- polaris2b a écrit:
- salut
j ai fait la recherche sur le forum et j ai rien trouvez
alors déjà je suis mécano auto
ma (futur) moto 600 cbr pc25 je croit année 1992
donc distribution qui claque moteur 70000 km
1°) il parait que c est le tendeur vous en pensez quoi ???
Salut! En général le tendeur est en cause, et il est remplacé à tord... En fait sur les PC25, c'est un tendeur hydraulique et non mécanique. La plupart du temps, il suffit de le purger pour lui redonner la forme. Pour se faire, tu le plonge dans un bain d'huile et tu l'actionnes le poussoir vers le haut afin de faire sortir l'air. Si le bruit persiste, possible que les patins soient devenus trop usés, ou que la chaine soit trop étirée avec le temps.
- polaris2b a écrit:
- (autres question il faut que je fasse 70 km avec pour la ramener chez moi c est possible ?)
ça dépend... si vraiment tu as un bruit d'enfer, j'hésiterais à le faire. Si tu a juste un peu de bruit à certains régimes, tu peux encore faire tes 70 bornes l'esprit tranquille. Ecoute quand même attentivement vers la culasse, si tu n'entendrais pas les soupapes faire des bisous aux pistons...
- polaris2b a écrit:
- 2°) j ai envie de monter un pot sous la selle ca existe ou faut que je le fasse
N'éxiste pas... Certain l'ont fait, donc découpage de tube et TIG obligatoire pour arriver à ta bécane de rêve...
- polaris2b a écrit:
- 3°) c est une première main il parait quel as jamais ete debridez donc ma question comment on fait ??
93cv d'origine, donc pas de bridage. Plusieurs postes sur le forum parlent des améliorations du PC25... Donc si tu veux du couple pour pas cher, il y a la bonne vieille méthode du rapport de transmission secondaire... sinon prépa qui coute la peau des fesses (en gros t'a meilleur temps d'acheter un RR)
- polaris2b a écrit:
- 4°) quelqu un aurait t il la revue technique sinon ou la prendre
La RMT je l'ai mais pas en scan, par contre je peux retrouver le manuel de service HONDA en anglais au format PDF.
- polaris2b a écrit:
- 5°) j ai a la maison un carneage complet de pc 31 il y vas ou pas ?
ça passe avec quelques petites modifs... dont l'admission qui n'est pas tout à fait la même (PC25: admission latérale, PC31: admission centrale). Ya moyen de bidouiller quelque chose.
- polaris2b a écrit:
- merci d avance je sais ca fait beaucoup de questions
On est là pour ça