| Débridage 600 CBR RR | |
|
+25sim59 kaitan MathieuCBR600RR cbr46 petit-jean Taga guigui30 Lou Gascoun Shino Willo56 tiger little Nono51 sharki13 altern67 Jos69 pedrosa15 vof66 Keichi dam virgil toto5983 ibizared alex89 Xav35RR 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Sam 27 Nov 2010 - 19:05 | |
| Le but du boîtier n'est pas de donner de la puissance en plus, il est uniquement là pour optimiser la carto. Je ne sais pas si tu connais le team TECMAS qui est basé à Bourges, ils font rouler Mathieu GINES en Championnat de France supersport. Cette année il était sur R6 mais l’an dernier il a été champion de France sur 600 CBR, donc tout ça pour dire que TECMAS connaît parfaitement le CBR. Et donc ce sont eux qui m’ont dit qu’il ne fallait pas changer que les pipes. Disons que j’avais lu sur le forum que pas mal de personnes ne voulaient changer que les pipes, surtout pour des raisons d’argent. Moi je préfère mettre un peu plus d’argent et ne pas risquer de griller mon moteur, à priori si on fait rien au niveau du boîtier, ce sont les pistons qui trinquent avec la possibilité de les percer, donc je préfère pas essayer.
Concernant ce boîtier ED, c’est tout simplement le boîtier d’origine vendu sur les CBR en europe (hors France bien sûr), donc le boîtier FULL, c’est pour ça que c’est le plus adapté. Juste pour info, j’ai payé le mien 300€ avec les clés codées à ce boîtier non taillées pour que je puisse les faire adapter à mon neiman.
Sinon, perso je ne suis pas assez connaisseur pour mettre un power commander et faire le réglage. C’est mon concess qui m’a bien précisé que le shunt fonctionnait parfaitement, mais que le boîtier ED avait une carto parfaitement adaptée. Pour ce qui est de se voir, pourquoi pas, pour le moment moi ma titine elle est bien au chaud dans le garage avec la batterie de déposée. Vivement les beaux jours !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Dim 28 Nov 2010 - 12:20 | |
| - Ptivan a écrit:
- Le but du boîtier n'est pas de donner de la puissance en plus, il est uniquement là pour optimiser la carto. Je ne sais pas si tu connais le team TECMAS qui est basé à Bourges, ils font rouler Mathieu GINES en Championnat de France supersport. Cette année il était sur R6 mais l’an dernier il a été champion de France sur 600 CBR, donc tout ça pour dire que TECMAS connaît parfaitement le CBR. Et donc ce sont eux qui m’ont dit qu’il ne fallait pas changer que les pipes. Disons que j’avais lu sur le forum que pas mal de personnes ne voulaient changer que les pipes, surtout pour des raisons d’argent. Moi je préfère mettre un peu plus d’argent et ne pas risquer de griller mon moteur, à priori si on fait rien au niveau du boîtier, ce sont les pistons qui trinquent avec la possibilité de les percer, donc je préfère pas essayer.
Concernant ce boîtier ED, c’est tout simplement le boîtier d’origine vendu sur les CBR en europe (hors France bien sûr), donc le boîtier FULL, c’est pour ça que c’est le plus adapté. Juste pour info, j’ai payé le mien 300€ avec les clés codées à ce boîtier non taillées pour que je puisse les faire adapter à mon neiman.
Sinon, perso je ne suis pas assez connaisseur pour mettre un power commander et faire le réglage. C’est mon concess qui m’a bien précisé que le shunt fonctionnait parfaitement, mais que le boîtier ED avait une carto parfaitement adaptée. Pour ce qui est de se voir, pourquoi pas, pour le moment moi ma titine elle est bien au chaud dans le garage avec la batterie de déposée. Vivement les beaux jours !!! oui je connais bien le team tecmas sport d' ailleurs les poly de ma moto vienne de la bas!! le probleme avec le boitier ED c est que c est assez chiant pour ce le procurer tu la trouver ou ton boitier? et moi le concess honda ma di que le chunte suffisait alors jsui un peu dans le nean la, surtout que pour l instant je n est pas eu de probleme sur ma moto!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Dim 28 Nov 2010 - 13:07 | |
| Ne t'inquiète pas, le shunt fonctionne parfaitement. Le boîtier ED n'est pas indispensable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Dim 28 Nov 2010 - 13:51 | |
| [quote="Ptivan"]Ne t'inquiète pas, le shunt fonctionne parfaitement. Le boîtier ED n'est pas indispensable.[/quote ok je m en doutais!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Lun 29 Nov 2010 - 15:22 | |
| - fabien18 a écrit:
- yoxi° a écrit:
- fabien18 a écrit:
- bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et je tien a réagir sur ce fameux débridage pour un cbr600rr de 2007 apres avoir tout entendu ou lu a ce sujet j ais un peu peter les plomb!!!
