CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Empty
MessageSujet: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:00

salut les coupins!

bon comme je suis de retour et en peline possession de tous mes moyens , jai décidé de vous faire part de mon expérience et de donner un cours magistral d'aéro pour ceux que ça intéresse.

support sera donc un support de selle pour une marque de moto dont je tairai le nom afin d'eviter l'emoustillagementation de certains individus :lol: :lol: :lol:

donc voici comment que ça se passe:

tout d'abord le matos:

un aérographe double action

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad91357

un psitolet gravité

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad3590B

un masque peinture, scotch large et fin de masquage, cutter de precision, et bien sur peinture et diluant (acrylique c'est le top pour l'aero).

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad0A820

Maintenant voici le pus important , étape qu'il ne faut surtout pas baclé sinon c'est la gamelle assurée!!

La préparation du support:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad9365A

Avec un scotch Brite double 0 ou du papier a poncer à l'eau au grain 600 mini sur l'ensemble afin de casser le brillant pour améliorer l'accrche de la peinture au support.

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadEC77A

laver, assecher la piece!

Dans un morceau de scotch large, arracher le dans le sens de la longueur et garder les deux morceaux:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad8012E

Coller une partie sur le support de façon a recouvrir tout ce qui doit rester noir:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadCDF23

Dégraisser la piece au diluant peinture et passer un coup de chiffon non pelucheux afin de virer les residus.

Avec le gravité, passer une couche de blanc sur l'ensemble:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad107F8

Maintenant place a l'aéro :

tout d'abord Prenez de la peinture noire versez klkes gouttes dans le godet et ensuite le diluant. la texture doit etre laiteuse.

pour le melange mettez votre index sur la tete de buse et ensuite appuyer sur la gachette et tirer là vers vous!

en vous mettant a environ 30 40 cm du support pulveriser sans chercher a couvrir du noir de façon a obtenir des efets gris sur le support:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadC4557

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadD3193

ensuite prndre un bout de scotch et enveloer la tete d'air de l'aéro:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad6DBA9

mettez vous assez loin du suport et pulvériser a fond de façon a projter des gouttes de noire sur le support!
et faite de meme avec le blanc:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad689FF

revenez au noir et commençons le decor de fond:

en faisant un jet fin ( se mettre a environ 2 cm du support et envoyer tres peu de peinture), tracer un premier trait a main levée qui servira de guide.

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadA51DD

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad2AFFC

Repasser sur ces traits avec un jet plus large et insister aux intersections afin de creer un effet de trou et de profondeur:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadDDE6C

creer une ombre en bas des felures.

Avec l'autre bout de scotch que j'avais arracher tout a lheure, je le place en bas du dessin et de façon a obtenir un jour d'environ 15 mm

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadAB36E

Prenez une feuille de papier et placer la tranche de la feuille perpendiculaire au scotch.
Avec l'aero, peigner sur la tranche de la feuille:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad6377F

oilou le resultat:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad17368

ombrez la partie sous le scotch du haut , puis enlever le scotch et voila votre decor de fond fini:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadC06FE

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadCE786

Donc munissez vous de Frisket ou Oromask! Il s'agit d'un film de masquage pour l'aéro! Disponible chez STDS.Fr

coller un bout de ce film sur le support

Déssinez votre perso sur le film et decouper le soigneusemnt au cutter de precison ou de maquettiste sans trop appuyer pour ne pas marquer le support.

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad4FE20

Enlever le surplus (sans le jeter) de façon a ne garder qu le contour.

Appliquer une couche de blanc pour neutraliser la couleur du fond.

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadCA912

Sur le surplus decouper les parties du dessin devant rester blanche.
coller les parties découpées sur le support à l'endroit ou doit rester le blanc.

Passer un voile de beige:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadBC893

Fair de meme avec les autres couleurs.

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad4E9A3

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadB965D

une fois toutes les teintes passée, procer a l'ombrage afin de donner du volume en pulverisant a main levée des traits de noir. En profiter pour faires les chtis details en noir

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadAFABA

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad1AE3A

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad184E6

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadF3741

Démasquer le tout, et faite un ombrage autour du perso.

voilà, le perso est fini!!

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad93A91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:16

magnifique !

meme pas j essaie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:07

impressionnant petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! 766861 tu es un vrai pro

je me tenterai bien a faire le chien de mr ROSSI sur le devant de mon capot de selle mais j'oserai jamais
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:12

comme je l ai deja dit tu es un pro harry petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! 526232 petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! 526232
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:39

un artiste, quoi... drunken cheers j'avais déja essayé.. euh, ça donne pas du tout ça... scratch :+ashamed: :+pleurs: bravo. cheers :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:26

je trouve sa super!!c bizarre sa fait 2 3 jours que j pense et juste tu met un sujet j'ai bien envis t'acheter un petit peu de matos pour essayer!je me débrouille un peu en dessin!mais la ou j'ai pas tous pigé c a la fin tu dessine tout le dessin a main levé ou??? j'ai déja vu faire avec un rétroprojecteur??un petit matos de maquette pour commencer c bon??merçi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:27

tiens, j'ai déjà vu un mec qui avait fait exactement le meme capot de selle pour un pote à lui qui roule en sucekiki....ah merde, ben c'est toi harry lol! ...t'es partout canaillou petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:54

ben vi min poto!

comme tizeut! j'essaie d'en faire profiter un peu tout le monde :lol: :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:28

avis a ceux qui voudrez s'y mettre!

un simple comresseur de 50L, un pistolet gravité HLVP, un aero double action.

