CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ABS or not ABS

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:23

voila je n'est pas trouvé de sujet la dessus :

je compte acheter un CBR 1000 pour une utilisation piste et j'ai une bonne occasion sur un 2009 ABS

ma question est donc qui a un cbr 1000 abs ET fait de la piste ?
car la moto fait 10kilo de plus ce qui n'est pas rien et j'ai vu que l'on ne pouvait pas monter de durit avia scratch
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:25

abs sans hésiter ;)
il est très performant sur le cbr ;)
Invité
Invité

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:29

pense tu que cela est necessaire sur circuit ?

je pense que c'est plutot un inconvenient pour le moment ABS or not ABS 328832
ibizared
Admin
Admin
ibizared

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:35

non pas celui du cbr il a été testé par des pilotes qui ne l ont même pas senti ;)
Invité
Invité

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:57

Tiens...
Je viens de finir le dossier Moto et Motards de J/A.
ABS sans hésiter, ils font des meilleurs temps avec et c'est pas trop contraignant sur une moto full (+10 kg seulement).

Perso, la sécurité je préfère, la prochaine sera avec ABS.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 6:50

d ailleurs je trouve que chaque moto devrait avoir un abs au point.
Invité
Invité

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:25

L'ABS avec le dual CBS ça permet :

- de freiner comme un malade dans les courbes si besoin sans que la moto ne se redresse de trop (bon après faut pas trop forcer la bécane sinon tu décroches...)

- de carrément moins dribbler au freinage

- d'avoir un minimum de répartition du freinage avant arrière (si j'ai bien compris le dual CBS, il y a seulement quelques pistons avant/arrière raccordés, le restant étant dédié aux commandes correspondantes)

Après il y a ABS et ABS... Celui du CBR est apparement bien au point et ne demande pas trop d'adaptation de pilotage pour s'y faire. C'est pas le cas de tous les ABS bécane...

Perso, j'éssayerai d'abord pour me faire une idée, cela dit je suis assez réticent pour le moment...

Mais c'est comme l'histoire des boites auto séquentielles et des boites manuelles sur les bagnoles... J'ai envie de contrôler ma bagnole, et pourtant les avantages d'une boite auto sont énormes (facilité de gestion des transferts de masse, etc...). Après ya ceux qui disent que la boite auto ou l'abs c'est pour ceux qui ne savent pas piloter... Je suis un peu comme ça, mais petit à petit je commence à me faire à l'idée que c'est quand même un gain considérable de perfs car ça permet l'abstraction des manip les plus délicates du pilotage...

Après, ce qu'il y a de certain, c'est que si tu t'habitue à l'ABS, faudra faire gaffe le jour où tu reviens sur une bécane sans...

Donc éssaie la, et voie si ton feeling est bon.

Sinon pour les 10 kilos en plus, bah franchement je rigole... Cet hivers avec toutes les tartiflettes, et autres plats de saisons que tu vas engouffrer, bah t'aura déjà 10 kilo en plus aussi et pourtant t'as pas d'ABS lol!
Invité
Invité

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:03

oué je veut bien essayer qui a me cbr abs a me preter sur carole pour une session :lol:
Invité
Invité

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:07

Laurent - edg a écrit:
oué je veut bien essayer qui a me cbr abs a me preter sur carole pour une session :lol:

bah 4 solutions:

1-Tu essaies la bécane d'éssai d'un concess sur route ouverte, c'est déjà pas mal.

2-Tu te dégotte une âme charitable qui aura pitié de toi et qui te prêtera la sienne

3-Tu attends qu'Honda organise une journée promotionnelle durant laquelle tu pourra éssayer la bête gratuitement (moyennant une caution de l'ordre de 1000/2000 € qui te sera rendue si tu ne t'éclate pas avec la bestiole)

4-T'en braque une
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:10

ypicman a écrit:

Sinon pour les 10 kilos en plus, bah franchement je rigole... Cet hivers avec toutes les tartiflettes, et autres plats de saisons que tu vas engouffrer, bah t'aura déjà 10 kilo en plus aussi et pourtant t'as pas d'ABS :lol!:

ABS or not ABS 308656 ABS or not ABS 397159 ABS or not ABS 397159 ABS or not ABS 397159 ABS or not ABS 397159 ABS or not ABS 397159 et c'est si vrai !!!
Invité
Invité

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:42

deja y en t-il qui font de la piste ici avec un cbr 1000 2008/2009 scratch

je vais aller voir mon concess ABS or not ABS 561911

ce n'est pas trop les 10 kilo qui me derange, bien que ca peut se ressentir sur le comportement de la moto, mais le fait qu'il n'y ai pas de durit avia, car en enchainant les sessions ou pendant une endurance le levier risque de devenir "spongieux" d'autant plus qu'il n'est pas possible de passer au dot 5.1 ou rbf600.
c'est pour cela que je souhaiterait avoir le retour d'experience des pistard ;)
Invité
Invité

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:57

Les 10 kg sont importants dans une période où on chasse les kg et où le poids est un argument marketing.
alex89
Stunter
Stunter
alex89

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 5:51

Benja a écrit:
Les 10 kg sont importants dans une période où on chasse les kg et où le poids est un argument marketing.
valable il ya 3 ans avant que les autres bécanes ne prennent 10kg de plus par rapport au modéle précédent, seule la CBR 1000 a perdu du poids entre 2007 et 2008 et pas les GSXR, R1, ZX-10, elles ont toutes pris de la tartiflette.
Par contre sur le plan marketing ça reste valable pour moi, car étant handicapé de la main gauche, je voulais une moto légère, maniable, stable et coupleuse, la CBR était "the best" dans la catégorie, je suis servi!
Invité
Invité

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:58

perso je fais du circuit avec un 2008 sans abs et cela va fort mais j'ai eu l'occasion d'essayer un modele 2009 avec abs et bien niveau poids on ne sent pas de difference flagrante mais par contre ce qui m'a le plus surpris c'est le mordant au debut du freinage un peu deroutant au depart mais on si fais vite
Contenu sponsorisé

ABS or not ABS Empty
MessageSujet: Re: ABS or not ABS   ABS or not ABS Icon_minitime

ABS or not ABS
Page 1 sur 1