CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Reconditionner mon échappement

AuteurMessage
Invité
Invité

Reconditionner mon échappement Empty
MessageSujet: Reconditionner mon échappement   Reconditionner mon échappement Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 8:27

Voilà, j'ai un MIG sur mon 600 CBR 98 !
J'ai 2 ou 3 rivet qui vibre, c'est même embêtant d'ailleurs, car j'entends que ça lol!

De plus la mitraillette est décalée d'environ 1 cm dans la cartouche !

Mon but c'est qu'au ralenti j'entende l'échappement ronronner !
Il est pas trop bruyant et commence a s'exprimer a 4500 Trs/min environ, mais j'aimerais l'entendre un peu plus, etavoir un son un peu plus sourd dans le style des Devil

Vos conseils sont bon a prendre, je le refait demain

J'ai pris de la laine de roche chez Dafy !
Dois je tasser la laine de roche ou pas
J'ai jamais refait d'échappement donc je compte sur vous pour me donner des conseils
Que va m'apporter le changement de laine?
moins de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconditionner mon échappement   Reconditionner mon échappement Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:32

Cet après midi, j'ai donc passé mon temps a retaper mon MIG avec mon pote et son beau père !

Le démontage a pas été si facile, puisque l'échappement était bien bien accroché sur la ligne
Après quelques tentatives nous avons réussi a le sortir

1) Desserrer le collier
2) Dévisser la vis qui tiens l'échappement sous le cale pied passager
3) Retirer l'échappement
4) Virer les rivets ( 8 au total )
5) Enlever l'embout d'échappement
6) Retirer la cartouche, ici en Carbone et virer la laine de roche
7) Brosser la mitraillette
8) Rénover au belgom Alu l'embout et le manchon de l'échappement
9) Poncer la cartouche
10) Vernir et laisser sécher 30 minutes
11) L'ancien vernis a commencer a faire des bulles, donc on a reponcer puis revernis, et après séchage on a repasser 4 fine couches de vernis
12) Sécher 1 heure, puis passé au décapeur thermique
13) Enrouler la laine autour de la mitraillette, bien serré, reglisser le tout dans la cartouche
14) Riveter avec les colliers
15) Remboiter le tout
16) Démarrage, et là surprise, le son est un poil plus roque et sourd, et le bruit est linéraire, même au ralenti, c'est plus joli

Le but était surtout de recentrer la mitraillette, qui était complètement décalée, changer la laine de roche ( pas trop noire en passant ) et remettre des rivets correctement !
En plus ça a était de la restauration complète et ce ne fût pas pour me déplaire

Alors j'ai pas pris de photos des étapes, mais on peut voir avant et maintenant, et je remettrais des photos dans la semaine quand j'aurais mon nouveau tél

Avant

Reconditionner mon échappement D256af700fe7c1acba7c4c0c5d74765a

Maintenant

Reconditionner mon échappement P7110010
Reconditionner mon échappement P7110012

En même temps façon départ Moto GP, une petite prise sur une ZX9R

Reconditionner mon échappement P7110011

C'est pas souvent qu'on me verra sur une Kawa lol!

Le bilan, une bonne après midi, et un résultat bleufant, le ronronnement sur la route est devenu un peu plus sourd et roque, mais ça geulle pas plus, maintenant faut que ll'échappement se refasse

D'autre photos par la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconditionner mon échappement   Reconditionner mon échappement Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 7:43

Je remets quelques photos prise avec mon téléphone

On verra mieux

Reconditionner mon échappement Imag0010Reconditionner mon échappement Imag0011Reconditionner mon échappement Imag0012

Reconditionner mon échappement Imag0013Reconditionner mon échappement Imag0014Reconditionner mon échappement Imag0015

J'ai passer un gros coup de Karcher, et maintenant, et maintenant, séance polish
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconditionner mon échappement   Reconditionner mon échappement Icon_minitime

Reconditionner mon échappement
Page 1 sur 1