voila moi j ais un 600 cbr rr de 2007 et j ais effectuer le debridage et il marche!!!(je peu le prouver) donc réusinage des pipes d'admission et chynte au boitier CDI echappement akra verdict 127.7ch et 7.2mkg de couple au vilo et 106 ch a la roue arriere voila le chynte au boitier ma fait gagner au rupteur: 16500 trm maintant au lieu de 15500 trm environ !!!! j espere que sa fera taire les mauvaise qui disent que le débridage sur un un 600 cbr rr ne sert a rien j en ai la preuve et pour info je fait uniquement de la piste voila a bientot et n hésiter pas a poser vos question!!!! :
AHHH au moin ça c'est clair net et précis !!!
Moi j voudrais juste savoir un truc ?? le chynte du CDI ça consiste en quoi en faite ? c pas compliquer je vais juste confirmer que c est bien le fil noir et blanc n5 de la borne noir a mettre a la borne grise au n1 l emplacement est vide met surtout il faut faire les pipes d admission c est le plus important et si tu veu gagner environ 9 ch supplementaire c est la ligne complete akra!!! Sans remettre en cause les dires des uns et des autres ;) , j'ai une question à poser et une remarque à faire : @fabien18 : quelles sont tes sources concernant le shunt du CDI ? @Ptivan : sur mon 600, j'ai un débridage partiel aux pipes, pas touché au boitier ni au shunt ; j'entame ma 4ème saison de compét' vec en moyenne 6 courses par an et une dizaine de journée de roulages à rythme correct ; aucun problème moteur pour le moment ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Lun 29 Nov 2010 - 16:35 | |
| Merci drummers pour tes informations, c'est toujours intéressant d'avoir le maximum d'avis, le tien est plutôt convaincant, surtout vu ton utilisation de la moto. C'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas besoin de changer la carto. Car quand on voit la différence entre des pipes France et des pipes Full, y a pas photo. Ou alors, est-ce que nos CBR seraient super intelligentes, et qu'elles feraient toutes les corrections nécessaires??? Mais merci encore pour tes infos, au moins c'est rassurant de voir que ça tient sans toucher au boîtier. Petite question, as-tu fait différents passages au banc pour voir l'évolution de puissance? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Lun 29 Nov 2010 - 16:44 | |
| Non, je n'ai pas eu la possibilité de passer au banc avant de débrider aux pipes d'admission....
je pense qu'elle passera au banc dans l'hiver pour évaluer le gain d'un boitier additionnel (sans doute bazzaz) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Mar 30 Nov 2010 - 10:35 | |
| - drummers a écrit:
- Non, je n'ai pas eu la possibilité de passer au banc avant de débrider aux pipes d'admission....
je pense qu'elle passera au banc dans l'hiver pour évaluer le gain d'un boitier additionnel (sans doute bazzaz) mes sources pour le chynte vienne de ce forum et oui mais confirmé par un mecanicien honda!!!! et je suis aussi surpris que pitvier concernant le chunte car c est quand meme sa qui te modifi la carto et te decale ton allumage, enfin!!! si tu passe ta moto au banc envoi les résultat se serai interressent de comparer la puissance et la courbe, moi: 127.5ch a 13902trm et 7.2mkg de couple++moto: |
|
| |
toto5983 Newbie
Nombre de messages : 51 Age : 39 Localisation : bondues 59 -brignoles 83 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Mar 21 Déc 2010 - 8:18 | |
| salut a tous j ai passe ma moto au banc je suis passe de 107 à115 à la roue arr max cbr 07+ power v + pippes full + ligne akra sans db+ filtre origine boitier origine. temperature 0 ° la puissance max arrive entre 13000 et 14000 apres y a plus rien . a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Mer 22 Déc 2010 - 17:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Lun 27 Déc 2010 - 21:31 | |
| Bonsoir, Quelqu'un aurait un topic pour le montage des pipes full pour un cbr 600 rr de 2007? Merci à tous et bonnes fêtes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Mar 28 Déc 2010 - 9:47 | |
| - Jejelaspi77 a écrit:
- Bonsoir,
Quelqu'un aurait un topic pour le montage des pipes full pour un cbr 600 rr de 2007? Merci à tous et bonnes fêtes Merci de passer avant par la rubrique presentation l ami ;) |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Mar 28 Déc 2010 - 11:18 | |
| - delfonce18 a écrit:
- Jejelaspi77 a écrit:
- Bonsoir,
Quelqu'un aurait un topic pour le montage des pipes full pour un cbr 600 rr de 2007? Merci à tous et bonnes fêtes Merci de passer avant par la rubrique presentation l ami ;) +1(mp envoyé) | |
|
| |
Xav35RR cbr addict
Nombre de messages : 1815 Age : 42 Localisation : 47 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Dim 23 Jan 2011 - 18:00 | |
| Suite à la vente de ma moto, me reste mon kit full que je vends 600 euros frais de port in, si il peut faire un heureux comme je l'ai été!!!!!! | |
|
| |
Xav35RR cbr addict
Nombre de messages : 1815 Age : 42 Localisation : 47 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Lun 24 Jan 2011 - 7:56 | |
| Petit Up du jour 550 euros ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Mar 14 Fév 2012 - 20:48 | |
| Hello,
Bah moi je suis pas un mec normal, j'ai passé mon CBR Full (juste les pipes) en bridé.
