CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 difficulter lors de la remise en route a chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




difficulter lors de la remise en route a chaud Empty
MessageSujet: difficulter lors de la remise en route a chaud   difficulter lors de la remise en route a chaud Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:32

bonjour
j'aurais aimé avoir des avis sur un petit probleme de remise en route du moteur a chaud.
ma bécane est une 600 cbr pc 23 qui a 42000 km
cette une moto qui n'avait pas tourné depuis 7 ans.
j'ai du changer la batterie,filtre a huile,huile,liquide de refroidissemnt,liquide de frein,les 4 bougies,degommer la pompe a essence,demonter la rampe de carbu afin de nettoyer les cuves,les boisseau ect....
j'ai egalement nettoyé mon reservoir avec un produit prevu a cette effet car il étais plein de rouille,puis j'ai tapissé les parois du réservoir avec un produit bicomposant pour stoper la rouille et avoir un réservoir sein.
j'ai du dégripper l'étrier de frein arriere "piston bloqué"
ensuite vérificatrion global de la machine qui s'avére tres seine.
a ma tres grande joie elle a démaré au quart de tour.
je vais devoir faire faire une synchro,et peut etre un tendeur de chaine de distribution car j'entend un légé bruit de frottement.
si quelqu'un peu m'éclairer qu'il ne ce gene surtout pas.
merci d'avance
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter lors de la remise en route a chaud Empty
MessageSujet: Re: difficulter lors de la remise en route a chaud   difficulter lors de la remise en route a chaud Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:54

La synchro c'est super simple, mais il faut un dépressiomètre.

De plus il faudra avoir des bougies neuves, un jeu aux soupapes correctet une essence propre qui ne date pas d'il y a 2 mois mais plutôt grand max d'un mois (1 mois c'est la durée de garantie que donne les producteurs de carburant)

Donc une fois que tout est bon... tu fais ça, et en 30 minutes c'est fini:

- Moteur chaud.
- Tu vires le réservoir et tu met un biberon direct à la place.
- tu branches le dépressiomètre sur chacune des prises de dépression.
-tu démarres et t'attend quelques secondes pour que le régime se stabilise, en aidant un peu avec un léger coup de gaz.
- Avec un long tournevis tu vas égaliser les niveaux de dépressions des 2 premiers cylindres. Une fois que tu y est, redonne un léger coup de gaz afin de stabiliser et d'être sûr du réglage. Si c'est pas encore ça, tu recommence jusqu'à la stabilité parfaite.
- Ensuite tu fais pareil avec les cylindre 3 et 4
- Pour finir tu alignes les niveaux des 2 avec la vis centrale afin que les 4 cylindres soient au même niveau... encore un léger coup de gaz, etc...

et c'est fini...

Enfin... faut quand même vérifier si la richesse est bonne, si tu as un tachymètre à induction ou autre. Et régler le ralentit qui a dû bouger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter lors de la remise en route a chaud Empty
MessageSujet: Re: difficulter lors de la remise en route a chaud   difficulter lors de la remise en route a chaud Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:18

Beaucoup de moto à carbu ont ce problème quand le moteur est chaud et qu'en plus l'essence est chaude. (été)

La solution : gaz ouverts pendant que le démarreur tourne.
Sur les italiennes c'est carément gazs en grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter lors de la remise en route a chaud Empty
MessageSujet: Re: difficulter lors de la remise en route a chaud   difficulter lors de la remise en route a chaud Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:24

ouais enfin avec les CBR, ya pas besoin d'ouvrir trop grand... un chti coup de gas en actionnant le démarreur ça suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter lors de la remise en route a chaud Empty
MessageSujet: Re: difficulter lors de la remise en route a chaud   difficulter lors de la remise en route a chaud Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:35

bonjour
merci pour vos réponse.
bon le probleme c'est que je n'ai pas dépressiomètre c'est pour ça que je pense le faire faire a moin que j'arrive a mon procurerun ou éventuellement me le fabriquer,sachant que la sinchro sur ce genre de moto doit se faire régulierement,quand pensez vous?
sinon le bruit de frottement de la distribution ce distingue bien a froid a 2500 tour pile, haut dessus et en dessous plus de bruit puis a chaud plus de bruit non plus
voila merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter lors de la remise en route a chaud Empty
MessageSujet: Re: difficulter lors de la remise en route a chaud   difficulter lors de la remise en route a chaud Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:09

Un dépressiomèter, genre carbtune pro, c'est rentabilisé à la seconde utilisation... Donc ya pas photo, faut l'acheter... Après la manip est super simple comme je te l'ai décrite plus haut.

Pour le bruit de frottement, je ne sais pas trop... Quand le tendeur est faible c'est plutôt un claquement que tu entends. Après chacun interprête un bruit à sa façon, et c'est difficile sur un forum de faire comprendre un bruit...

Cela dit, si vraiment c'est un bruit de frottement, je vérifierais les patins tendeurs de chaine. Mais vu que le PC23, c'est une distri centrale, tu risque de galérer si tu n'a jamais fais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter lors de la remise en route a chaud Empty
MessageSujet: Re: difficulter lors de la remise en route a chaud   difficulter lors de la remise en route a chaud Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:29

bonjour
ok c'est noté
encore merci pour tes conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

difficulter lors de la remise en route a chaud Empty
MessageSujet: Re: difficulter lors de la remise en route a chaud   difficulter lors de la remise en route a chaud Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:15

Vu !! Notre bone vielle copine la rouille ! Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficulter lors de la remise en route a chaud Empty
MessageSujet: Re: difficulter lors de la remise en route a chaud   difficulter lors de la remise en route a chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulter lors de la remise en route a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route 600 CBR F 2000
» Remise sur route cbr 600 F4 de 2000
» 600 cbr de 88 mod 87 , remise en " route " totale !!!!
» Problème remise en route cbr600f 97
» probleme remise en route 600cbr 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: