CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:37

bonjour à tous
je me présente je m'appelle alex et je suis motard depuis octobre 2008, tout récent donc, depuis cette date j'ai parcouru 5000kms sur ma suzuki gsr.
pas beaucoup d'expérience donc mais je veux déja passer sur une sportive tel qu'une 600 cbr.
voici mon idée reçue, je suis grand et je pense que passer sur une sportive serait mieux pour moi, empattement plus long sur le 600cbr que sur ma gsr?
de plus je ne suis pas un fada de vitesse, la partie cycle de ma gsr me convient assez (un peu plus serait pas de trop tout de meme) .
mais je veux essentiellement une position plus allongée et une moto plaisante en courbe.
voila maintenant une semaine que je ne pense qu'au cbr, de loin la plus belle et plus fiable des sportives que je connais.
niveau budget je suis pret a mettre 6500e (donc modèle 2003 à 2005 généralement).
à présent je fais appel a vos connaissances pour m'informer des éventuelles surprises positives ou meme négatives suite au passage gsr vers une cbr.
( ai-je raison pour le choix de la cbr pour sa positio de conduite? )
niveau entretien, y a t-il des particularités?
Partie cycle beaucoup plus féroce?
J'attend de vous lire avec impatience.
cordialement
et merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: ...   petit nouveau Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:39

j'ai oublié de préciser , je mesure 1m88, et pèse 80kg, mon gabarit est il pret a tenir la cbr comme il se doit? lol
merci!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:57

j ai un ami qui mesure 1m90,il tient super bien sur le cbr.
preuve a l appui:
petit nouveau Dsc00510


perso,avec mon mètre 68,je n arrive pas a poser mes pieds a terre,la moto est trop haute pour moi :lol:
le seul soucis récurrent sur le cbr,c est le tendeur de distri,a remplacer souvent vers 30 000 km.cout de l opération un peu moins de 200 euros.
hormis ca c est un plaisir sur roue cette moto.
parlant de la gsr,c est une excellente école pour la sportive cette moto,elle roule très fort cette moto et a une partie cycle au top et n est pas a mettre entre toute les mains.
sortant d une gsr,tu peux passer a un cbr sans soucis.
ceci étant dit:

:[img]http://me

_________________
petit nouveau Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: ..   petit nouveau Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:28

alors me voila décidé! je viens de créer lannonce de vente de ma gsr sur le boncoin. plus vite elle sera partie, plus vite je serais sur la cbr.
on en trouve pas mal dans ma région (59 62).
je dois veiller a quelque chose de particulier en achetant une cbr d'occasion?
ou alors rien de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:35

en fait c est une moto super fiable écoute la distribution,comme je te l ai dit c est un souci courant mais pas si cher que ca en cas de soucis.
sinon,ben faut essayer et vérifier les élément d usure normal tel que disque pneu tous ca quoi afin de négocier le prix.
aucun soucis majeur sur le cbr,j ai le guide de l achat en occasion et on en dit que du bon.
quel type de cbr veux tu prendre le rr ou le F ou le FS.
un 600 ou un 1000?
la partie cycle,est top mais gaffe a ce que le proprio aille laissé les règlages d origine parce que la mienne c était un rail a l achat et a présent c est un vélo grace a un bon règlage des suspattes.
pas difficile de mettre le genou a terre avec un rr petit nouveau 821128 petit nouveau 766861

_________________
petit nouveau Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:38

:[img]http://me petit nouveau 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: ...   petit nouveau Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:33

alors je suis à la recherche d'un rr 600. 6500e pour 15000kms (année 2004 )c'est un bon début ça?
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:10

:[img]http://me alex


petit nouveau 755885
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:16

brook a écrit:
alors je suis à la recherche d'un rr 600. 6500e pour 15000kms (année 2004 )c'est un bon début ça?
merci pour les conseils
j ai payé mon rr 2003 a 4500 euros ;)
je pense que tu peux visé un 2005 a ce prix ;) il y a de chouette amélioration sur ce modèle.

_________________
petit nouveau Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:10

Salut a toi!
Bienvenue sur le fofo cheers
T'es ou dans la region?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: ..   petit nouveau Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:38

je suis de béthune , enfin sailly labourse précisement.
y'en a t-il pres de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:36

:[img]http://me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 2:41

salut et :[img]http://me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:35

:[img]http://me
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:11

:[img]http://me petit nouveau 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:58

salut et bienvenue parmis nous!
as tu pensé aux assurance aussi car si tu as moins d'un an d'experience en moto ben ca va etre tendu pour en trouver une! A moins que tu ai les finances! lol

c'était juste une parenthèse après ca ca ne me regarde pas! hihihi petit nouveau 397159

petit nouveau 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:10

:[img]http://me
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau   petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau !!
» petit nouveau du 51
» Petit nouveau
» PETIT NOUVEAU
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: