CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)

AuteurMessage
Invité
Invité

Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Empty
MessageSujet: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:05

Bonjour à tous !

Alors je sais pas si c'est récurant chez vous mais pour ma part mon cbr est très capricieux coté électricité !!

J'vous passe les détails mais batterie et bougie ont été changées ces 5 dernier mois et le régulateur la semaine dernière après avoir cramé celui d'origine complètement !!

Deux jours peinard avec même les phares allumés ça faisait longtemps ...

Mais hier ... paf ... calé a un feu et plus moyen de démarrer !! (elle démarre bien en la poussant ...).

J'ai constaté que la batterie ne chargeait pas ... et le régulateur est brulant ...

Après quelques heures passées a regarder un peu partout sur le net et quelques tests voila ou j'en suis :

- J'ai environ 11v a la batterie moteur coupé
- un peu plus une fois le moteur en branle mais pas beaucoup plus haut
- 2,2 v au fils jaunes de sortie de rotor (3 fils jaunes partant de l'alternateur) et 2,8 moteur allumé mais sur un ces fils jaunes pas plus de 1.8 (bizarre non ???)

Et cerise sur la gâteau :

- Lorsque j'allume le plein phare (moteur éteint) il y a un crépitement provenant du relais coté gauche (derrière la bulle) . J'ai inverser avec l'autre relais (coté droit) et j'ai le même symptôme ....

Auriez vous des tests à effectuer pour déceler l'origine du problème ... ?

Je sais qu'un tour chez un concess Honda serait de bonne augure mais je n'ai actuellement pas les finances pour .... Un petit coup de main et surtout quelques pistes me ferais le plus grand bien .... J'ai qu'un véhicule, et c'est mon CBR ....

Merci à vous ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 2:16

tu prends ta prise qui viend du staror au régulateur, tu mets ton testeur en mode 'test de continuité".branche un fil du testeur sur chaque fil jaune qui vient du stator et l'autre fil (du testeur) tu le mets a la masse ( carde ou moteur mais il faut qu'elle soit bonne) si ton testeur a un buzeur et que ça buz......tes éléments du staror sont a la masse et c'est mort....et faut changer le stator

tu as 11v et c'est pas bon,la tension mini c'est 12,2 normalement...et c'est pour ça que tes relais font un bruit bizard

essais et tu ne seras pas loin de la vérité.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:35

ca ne buzz pas a la sortie du stator par contre buzz au fil vert qui sort du regulateur , si je n'm'abuse c'est bien le fil de masse donc ca me parait normal
a moins que j'me plante...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:14

y aurait pas d'autre test pour le stator ??
parce que j'ai testé un peu partout y a pas l'air d'y avoir de fuite nulle part .
le regulo a l'air OK
les fusible sont tous bon
>> mais la batterie charge toujours pas !!

merci de vos reponses...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:10

si tu peut essayer un nouveau regulateur vas y essaie, car tu ne l'a pas changé en meme temps que ta batt HS il me semble, et les regulateur n'aimes pas les batt defectueuses.... essaie d'abord ca, ensuite tu verras autre chose!!! king a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:10

ah bah oui tiens j'en ai deux ou trois dans un tiroir qui traine par la!!!
c'est pas evident de tester un autre regulateur ...

mais j'ai fait les tests dessus normalement il est ok !!

a prioris tout accable le ptit alternateur mais j'aimerais etre sur avant de re-claquer 1000 balles la dedans!!!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:57

je viens de regarder la RMT du 600 F
avec un ohmmetre tu dois mesurer la resistance entre les trois bornes de fils jaunes
résistance standard : entre 0.1 et 1.0 ohms a 20°c
verifie ensuite la continuité entre la masse et chacun des fils jaune.
il ne doit pas y avoir de continuité, dans le cas inverse....... remplacer le stator.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:58

pour tester ton stator tu peut faire 3 truc:

