| polissages de jantes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 8:42 | |
| Donc voila je vais crere un tuto pour vous expliquer comment faire c'est mon 1er alors soyez indulgents merci déjà voyez si la partie a polir de votre jante est lisse cad pas granuleuse (souvent granuleuse sur les batons) voici la moto au départ mon ancienne 600 bandit n de 2003 on nettoie bien comme il faut avec de la wd 40 et on met le scotch pour avoir une belle limite et pour ne pas en mettre sur le pneu car ca peux l'attaquer une fois le scotch mis on met au pinceau du decape fer peu importe la marque faut en mettre plein par paté ne pas l'étaler le mettre par paquet! et le laisser secher 20 min au moins et max 30 min enlever le surplus avec une spatule en bois c'est étapes on été faites sur la photo de dessus mais ce n'est pas compliqué si ca ne part pas bien ne vous inquietez pas apres ca va dégager lol donc une fois cela fait vous prenez une eponge en style limaille de fer pour netoyer les plats gras je ne sais pas le nom et vous gratez le reste avec celle ci et la miracle ca part a mort!!! si il reste un peu de peinture apres cela remettre du décapant ou il en reste et attendre 10 min et redécaper avec l'eponge en limaille de fer et ca donne ca> ensuite passer le belgum apliquer sur la jante décaper le faire le lendemain en ayant biensur bien laver ses jantes le belgum s'aplique comme une pate liquide le laissez agir jusqu'a ce que cela blanchit ensuite on prend de la watt on frotte frotte frotte et la watt devien noircis... normale et la jantes commence a chromer et voila le resultat apres j'ai repasser du belgum 2 jour apres pour que ca brille encore plus mais pas prit de photos! mais bon elle était pas toute belle ma tite bandit comme ca? iii bon courage n'hesitez pas a me poser des questions +++
Dernière édition par cyril59 le Jeu 20 Aoû 2009 - 8:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 8:45 | |
| Sympa ton tuto merci pour le tuyau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 8:50 | |
| - delfonce18 a écrit:
- Sympa ton tuto merci pour le tuyau
de rien si ca peut aider ca revient a 40€ max en comptant le belgom et le pot de décapent.
Dernière édition par cyril59 le Jeu 20 Aoû 2009 - 8:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 8:52 | |
| Sa va sa reste correcte, a comparer avec un pro y a pas photo |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 8:55 | |
| nickel, merci pour les infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 9:00 | |
| - vof66 a écrit:
- nickel, merci pour les infos
ca te motive pour te lancer? moi j'y ai été sur un coup de tête c'etait l'hiver vacance scolaire rien a faire... ma moto avais 2ans quand je l'ai fait ca m'embeter si je me loupé donc toi comme elle est toute neuve c'est normale que tu hésite! |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 9:03 | |
| et je veux être sur que le résultat me plaise, une fois fait c'est trop tard faut tous repeindre,donc comme pour mes tatou, je prend mon temps et je réfléchis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 9:09 | |
| réfléchis pas trop, ça fait c.. de se faire tatouer à 75 ans :lol: |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 9:31 | |
| - Simily a écrit:
- réfléchis pas trop, ça fait c.. de se faire tatouer à 75 ans :lol:
ayé les tatoo, c'est fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 10:28 | |
| pas mal les explications!!
bon moi je serais un peu chiant en disant que tu obtiendras un brillant miroir que en poncant tes jantes au 600 puis au 1000/1200 a l'eau et ensuite tu belgom ou comme moi tu utilise un kit de polissage acheter pour 50 eur qui est fourni avec 3 disque pour perceuse et ses 3 pain de pate a polir regarde sur le forum il y a deja un tuto de angelgirl sur le polissage dans lequel j'ai mis des photos en resultat!!!
sinon bon boulot quand meme . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 10:40 | |
| - tom72 a écrit:
- pas mal les explications!!
bon moi je serais un peu chiant en disant que tu obtiendras un brillant miroir que en poncant tes jantes au 600 puis au 1000/1200 a l'eau et ensuite tu belgom ou comme moi tu utilise un kit de polissage acheter pour 50 eur qui est fourni avec 3 disque pour perceuse et ses 3 pain de pate a polir regarde sur le forum il y a deja un tuto de angelgirl sur le polissage dans lequel j'ai mis des photos en resultat!!!
