salut les coupins!
bon comme je suis de retour et en peline possession de tous mes moyens , jai décidé de vous faire part de mon expérience et de donner un cours magistral d'aéro pour ceux que ça intéresse.
support sera donc un support de selle pour une marque de moto dont je tairai le nom afin d'eviter l'emoustillagementation de certains individus :lol: :lol: :lol:
donc voici comment que ça se passe:
tout d'abord le matos:
un aérographe double action
un psitolet gravité
un masque peinture, scotch large et fin de masquage, cutter de precision, et bien sur peinture et diluant (acrylique c'est le top pour l'aero).
Maintenant voici le pus important , étape qu'il ne faut surtout pas baclé sinon c'est la gamelle assurée!!
La préparation du support:
Avec un scotch Brite double 0 ou du papier a poncer à l'eau au grain 600 mini sur l'ensemble afin de casser le brillant pour améliorer l'accrche de la peinture au support.
laver, assecher la piece!
Dans un morceau de scotch large, arracher le dans le sens de la longueur et garder les deux morceaux:
Coller une partie sur le support de façon a recouvrir tout ce qui doit rester noir:
Dégraisser la piece au diluant peinture et passer un coup de chiffon non pelucheux afin de virer les residus.
Avec le gravité, passer une couche de blanc sur l'ensemble:
Maintenant place a l'aéro :
tout d'abord Prenez de la peinture noire versez klkes gouttes dans le godet et ensuite le diluant. la texture doit etre laiteuse.
pour le melange mettez votre index sur la tete de buse et ensuite appuyer sur la gachette et tirer là vers vous!
en vous mettant a environ 30 40 cm du support pulveriser sans chercher a couvrir du noir de façon a obtenir des efets gris sur le support:
ensuite prndre un bout de scotch et enveloer la tete d'air de l'aéro:
mettez vous assez loin du suport et pulvériser a fond de façon a projter des gouttes de noire sur le support!
et faite de meme avec le blanc:
revenez au noir et commençons le decor de fond:
en faisant un jet fin ( se mettre a environ 2 cm du support et envoyer tres peu de peinture), tracer un premier trait a main levée qui servira de guide.
Repasser sur ces traits avec un jet plus large et insister aux intersections afin de creer un effet de trou et de profondeur:
creer une ombre en bas des felures.
Avec l'autre bout de scotch que j'avais arracher tout a lheure, je le place en bas du dessin et de façon a obtenir un jour d'environ 15 mm
Prenez une feuille de papier et placer la tranche de la feuille perpendiculaire au scotch.
Avec l'aero, peigner sur la tranche de la feuille:
oilou le resultat:
ombrez la partie sous le scotch du haut , puis enlever le scotch et voila votre decor de fond fini:
Donc munissez vous de Frisket ou Oromask! Il s'agit d'un film de masquage pour l'aéro! Disponible chez STDS.Fr
coller un bout de ce film sur le support
Déssinez votre perso sur le film et decouper le soigneusemnt au cutter de precison ou de maquettiste sans trop appuyer pour ne pas marquer le support.
Enlever le surplus (sans le jeter) de façon a ne garder qu le contour.
Appliquer une couche de blanc pour neutraliser la couleur du fond.
Sur le surplus decouper les parties du dessin devant rester blanche.
coller les parties découpées sur le support à l'endroit ou doit rester le blanc.
Passer un voile de beige:
Fair de meme avec les autres couleurs.
une fois toutes les teintes passée, procer a l'ombrage afin de donner du volume en pulverisant a main levée des traits de noir. En profiter pour faires les chtis details en noir
Démasquer le tout, et faite un ombrage autour du perso.
voilà, le perso est fini!!