En vous demerdant bien sur ebay, vous avez l'ensemble pour moins de 200 €.

Ensuite faut pratiquer, c'st sur c'est pas inné, vous croyez que j'y suis arrivé comment? :lol: :lol:

voili voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:35

et au niveau des couleurs pour commencer il faut quoi??au niveau compresseir il faut un avec cuve c ça pour avoir un debit constant!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 15:55

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! 766861 c trop beau vraiement bravo cheers
Invité
Invité

MessageSujet: petit cours d'aérographie!pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:19

franchement c'est magnifique j'adore tu m'impressionne carement....continu comme ça tu es le meilleur!!!
Mailman
Admin
Admin
Mailman

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:07

merci beaucoup pour ce ptit tuto l' ami !! cheers

et chapeau bas à l' artiste !! 8)

si tu en a d' autres comme ça, n' hesites pas petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! 274186
http://cbr-world.com
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:05

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! 526232 va sur son blog lol! il en a tellement des projet harry petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:40

Ouais c'est vrai mais faudrai que je le mette a jour car il manque plein de chose!

mais bon c'est pas fini:

Avant de poursuivre avec le lettrage, faut proteger le dessin pour eviter de perdre les effets!

pour cela, nettoyage a l'eau savonneuse avec un chiffon doux. on rince et on fait secher al'air comprimé.

on degraisse avec du dx380 (ppg) ou sinon a l'essence F!

et rien d'autre!!!

on prepare le vernis:

bien nettoyer le pistolet et bien attendre entre les differentes couches ( entre 8 et 12 min) pour l'evaporation des solvants.

passer deux a trois belles couches.

attendre 15 min mini et l'etuver pendant 45 min a 60°C (sinon 24 h a 20-25°C).

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad497AE

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadBB1D2

Une fois le vernis bien sec, se munir de papier a poncer a l'eau entre 400 et 800 et poncer le support de façon a attenuer les raccords de peinture. il faut que le support soit le plus lisse possible.

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad82D79

se munir du frisket et dessiner ce que vous vouler faire comme lettring:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad71AB2

poser votre dessin sur l support et decouper le dessin.
enlever le lettring decoupé et passer une couche de blanc

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadC3A0D

puis passer vos différentes couleurs en partant du plus clair vers le plus sombre:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadD6696

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad434CE

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadA4F19

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad4E72F

Demasquer le tout et ombrez le lettring avec un peu de noir.

Allez un tit effet en plus:

prenez du blanc et faites des tites virgules :

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! RadF56B8

Ensuite avec du jaune tres dillué (presque 600%) repasser sur le blanc et le tour est joué:

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad82F26

voila !!!

ensuite un bon degraissage et deux belles couche de vernis anti uv

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Rad7AC43

ensuite appres le sechage reponcer une nouvelle fois au 400 800 a l'eau, secher, degraisser et deux nouvelles couches de vernis de finition et l'affaire est dans le sac!!

en esperant que cela vous sera utile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:22

tu m'épate la chapeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 8:35

pour éviter d'avoir de geos stock de peinture est il possible de peindre des petites surfaces comme un capot de selle ou un garde boue av avac de la peinture a maquette ??juste pour le dessin en lui meme sinon la couleur pricipal du dessous en peinture normal évidament !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:24

tout depend de la nature de la peinture car il faut qu'ell soit compatible avec le vernis et dois resiter dans le temps aux UV!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 5:55

magnifique j aimerai bien que tu me montres comment tu fais pour un aspect taule comme sur le cbr noir et gris du lien.
http://www.hbradicaldesign.com/motos_046.htm
je trouve ça sympa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:02

alors là respect... petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! 688997
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:53

steph23 a écrit:
pour éviter d'avoir de geos stock de peinture est il possible de peindre des petites surfaces comme un capot de selle ou un garde boue av avac de la peinture a maquette ??juste pour le dessin en lui meme sinon la couleur principal du dessous en peinture normal évidement !
par contre là je ne me risquerai pas car pour la peinture à maquette il me semble que c est de la peinture à l huile et quand tu vas vernir avec du vernis auto polyurethane je crains que les refus arrive car ça n'aime pas tout ce qui est huile ou silicone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:46

alala je découvre, mais CHAPEAU BAS !! gros gros niveau gros boulot !! !
Invité
Invité

MessageSujet: Re   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:52

Quel artiste... Chapeau bas.... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:54

vraiment impressionant !!!!
si si !!
moi j'avoue que l'aero ma toujours tenté car je suis tres finition mais c'est vrai qu 'en generale les pro ne devoile pas leur secret.
c'est vraiment sympas a toi.
question produit ou te fournis tu comme magasins??
quels sont les marques que tu preferes??
peux tu nous faire un petit detail des prix de tout les ingredients??

car pour ceux qui aimerais tester qu'il voit un peu avant de se lancer

merci et encore tres tres joli travail!!! cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!   petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!! Icon_minitime

petit cours d'aérographie! pour vous y mettre!!!
Page 1 sur 1