cassé une paire à cette époque mais apparemment, le résultat de ces tests se trouve dans la boîte de la 2008. C'est pas certain ce que je racconte mais c'est très probable. Toutefois, si vous mettez de l'huile fluide ou non, regardez juste à ce que votre boîte ne soit pas trop dure à l'utilisation au niveau maxi et ca devrait aller. Pour l'anti dribbling, si l'huile ne convient pas, il fonctionnera mal, voir pas du tout mais je pense pas qu'il peut y avoir de la casse à ce niveau. voilà, j'ai mis mon grain de sel...... ....A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Mar 23 Juin 2009 - 22:28 | |
| @ypicman:
je pense que les soucis pour l'anti dribble sont justement du à une différence d'huile... et non le fait de mettre de la 100% synthèse.
D'ailleur juste pour info ca n'engage que cette personne, j'ai ete à carole cet aprem, et il y avait un mec en CBR RR 08 full piste, je lui ai demande ce qu'il mettait comme huile, et il met de la 10w40 100% synthèse motul, car il a des prix avec cette marque.... |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Mer 24 Juin 2009 - 6:24 | |
| le problême n est pas que chez toi et certains autres possesseurs ca fonctionne bien,le soucis c est qu il y a eu des dégats et "ou" des dysfonctionnement chez plusieurs autres propriétaires,donc est ce que ca vaut vraiment la peine pour 3 ou 4 euros de différence? pour ma part le choix est vite fait. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Mer 24 Juin 2009 - 14:38 | |
| juste pour info : Motul et Honda ont sortie une huile special E TEC Lub 10w30 en 100% technosynthése special honda moi je la touche a 14€80 l chez mon concessionnaire et franchement vu le prix de ma becanne je me pose pas la question je met ce qui a de mieux ^^ |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Ven 26 Juin 2009 - 7:49 | |
| - ibizared a écrit:
- le problême n est pas que chez toi et certains autres possesseurs ca fonctionne bien,le soucis c est qu il y a eu des dégats et "ou" des dysfonctionnement chez plusieurs autres propriétaires,donc est ce que ca vaut vraiment la peine pour 3 ou 4 euros de différence?
pour ma part le choix est vite fait. Juste pour info : Les dégâts, c'est dû à une malfaçon lors de la conception de la cloche d'embrayage. En fait, elle est mal amortie et tape toujours sur le pignon de sortie de vilbrequin. Et celui ci fini par céder. Alors Honda préfère changer la cloche que de changer les vilbrequins. D'où la demande de modification.... Par contre, si l'anti dribbling ne fonctionne pas correctement, là ca vient sûrement de l'huile... C'est mon avis, ca n'engage que moi A++ | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Ven 26 Juin 2009 - 15:58 | |
| je pense que si honda a construit cette moto,il est tout de même plus au courant que nous de l huile qui lui convient le mieux. il ne faut pas jouer a l apprenti sorcier avec des machines de ce prix et il faut toujours mettre ce que préconise le fabricant. après si on a pas envie d écouter et qu on casse bah faut pas s étonner et dire que la machine n est pas fiable. _________________ | |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Dim 28 Juin 2009 - 12:02 | |
| Ca c'est sûr. Mais ce qui se passe aussi, c'est que Honda touche aussi sur les huiles qu'il certifie pour ces motos.
Donc, c'est comme toujours, il y a à boire et à manger. Faut juste essayer de rester dans le milieu ;) | |
|
| |
neodiv Pilote
Nombre de messages : 540 Age : 56 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Jeu 30 Juil 2009 - 17:14 | |
| salut mon cbr consomme egalement pas mal d'huile entre 0.8l et 1.3 l suivant comment je roule
j 'ai donc appelé honda France pour leur demander ce qu'il faut mettre comme huile dé jas le gars m as dit de ne pas mettre de 100% synthèse
il m as conseillé l huile motul E-TEC lub de motul huile technosynthese( un très jolie non pour de la semi synthèse) c' est de l'huile 10W30 norme JASO MA ou de huile MOTO 4 MAXI-TEC de ELF en 10W30 huile synthetic technologie(encore un jolie nom pour de la semi synthèse) après plusieurs coup de fils au concessionnaire de ma région aucun ne m as conseillé la 100% synthèse sauf pour faire de la piste
il m as egalement déconseillé de monter au dessus de la 10w40
en conclusion et si on écoute honda France c'est soit de la 1030 soit de la 10w40 semi synthèse pour ce qui est de huile spéciale moto, le 1000 cbr est équipé d'un embrayage antidribble qui nous oblige a mettre de l'huile spécial moto
j ai donc acheté de la moto 4 MAXI-TECH je vais bien voir si ma conso baisse suite au prochain épisode | |
|
| |
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Mar 6 Oct 2009 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Ven 9 Oct 2009 - 10:48 | |
| j'utilise pour ma part MOTUL 300V 10W40 4T FACTORY LINE . cela convient très bien et la consommation est raisonnable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Sam 10 Oct 2009 - 10:30 | |
| - arnaudboub a écrit:
- J'ai appelé cet am Daffix (il fait rouler le MPRT #63), et l'huile utilisée est de la ELF 4 HP ECO, 10W40, Full synthèse...
http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/175.pdf
Et j'en ai mis ce soir... C'est exactement celle ci que je mets, ou du moins que mets mon concessionnaire, et dont je fais le niveau. Franchement les concessionnaires disent ce qui leur va le mieux, et on le ferait tous. Encore une fois je me repete, mais ce qui joue, c'est de ne pas changer brutalement d'huile... Par contre je suis actuellement en attente d'une reponse de carrefour pour son huille 5w50 100% synthese, savoir si elle est JASO/MA. D'ailleur j'ai maintenant 10000km et avec ma 100% synthese j'ai rien de cassé... Wait and see |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Dim 8 Nov 2009 - 21:05 | |
| Salut a tous, Question bête, vous consommez combien d'huile au mille ? Vu que pas mal on des problèmes de conso, je suis un peu inquiet :| Pour l'instant je consomme pas une goutte mais j'ai que 3400 bornes (1000 K8 acheté en juin). D'aprés mes différentes lectures, c'est les ségments racleurs Mais il parait que honda les change en garantie Si vous avez du vécu je suis preneur |
|
| |
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Dim 8 Nov 2009 - 22:03 | |
| je suis en test avec la concession
0.6 aux 1000 en octobre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 Lun 9 Nov 2009 - 17:34 | |
| pour m'a part je met que l'huile du concess , enfin il met que son huile.
aprés garantie je mettrais la même !!!! c'est recommandée donc même huile.
moi aussi en yest conso huile !!! mais pour l'instant normal je repasse dans 500 bornes je vous tient au jus !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile pour CBR rr 08&09 | |
| |
|
| |
| Huile pour CBR rr 08&09 | |
|