Après avoir rencontré un vilain automobiliste qui m'a refusé la priorité ( sale c.n ) et qui a eue la gentillesse de se barrer ( espèce d'e...er de sa r..e ) et la je pèse mes mots . Bref les dégâts occasionnés étaient :
- flanc gauche HS
- bas de carénage gauche HS
- tête de fourche HS ( réparé avec la patex , voir plus bas )
- flanc droit fissuré et rayé
- bas de carénage droit rayé
- coque arrière HS
- cache rotor rayé ( commandé neuf chez bikes parts )
- sélecteur HS ( commandé neuf chez bikes parts )
- poignée d'embrayage rayé
Donc un carénage complet chez honda c'est 3400 € , avec ma remise je tombe a 2400 € , toujours trop cher .
Je décide donc de fouiné sur la bay pour y trouver mon bonheur étant donné que pas mal de gens vont s'y fournir .Malheureusement , comme souvent , il y a de tout sur la bay au niveau qualité .Entre les carénages en plastoc , les faux abs et les vrais abs on peut un peu s'y perdre .
Renseignements pris auprès de sympathique ebayeurs du monde entier pour savoir se qu'il pensaient de leurs achats , un seul fournisseur sort du lot : Auctmarts1
Après avoir discuté avec lui via msn , mail , et téléphone ( bon pour le phone oubliez , j'y ai presque rien compris , l'accent est vraiment trop fort ) il me confirme que l'abs provient du même endroit que celui de honda ( inde ) et que les moules sont de très bonne qualité donc le résultat ne nécessite pas de modifs .
Sur ce je décide de me lancer et j'achète .
Deux cartons arrive chez moi après 20 jours et pour les avoir je dois m'acquitter de la taxe douanière , donc 19.6 % sur les 475 € que coute le carénage + 18 € de frais de dossier ce qui me fais 94 + 18 =112 €
Les cartons sont dans un état impeccables et les diverses pièces sont suffisamment protèges pour le transport .
Voila on attaque le montage avec une grosse appréhension pour la coque arrière qui s'y elle n'est pas assez souple risque soit de ne pas passer soit de casser si la matière n'est pas assez souple .Et bin ma première surprise vient de la , la coque est tres souple ( comme l'origine ) et rentre sans soucis .
Pour toutes les autres partie du carénage tout se passe pour le mieux , les trous de perçage sont bien alignés ( même si parfois la peinture obstrue les trous , donc un coup de perceuse ) je suis plus qu'agréablement surpris :D
J'arrive a la fin , me reste plus que les caches entourant les deux flancs englobant le radiateur a fixer .
Et voila les problèmes commencent , bin ouai vous savez ces p...ain de clips , la les perçages ne sont pas alignés ( décalage de 3/4 mm ) donc impossible de remettre les fameux clips , j'en pète 3/4 avant d'arrêter .Me dit ces petites choses ne doivent pas couter trop cher , donc direction ma concess et la j'apprends que le vendeur fume quotidiennement une foret .Le rapport , bin ce c.n me demande 3.2 € pièces :+mad:
Bref m'en fallais 10 je lui dit d'aller se pendre et retourne chez moi a la recherche d'une solution .
Bête et méchant , ca m'apparait comme une évidence .Bin ouai on se fait tous chier a essayer de les mettre et a essayer de les enlever .Donc je me dis on vire ces daubes et on utilise le cerveau -----> patex
ICI on en mets une bonne couche sous les trous ou devaient venir les clips , on attend que cela sèche ( ~1 heure )on perce a 4.2 mm + un taraud de 5 et les vis de 20x5 a tête plate qui vont bien et , bingo .
Donc place aux tofs :
Donc pour résumer , pour 475 + 120 = 595 € € ca vaut vraiment le coup , la peinture est de très bonne qualité , voir meilleure que celle d'origine , l'abs utilisé est pour moi pratiquement semblable a l'origine .Avec un peu de patience on obtient un résultat proche de celui de l'origine .
Petits bémol tout de même :
- aucune vis , ni attaches , ni clips ( chez honda le kit complet vaut 180 € ) j'ai demandé a Aucmarts1 s'il ne pouvait pas livrer ses carénage avec toutes les vis , clips et protection thermique mais malheureusement il ne le fait pas encore )
- pas de protection thermique
Donc si vous vous lancer dans l'aventure prévoyez d'avoir vis , clip ( plus besoin avec ma méthode ) , du temps , de la patience pour enlever les bavures de peinture qu'il reste a droite a gauche.
Voila j'espère que ce petit cr vous a plu ainsi que le résultat .
Pour les accessoires il fournit soit le capot de selle avec la bulle et un portège réservoir , soit pas de capot mais la bulle y est toujours .
Bon après cet effort dite moi quelle couleur je pourrais mettre sur mes jantes pour que cela ressorte
Le lien pour auctmarts1
C'est ICILe lien pour la visserie ( chez honda 180 € )
ICI c'est 50 Dollards fdp in