CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

pasage au banc

AuteurMessage
Invité
Invité

pasage au banc Empty
MessageSujet: pasage au banc   pasage au banc Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:04

salut les gars j ai mon vieux cbr 600 de 92 donc pc25 a qui je viens de refaire le moteur complet(photo bientôt) avec une sortie ixil black, un kit dynojet,réglage carburateur(normal),filtre kn et polissage de la culasse complète rien d autres

sur le banc il me sort 131 cv au vilebrequin je trouve ca bizarre c est pas un peu beaucoup ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

pasage au banc Empty
MessageSujet: Re: pasage au banc   pasage au banc Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 6:16

Moi je trouve ça énnorme pour une telle machine, surtout si tu n'as qu'un kit dyno!! Suspect
Invité
Invité

pasage au banc Empty
MessageSujet: Re: pasage au banc   pasage au banc Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 7:50

+1
Invité
Invité

pasage au banc Empty
MessageSujet: Re: pasage au banc   pasage au banc Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:56

c est bien ce que je pense aussi
Invité
Invité

pasage au banc Empty
MessageSujet: Re: pasage au banc   pasage au banc Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:42

a j ai oublier j ai preparez la culasse et les j ai retaillez les arbre a cames aussi
je croyer l avoir marquez
Invité
Invité

pasage au banc Empty
MessageSujet: Re: pasage au banc   pasage au banc Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:11

moi ca me choque pas 131cv au vilebrequin , a la roue arriere ca aurais ete different.
Invité
Invité

pasage au banc Empty
MessageSujet: Re: pasage au banc   pasage au banc Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:55

C'était quel type de banc?

Y a t'il une prise de régime (pince a induction, connexion sur l'allumage ou autre) ou alors c'est l'opérateur qui clic pour dire la moto est a tel régime?

Si c'est le 2eme cas (pas de prise de régime) y a de forte chance que sa vienne de la.

Sinon sa viens des valeur délirante qu'il prenne comme pertes (genre y a 40 ou 50% de pertes)

L'essentiel dans une courbe de puissance, c'est pas tant la valeur maxi que la forme de la courbe qui permet de voir si y a des problèmes de réglage.
Invité
Invité

pasage au banc Empty
MessageSujet: Re: pasage au banc   pasage au banc Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:21

130cv au villo, ça m'étonne pas. Ajoute les pertes transmission (chaîne), frottement roues, tu tournes dans les 100cv.
Invité
Invité

pasage au banc Empty
MessageSujet: Re: pasage au banc   pasage au banc Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:32

j y etait pas pour la mesure je sais pas trop en faite demain je doit recuperer les papiers
Invité
Invité

pasage au banc Empty
MessageSujet: Re: pasage au banc   pasage au banc Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:29

131cv au vilebrequin ça ne me choque vraiment pas...

Après il y a plusieurs normes de mesures selon les pays etc...

Par exemple les ricains ils mesurent la puissance moteur sans les auxilières (alternateur, pompe à eau, etc... en fait tout ce qui consomme du couple) La norme allemande c'est l'inverse, on mesure le couple sur le véhicule complet. Et il y a une norme européenne ou iso je sais plus combien qui est un mix des 2...

Donc à voir selon quelles normes la mesure a été faite, mais franchement au vilo même avec tous les accessoires ça me parait normal.

Faut pas oublier que la puissance au vilo c'est pas la puissance finale... Entre le vilo et la roue il y a toute une série de pignons de démultiplication (pignon de bout de vilo qui va sur la grosse cloche d'embrayage, boite de vitesse, PSB et couronne, plus diamètre roue arrière... et encore là c'est un schéma simple, certaine bécanes sont plus complexes)
Invité
Invité

pasage au banc Empty
MessageSujet: Re: pasage au banc   pasage au banc Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 11:03

oui entre le vilo et la roue y a de la transmission donc beaucoup de pertes
Contenu sponsorisé

pasage au banc Empty
MessageSujet: Re: pasage au banc   pasage au banc Icon_minitime

pasage au banc
Page 1 sur 1