salut a tous
Alors comme je l'ai dis dans ma présentation je suis l'heureux propriétaire d'une cbr600f depuis 4 jours et comme beaucoup d'entre vous pressé de la faire a mon gout, étant donné que celle ci est entierement d'origine!
Dans ma tete les idées qui me passent par la tete sont:
- petits clignos( le concess voit ce qu'il peut me faire comme cadeau)
-passage de roue
-leche roue
-bulle fumée(commandée)
Donc voila vu le prix des carénages en surfant sur différents tutos qui parle de resine et autre je me suis lancé dans la fabrication de mon leche roue!
Etant donné que je n'ai pas de leche roue comme modele je doit donc me creer un moule a partir de rien.....
De plus vu que je suis quelqu'un de difficile j'en veux un avec protege chaine integré!
1ere étape le matos
-cire de demoulage
-gel coat
-mate de verre
-résine avec son durcisseur
-scotch
Voila une fois tt ca réunis on peut commencer
Vu que j'ai du faire le moule grace au pneu et au protege chaine d'origine j'ai du faire tt ce travail directement sur la moto donc j'ai virer le maximun de chose pour avoir de la place!
Une fois que c bon j'attaque la protection de tt ce qui sera en contact avec la résine( pneu, ptg chaine, bras oscillant,etc)
[url]
https://2img.net/r/ihimizer/img36/8458/pict0028z.jpg [url]
[url]
https://2img.net/r/ihimizer/img33/4207/pict0029mrz.jpg [url]
une fois fait, J'ai passer 3 couches de cire de demoulage, 1couche de gel coat, puis apres avoir preparer la fibre j'ai commencer la strtification en 2 couches.
[img]
https://2img.net/r/ihimizer/img200/7726/pict0031t.jpg[img][img]
https://2img.net/r/ihimizer/img190/880/pict0032t.jpg[img]Faire bien attentention à laisser suffisament dépasser la fibre pour pouvoir tailler la forme final du leche roue une fois le sechage.
Etant novice dans ce genre de choses je c deja que l'interieur du moule ne sera pas lisse et il me faudra remastiquer pour enlever toutes les irrégularités faites par le scotch on verra ca demain au demoulage! lol
En attendant la suite GAZZZ a tous