tu mesure la tension entre chacune des phase entre chaque fils jaune , n'oublie pas de metre ton voltmétre en courant alternatif a environ 5000tr/m tu devrai avoir quelque chose comme 60V

ensuite tu peut mesuré la résistance entre chaque fils voir si tu na pas une phase couper et tu ne doit pas avoir une résistance supérieure a 0.5 homs

ensuite tu branche ton hométre entre un fils et la mass et tu ne doit pas avoir de continuité , fais le sur les 3 fils. se teste de préférence fais le a chaud car par la dilatation des pièce le verni qui é censé isolé le stator de la mass peut s' écailler avec le temps

pour le redresseur régulateur il y a aussi un teste possible pour le contrôler....
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:09

x2m a écrit:
pour tester ton stator tu peut faire 3 truc:

tu mesure la tension entre chacune des phase entre chaque fils jaune , n'oublie pas de metre ton voltmétre en courant alternatif a environ 5000tr/m tu devrai avoir quelque chose comme 60V

.

ca c'est bon a savoir !!! merci car ils n'en parlent pas dans la revue, je suppose que c'est valables pour tous les alternateurs moto ??? 600 en l'occurence .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:48

oui pour toute les motos méme plus de 600cc

et quand vous controler sur la batrie essayer de mesurer la tension avec le plus de consomable possible activer , feux de route , clignotant ou warning , feux stop , radio si vous avez ;) . vous devez avoir une tension qui monte a envrion 14V ,

si la tension monte plus que 16V c'est votre regulateur qui est HS .
car l'altérnateur lui il senfou il balance la sauce !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:05

ouais bah a premiere (et plus d'ailleurs) c'est le stator qui est mort ....
j'ai pas la tension qu'il faut !!
par contre dans la rmt du 900 ils disent de 0.1 a 0.3 ohm pas plus !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:41

burnerblade a écrit:
y aurait pas d'autre test pour le stator ??
parce que j'ai testé un peu partout y a pas l'air d'y avoir de fuite nulle part .
le regulo a l'air OK
les fusible sont tous bon
>> mais la batterie charge toujours pas !!

merci de vos reponses...

Laisse tomber c'est le mecano quil faut changer MDR Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) 526232 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:12

ca m'etonnais qu'tu mette autant de temps a repondre !!!

mais quand on est obligé d'se faire pousser un 600 rr 2005 on evite de chambrer un cbr de 98!! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:16

je vois pas de quoi tu parle Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) 688997 Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) 413948 elle roule tres bien ma titine lol Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:42

Peace & Love les gars... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:50

ah ouai ???

alors c'est qu'ca fait un moment qu'tu l'as pas vu ca doit etre ca.... Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) 731461
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:27

ypicman a écrit:
Peace & Love les gars... lol!
je crois pas qui s'engeulent ces deux là !!! ca à l'air de chambrer sévère !!!
y doivent se connaitrent !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:45

y a quelque chose qui m'dit qu'tu dois pas etre loin!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:54

ca depend d'ou tu te place Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) 766861 mais j'avoue ma titine me manque :+pleurs: mais elle roule mieu que la tienne a ce propos ta recu la bonne piece ? Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) 274186 lol parce que le premier rotor ne rentrait pas dans le carter lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:47

elle roule pas vraiment non!!!
ouai coli arrivé aujourd'hui !!!
excelent timing "internet moto" reste plus qu'a savoir si c'est la bonne ce coup ci!! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:44

bon du coup c'était l'alternateur !!!
une fois changé comme c'est bizarre j'demerre tout le temps !!
plus de poussette que du bonheur!!
par contre je sais pas si il y a un lien mais le demarreur a un bruit bizarre quand il se lance >> ca peut v'nir d'un mauvais alternateur ca???scratch
aprés par contre le moteur tourne niquel!!!
si ca inspire quelqu'un j'suis preuneur !!! king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)   Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...) Icon_minitime

Problème électrique sur CBR 900 98 (encore...)
Page 1 sur 1