Perso, je trouve la différence très faible. Effectvement, au dessus de 13000 ca pousse moins mais bon. Même sur piste a mon avis il faut déjà taquiner avant de pouvoir VRAIMENT exploiter le passage en (faux) full (CAD juste les pipes.
Je garde quand même les pipes Full. Quand je serais un killer sur piste! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Sam 3 Mar 2012 - 16:13 | |
| Le kit complet chez honda ( pipe d'admis et boitier) coute environ 800€ si je me trompe pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Dim 24 Juin 2012 - 15:23 | |
| Bon enième deterrage de post Pour les proprios qui ont debridés leurs motos : pipes full + shunt au boitier (Le fils nour et blanc N°5 de la borne noire à mettre à la borne grise au n1(n1 egal niveau 1 si j'ai bien compris ?) : vous en etes à combien de km dans cette configuration ? vu que j'ai lu des craintes de soucis moteur (pistons qui perce, voyant qui reste allumé, ralenti a 2000tr/mn)....je me pose la question :oops: avant d'attaquer la mienne merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Dim 1 Juil 2012 - 12:06 | |
| salut dexter, bon moi j'ai eu une hannspree de 2007 neuve a l'epoque je l'avais debridé via le site de la gambas avec le shunt d'un seul fils pour souvenir et le taillage de spipes d'admission je l'ai revendue elle avait 6000km et je n'avais jamais eu de souci. le ralenti etait le meme enfin rien a changer a part l'accelration qui demarais plutot et qui poussait jusqu'a 15500 tour. remonte le sujet je doit en parler dans le debut mais sous le nom invité normalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Dim 1 Juil 2012 - 18:58 | |
| cool merci du retour, je viens d'acheter mon 600 / 2007 donc je me mets a la recherche de pipes :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Dim 1 Juil 2012 - 19:17 | |
| alors moi la technique etait simple on a tout demonté car j'ai fais ca avec un pote meano(forcement ca aide un peu) puis une fois les pies demontées tu prends une petit fraiseuse a main sur laquelle on met une fraise qui devore 'alu et maxi 1h apres tes pipes sont faitent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Dim 1 Juil 2012 - 19:53 | |
| si je trouve pas c'est ce que je vais faire...au Dremel :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Dim 1 Juil 2012 - 19:55 | |
| laisse tomber au dremel tu va y passer des heures!!!! mais va voir sur .bay tu devrait trouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Jeu 9 Aoû 2012 - 20:13 | |
| bonsoir, j aimerais débrider ma moto, la mienne est une honda 600 cbr rr 2009,c est cette opération qui faut faire ?
Le shunt s'effectue entre la borne A 28 (connecteur Noir) et la borne B 16 (connecteur Gris), il suffit de rajouter un fil partant du fil noir blanc(B 16) jusqu'au connecteur Noir à l'emplacement A 28... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR Jeu 9 Aoû 2012 - 20:29 | |
| salut jeanno,
alors moi ca fait 4ans donc les couleur je ne me rappel plus du tout par contre le shunt ne te debrideras pas ta moto pour ca il te faut usiner les pies d'admissions car elles sont ouverte de moitié |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débridage 600 CBR RR | |
| |
|
| |
| Débridage 600 CBR RR | |
|