CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A l'approche de l'hiver...........................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:33

Vous faites comment, vous, à l'approche de l'Hiver ??

Comme pas mal de motos, les CBR (mais plus encore elles ...?) sont sensibles à l'humidité...

J'ai la "chance" d'avoir une maison en bord de rivière, mais pas de réel garage si ce n'est un chalet de jardin où je comptais la rentrer cet hiver, MAIS :

1 - Pas d'isolation : toit en tôle et murs en bois... et pas franchement le budget pour isoler en ce moment ! 😢

2 - Je compte utiliser la moto le plus possible, et donc dois la rentrer à chaque fois en repliant les retros, parce que le passage n'est pas possible sans ça (porte standard) 🇳🇴 ... A la longue les retros prennent du jeu et se replient tout seuls en roulant !! (pb abordé sur le forum et peut-être en cours de resolution avec vos BONS conseils !)

Elle risquerait donc de "dormir" à l'abri de la pluie sous un store, mais pas loin de la pelouse (humidité ....?), avec couverture et bâche, comme en ce moment... Pas top je suppose... A l'approche de l'hiver........................... 688997


La question est la suivante : scratch

Avez vous des abris ? des garages ? des housses pour l'exterieur ? RIen ?

Que me conseilleriez vous pour aborder mon premier hiver de motard !!
A l'approche de l'hiver........................... 274186

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:46

A l'approche de l'hiver........................... Redneck-sleeping-in-bed-with-motorcycle


Suis déjà loin A l'approche de l'hiver........................... 526232
Revenir en haut Aller en bas
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce


Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/08/2009

A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:49

Moi perso j'ai toujours eu des garages pour mes titines (c'est le critère dans mes recherches d'apparts) le top c'etait mon garage avec chauffage, humm elle etait chouchoutée la fazette)
La mettre sous une bache c'est bien mais faut pas non plus que celle ci garde l'humidité, enfin je dis ça, j'en sais rien...
Je pense que même si le fait de replier les retros à chaque entrée te chagrine, c'est quand même mieux si titine est un minimum protégée...
Sinon, je te propose mon garage y'a encore de la place lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:45

rufton a écrit:
A l'approche de l'hiver........................... Redneck-sleeping-in-bed-with-motorcycle


Suis déjà loin A l'approche de l'hiver........................... 526232

Alors ça c'est FORT ! Ca fait DES ANNEES que je la cherche, cette photo !!

A l'approche de l'hiver........................... 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:46

tite-duduce a écrit:

Sinon, je te propose mon garage y'a encore de la place lol...

Va p'tet faire un peu loin mais MERCI !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:05

Personnellement, une moto doit etre prevue je pense par les constructeurs pour rouler par tout temps. Donc si tu la laisse dans un abris a l'abri des intemperies, neige, pluie, gel... Ca devrais pas poser de probleme. J'avais un bandit avant dans un garage mal isolé à cause de la porte qui avait un jour tout autour de 1 cm, il ne sais jamais plein. toujours bien démarré.

Pour tes retros, a part en trouver des plus courts (homologués bien sure lol! ) je vois pas trop A l'approche de l'hiver........................... 413948
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 3:14

A bale peu de gens ont des garages , donc ils laissent leurs motos dehors juste sous une bache plastic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 6:27

ok ! Merci pour vos conseils !

Je pense que je vais limiter les degats en isolant au moins le toit, et puis comme dit Edouardbracam ca doit être fait pour, "logiquement"........ et effectivement il y en a qui "dorment" sans abri et qui roulent...

Mais il en va des motos comme des humains.... On peut resister à certaines choses, les conditions defavorables peuvent finir par ruiner la santé...

Amis du matin c'était la minute de philo.... A l'approche de l'hiver........................... 526232
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:29

Je pense que la preserver des intemperies serait un mieux indéniable c'est vrai. C'tes reconnu qu'une moto n'aime pas trop l'humidité. Isole la un max des intemperies et ca devrait aller. ;)

Quand je déménage, je cherche obligatoirement un logement avec garage. J'ai failli ne pas trouver une fois et la moto a bien failli finir en objet de deco dans le salon A l'approche de l'hiver........................... 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:39

Quand on voit l'état des bagnoles qui dorment dehors, des fois ça fait peur... Alors prévu pour ou pas, ce qui est sûr c'est que c'est pas prévu pour longtemps en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:42

C'est evident qu'une moto comme tout autre vehicule, vieilli plus vite en étant dehors que dans un abris. Je vois assez de moto dormir dehors a Nantes pour constater ca A l'approche de l'hiver........................... 154493 C'est bien pour ca que la mienne a failli dormir das le salon A l'approche de l'hiver........................... 274186 On les aime nos petites chéries tout de meme A l'approche de l'hiver........................... 906616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:49

voila une idée en or, je vais construire un hall de stockage pour moto en hiver, avec un mec qui bichonne de nos belles en les faisant tourner une fois par semaine ou en s'occupant du remisage.

voilà j'ai déposer un brevet remise-moto®️

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:26

Ma moto dort dans le garage bien gentillement sous sa housse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:08

Simily a écrit:
voila une idée en or, je vais construire un hall de stockage pour moto en hiver, avec un mec qui bichonne de nos belles en les faisant tourner une fois par semaine ou en s'occupant du remisage.

voilà j'ai déposer un brevet remise-moto®️

lol!
Il me semble que ça éxiste déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:22

Je roule avec tt les jours...
Comme ca chauffe bien et qu'elle dors dans son box pres de la voiture pour pas etre tt seule, elle fait pas de cauchemars et le matin elle est toute dispo à rouler!!!A l'approche de l'hiver........................... Alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 7:02

pffff, tout le monde me pique mes idées A l'approche de l'hiver........................... 34315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'approche de l'hiver........................... Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'hiver...........................   A l'approche de l'hiver........................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'approche de l'hiver...........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: