Cet après midi, j'ai donc passé mon temps a retaper mon MIG avec mon pote et son beau père !
Le démontage a pas été si facile, puisque l'échappement était bien bien accroché sur la ligne
Après quelques tentatives nous avons réussi a le sortir
1) Desserrer le collier
2) Dévisser la vis qui tiens l'échappement sous le cale pied passager
3) Retirer l'échappement
4) Virer les rivets ( 8 au total )
5) Enlever l'embout d'échappement
6) Retirer la cartouche, ici en Carbone et virer la laine de roche
7) Brosser la mitraillette
8) Rénover au belgom Alu l'embout et le manchon de l'échappement
9) Poncer la cartouche
10) Vernir et laisser sécher 30 minutes
11) L'ancien vernis a commencer a faire des bulles, donc on a reponcer puis revernis, et après séchage on a repasser 4 fine couches de vernis
12) Sécher 1 heure, puis passé au décapeur thermique
13) Enrouler la laine autour de la mitraillette, bien serré, reglisser le tout dans la cartouche
14) Riveter avec les colliers
15) Remboiter le tout
16) Démarrage, et là surprise, le son est un poil plus roque et sourd, et le bruit est linéraire, même au ralenti, c'est plus joli
Le but était surtout de recentrer la mitraillette, qui était complètement décalée, changer la laine de roche ( pas trop noire en passant ) et remettre des rivets correctement !
En plus ça a était de la restauration complète et ce ne fût pas pour me déplaire
Alors j'ai pas pris de photos des étapes, mais on peut voir avant et maintenant, et je remettrais des photos dans la semaine quand j'aurais mon nouveau tél
AvantMaintenant En même temps façon départ Moto GP, une petite prise sur une ZX9R
C'est pas souvent qu'on me verra sur une Kawa
Le bilan, une bonne après midi, et un résultat bleufant, le ronronnement sur la route est devenu un peu plus sourd et roque, mais ça geulle pas plus, maintenant faut que ll'échappement se refasse
D'autre photos par la suite