| faire son niveau d'huile moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: faire son niveau d'huile moteur Mer 16 Sep 2009 - 10:00 | |
| Bonjour a tous bon voila je vais avoir l'air d'un con ... mais j'y vais quand meme !!! j'ai vu sur le manuel que pour vérifier le niveau d'huile il fallait faire tourner le moteur (combien de temps ?) et apres regarder le niveau.
ce que je ne comprend pas c'est que si l'on reste devant le petit hublot on peut voir le niveau de l'huile monter ... alors à quel moment doit on prendre le niveau pour ne pas se tromper ?
j'ai fait une p'tite recherche sur le forum mais je n'ai pas trouver d'explication. merci pour vos lumière :D |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Mer 16 Sep 2009 - 10:30 | |
| tu demande a une personne de tenir ta moto bien droite. tu vas voir que le niveau va monter au moment ou il redresse ta moto. 4 ou 5 seconde et tu as ton niveau ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Mer 16 Sep 2009 - 12:08 | |
| OK, mais apres avoir fait tourner le moteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Mer 16 Sep 2009 - 12:16 | |
| tu voit c'est par rapport a ce genre de question que je conseillait de prendre le hors série de moto journal de aout septembre tous est dit!! et oui c'est après avoir fait tourner le moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Mer 16 Sep 2009 - 13:48 | |
| mais pourquoi le niveau d'huile monte t il alors ? |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Mer 16 Sep 2009 - 15:45 | |
| L'huile en chauffant se dilate , donc son volume augmente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Mer 16 Sep 2009 - 16:06 | |
| y a un truc que je ne comprend pas ... a froid, le carter est bien rempli d'huile, car quand je regarde le niveau, en fait on ne voit rien, que du noir, donc pour moi il est rempli d'huile (donc pas encore dilaté). par contre quand je fait tourner le moteur est que j'attend 2mn apres l'avoir coupé, la je vois le niveau (huile chaude donc dilaté). ce qui m'inquiete c'est que selon le temps X auquel je vais faire mon niveau la quantité d'huile dans mon carter ne sera pas la meme. J'ai donc peur de mettre plus d'huile qu'il n'en faut, oubien pas assez.
bon peut etre que je me prend la tete pour pas grans chose, mais j'aimerais bien savoir quand meme. |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Mer 16 Sep 2009 - 17:43 | |
| je crois effectivement que tu te prends trop la tête. note que si on continue encore la théorie sur l appoint d huile je vais moi même me poser des questions... met ta moto droite et check le niveau si trop bas tu rajoutes c est comme pour ta voiture. si tu crois que ton concessionnaire se prends la tête pour remettre ta moto a niveau tu te trompes | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Jeu 17 Sep 2009 - 3:23 | |
| si tu as encore le carnet regardes s'il y est spécifié a froid ou a chaud . Perso je l'ai toujours fait a froid en le mettant entre le mini et le maxi | |
|
| |
alex89 Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Jeu 17 Sep 2009 - 5:12 | |
| sur le 1000 08-09, il faut faire tourner au ralenti 3-4 minutes, éteindre, attendre 5 minutes et regarder le niveau, toujours machine bien droite. ça fait du ... tiède. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Jeu 17 Sep 2009 - 6:15 | |
| oui sur le carnet c'est marqué a chaud. En tout cas merci pour vos réponses, j'ai encore des zones d'ombre sur le niveau d'huile, je vais continuer à me renseigner, mais en attendant je vais faire un petit complément d'huile car ca fait 4 mois que j'ai mon cbr et je n'ai toujours rien fait :D bonne journée à tous |
|
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Jeu 17 Sep 2009 - 13:59 | |
| Je viens d'acheter d'occase la revue technique concessionnaire pour un CBR1000 RR de 2004, ils disent: mettre le moteur en route et le laisser tourner au ralenti pendant 3-5 minutes; Arrêter le moteur, attendre 2-3 minutes puis controler de nouveau le niveau d'huile. Voili voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Jeu 17 Sep 2009 - 20:25 | |
| Moi je fais tourner le moto au ralenti jusqu'à que le ralenti soit stabilisé vers 1200trs/min après je coupe et je vérifie 2 ou 3 min après.... Quand je rajoute de l'huile je remplis jamais au max mais vers les 2/3 de la jauge... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Ven 18 Sep 2009 - 11:12 | |
| Perso je me fait pas trop ch***... Honda a spécifié la quantité d'huile à mettre après vidange et changement de filtre. J'ai un doseur (+-5€) et c'est niquel. J'ai vérifié les quelques premières vidange si le niveau était ok, et franchement oui, alors maintenant je ne m'enbête plus, je met la dose prescrite et terminé... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Sam 19 Sep 2009 - 13:40 | |
| - ypicman a écrit:
- Perso je me fait pas trop ch***... Honda a spécifié la quantité d'huile à mettre après vidange et changement de filtre. J'ai un doseur (+-5€) et c'est niquel. J'ai vérifié les quelques premières vidange si le niveau était ok, et franchement oui, alors maintenant je ne m'enbête plus, je met la dose prescrite et terminé...
c'est exactement ce que je pensais faire a la prochaine révision !!! | |
|
| |
neodiv Pilote
Nombre de messages : 540 Age : 56 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Sam 19 Sep 2009 - 18:33 | |
| - romucbr a écrit:
- ypicman a écrit:
- Perso je me fait pas trop ch***... Honda a spécifié la quantité d'huile à mettre après vidange et changement de filtre. J'ai un doseur (+-5€) et c'est niquel. J'ai vérifié les quelques premières vidange si le niveau était ok, et franchement oui, alors maintenant je ne m'enbête plus, je met la dose prescrite et terminé...
c'est exactement ce que je pensais faire a la prochaine révision !!! OK mais faut pas avoir un 1000 cbr 2008 parce que si tu fait ça tu vas devoir changer souvent ton moteur vue la consommation de certaine moto de ce modèle, dont la mienne moi je contrôle a froid et ça vas très bien | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Sam 19 Sep 2009 - 18:48 | |
| - neodiv a écrit:
- romucbr a écrit:
- ypicman a écrit:
c'est exactement ce que je pensais faire a la prochaine révision !!!
OK mais faut pas avoir un 1000 cbr 2008 parce que si tu fait ça tu vas devoir changer souvent ton moteur vue la consommation de certaine moto de ce modèle, dont la mienne
moi je contrôle a froid et ça vas très bien c'est pas faux, t'es pas le premier a dire que le 1000 de 2008 consomme énormément d'huile, donc gaffe ( et moi aussi je controle a froid entre chaques révisions, mais sur le 600 ca ne bouge pas ) | |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Sam 19 Sep 2009 - 20:49 | |
| attend voir après tes sessions de circuits :lol: | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur Dim 20 Sep 2009 - 10:05 | |
| - ibizared a écrit:
- attend voir après tes sessions de circuits :lol:
c'est pas faux non plus, on verra ca demain !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire son niveau d'huile moteur | |
| |
|
| |
| faire son niveau d'huile moteur | |