sinon bon boulot quand meme . ok je vais voir ce tuto mais alors faut poncer longtemp? ca tien longtemp ton chrome ou tu dois le repolir avec la pattes tout les combiens? je sais que maintenant chez les professionnel ca existe sans entretiens mais bon a voir quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 10:51 | |
| ba en fait tu repoli quand tu trouve tes jantes crade mais par contre tres gros gains de temps de plus pour poncer tu met ta moto sur bequille d'atelier tu mais en 2 au ralenti comme ca ta roue tourne et tu a juste a poser ton papier!! pour le temps de poncage c'est toi qui voit plus tu ponce au fin plus tu auras un miroir lekit de polissage pour perceuse m'a couté environs 45 eur voici un liens http://stores.shop.ebay.fr/direct-pieces_Tampons-de-polissage_W0QQ_fsubZ2428358QQ_sidZ38118787QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322pour l'alu tu as besoins : ** 1x W2 100mm avec pate P2 marron pour decrassé **1X W3 100mm avec pate P3 bleu pour la finition **1X cone pour perceuse mais il en a plus je te conseille de le contacter j'ai deja acheté chez lui et il est tres serieux @+ |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 11:00 | |
| moi pour le matos, j'ai tous ce qui me faut a mon taf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 11:22 | |
| allez, tout le monde chez Vof pour un ponçage de jantes en groupe !!! ha mer.. je suis déja poncé |
|
| |
alex89 Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 11:31 | |
| - tom72 a écrit:
- pas mal les explications!!
sinon bon boulot quand meme . +1 j'avais fait pareil sur mon Léo Vince SBK alu, ponçage à partir du 400 puis 600 puis 800 puis 1200 puis 2000, ensuite passage à la perceuse avec les rouleaux, ensuite belgom avec une lustreuse électrique (j'avais mis un tee-shirt en coton en guise de chaussette dessus), résultat, un miroir et 15 heures de boulot qui en valait la peine, à refaire dés que ça perdait de sa brillance (le belgom hein, pas le reste) et on se découvre vite une fibre de maniaque pour que ça reste propre , genre cacher le silencieux avec un sac poubelle pour pas que l'eau de lavage aille faire des tache dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 13:54 | |
| ok ok donc il faut toujour entretenir le polissage lol
merci pour ton lien mais moi je ne polirais plus mes jantes j'ai envie de les peindre cette hiver certainement mais pour les poncer je vais utiliser ta technique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 18:48 | |
| rop marrant,ah oui le polissage c'est beau mais tu en est esclave pour sa brillance !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 19:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Jeu 20 Aoû 2009 - 19:37 | |
| je demande ca car certains professionel garantissent un polissage sans eentretiens je pense qu´il dois y avoir un vernis au dessus |
|
| |
alex89 Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: polissages de jantes Ven 21 Aoû 2009 - 5:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Ven 21 Aoû 2009 - 7:13 | |
| :shock: Je ne connaissait pas cette façon de peindre, ça coule à flots!!! |
|
| |
alex89 Stunter
| Sujet: Re: polissages de jantes Ven 21 Aoû 2009 - 7:49 | |
| c'est clair qu'il bouffe pas mal de matos, mais c'est la seule technique vraiment efficace pour chromer de l'alu ou tout autre support qui ne peut pas l'etre facilement, comme le bois verni ou le plastique (on peut chromer l'alu mais quasiment seulement à la sortie de la fonderie pour avoir le moins de pollution possible, mais la tenue dans le temps est moins longue que pour de l'acier). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Ven 21 Aoû 2009 - 8:23 | |
| alors la! ca c'est du chrome!!!
faut pas que je regarde cette vidéo une seconde fois sinon je vais avoir envie d'avoir des jantes comme ca sur la rr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Ven 21 Aoû 2009 - 9:36 | |
| moi pour ceux qui polisse le seul conseil reel c'est de ne surtout pas vernir!!!!
car le moindre pete a cause du caillasse sur le vernis fera que l'alu finira par oxyder et faire une tache la ou il y a plus de vernis!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polissages de jantes Ven 21 Aoû 2009 - 9:41 | |
| Sympa la ptie vidéo, c est du beau taf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: polissages de jantes | |
| |
|
| |