| Remplacement Carter Moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Remplacement Carter Moteur Mer 16 Sep 2009 - 9:40 | |
| Voila j'ai fait une glissade cette été avec mon CBR, sans gros dégât, mais j'ai rayé mon carter d'embrayage (pas très profond) mais ca fait quand meme bien c...! J'aimerai le remplacer...mais je ne sais pas comment procéder...si il faut vidanger? si c'est vraiment trop compliqué?.... Si quelqu'un la déjà fait est pourrais m'aiguiller?? Merci les kupains! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Mer 16 Sep 2009 - 17:45 | |
| Regarde les tutos sur le net. Fait une recherche par google et tu trouveras ton bonheur. ;) Un petit poncage et un coupe de peinture spéciale et hop ! C'est reparti. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Mer 16 Sep 2009 - 17:57 | |
| ou alors des protection en carbone et plus sa fait classe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Jeu 17 Sep 2009 - 2:09 | |
| +1 pas bete, j'y avais pas pensé |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Jeu 17 Sep 2009 - 18:39 | |
| la question est y a t'il besoin de vidanger ??? je ne l'ai pas encore fait mais je ne pense pas, y a des videos qui circulent sur le changement d'embrayage et je ne les ai pas vu vidanger, tu la met sur la béquille latérale, ca doit suffir !!! ( n'oublie pas d'acheter de la pate a joint " grise" pour remonter ton carter, se srait con d'oublier !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Jeu 17 Sep 2009 - 19:03 | |
| Le monsieur demande a etre aiguiller. Avant de lui faire demonter un truc qu'il ne maitrise pas, autant l'"aiguiller" comme il le demande m'sieur. D'ou nos reponses pertinentes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Jeu 17 Sep 2009 - 19:32 | |
| si tu la penche bien ( sans la coucher hein ! ) pas de vidange ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Jeu 17 Sep 2009 - 21:15 | |
| Moi je suis plutot pour la vidange quand j ouvre un carter moteur.
Je sais pas si il y a un joint papier sur ces carters la et sur les modeles recents.
Mais si c est le cas, quand tu ouvres le carter, c est tres rare que le joint en papier ne reste pas a moitier coller au plan de joint.
Du coup avant le remontage, faut que tu grattes ca, de maniere a tout remettre propre et c est la que c est vite fait d avoir une crasse, de la poussiere ou n importe quoi dans le carter baignant encore un peu dans l huile. Et la quand ca arrive t es content en general...... :+mad: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Ven 18 Sep 2009 - 17:34 | |
| Merci bien les gars! :D Oui je pensais le poncer pour rattraper les rayures, et comme je voudrais faire de plus en plus de piste, je comptais mettre des protecs carbone... Mais j'ai trouvé un carter d'occaz sur internet et je me tâté à le remplacer plutôt que poncer...mais je savais pas trop comment mis prendre...(vidange?, joint à changer?,...). Je suis peut être trop maniaque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Ven 18 Sep 2009 - 18:33 | |
| Si tu veux faire de la piste t'embete pas, colle un cache carbone ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Ven 18 Sep 2009 - 19:29 | |
| Si je peu me permettre, pour la protection des carters, un simple cache en carbon ne sert pas a grand chose.
Ce qu il protege le mieux, c est le kevlar.
Les caches sont en general carbon kevlar, mais ce qui protege reelement, c est pas le carbon, c est juste la pour l esthetique le carbon.
Le kevlar, c est le tissus couleur jaune, donc ouai c est pas joli joli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Ven 18 Sep 2009 - 19:59 | |
| Notre ami a le choix a present. Bon bricolage a toi juju ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Sam 19 Sep 2009 - 10:35 | |
| Le meilleur choix c'est de laisser les cicatrices de guerre apparentes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Sam 19 Sep 2009 - 10:37 | |
| Pourquoi meilleur choix ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Sam 19 Sep 2009 - 10:53 | |
| bah je suis un peu fénéant, donc c'est moins de taf, moins cher, et franchement vu la photo ya pas grand chose... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur Sam 19 Sep 2009 - 19:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement Carter Moteur | |
| |
|
| |