CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Empty
MessageSujet: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:55

Salut à tous!

Je possède un 600 cbr rr de 2005 avec 29 000 km.
Depuis environ 1500km, j'entend un bruit de féraille à environ 5/6000 tr/min!

Après avoir bien lu tout les postes du forum concernant les tendeurs de distribution, j'ai emenner le cbr chez mon concess pour qu'il me confirme ce bruit et changer ce tendeur!

J'y suis donc allez hier, le mecano est partis essayer ma bécane pour être sur et quand il revient, il me dit "bah ouai y un p.....n de bruit de féraille!

Il me dit alors que ce bruit ne ressemble pas au tendeur de distri!!

Alors là je suis surpris! Il repart essayer la bécane puis revient en me disans quil à trouver d'ou venait ce fameux bruit!

C'est au niveau du néman de la clé de contact. En fait, là ou l'on met là clé, il ya une petite "tole ronde" avec une fente là ou l'on efile la clé, et c'est celle ci qui doit avoir du jeu.

La seule solution durable est de changer le neman, ou bien de "bloquer" ce petit cache avec de la graisse épaisse ou avec une petite cale pointue, genre cure-dent!

Si quelqu'un à déjà connu ce probleme, qu'il n'hésite pas à me conseiller pour résoudre ce problème!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:10

c'est bizarre ton truc, une toute petite rondelle ferait autant de potin que ca, surtout que tu l'entends en roulant, donc avec le bruit du pot + ton casque+ bruit environnant !!!! bizarre Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:33

scratch scratch scratch
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:36

oui c est bizarre d autant que tu l entend a 5/6000 tours c est la qu on entend le tendeur de distri.

cependant quand c est ton tendeur de distri tu met le point mort ,tu met les gaz a 4/5000 tours c est la qu on entends le plus fort a l accélération et surtout aussi a la déccélération bref tu tends l oreille et tu entendras que ton tendeur a un soucis enfin si il a un soucis,je sais pas si tu sais mais il est a droite ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:06

Mouias, bizarre, bizarre... bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! 328832

Tu as graissé alors ? Ca donne quoi ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:17

Tout simplement impossible. A 6000 tours, le bruit environnant plus le moteur et ton échappement, tu es largement au 90 dB.
Complétement impossible qu'une rondelle fasse 90 dBa de bordel...

Rigolo ton mécano...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:19

Je pense un peu pareil... Je prendrais un deuxieme avis aupres d'un autre mécano pour voir à ta place... :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:55

humm c'est pas sûr!
Sur mon Z, j'avais un truc qui vibrait dans la tête de fourche uniquement à un certain régime, donc lorsque la fréquence de résonance de la pièce était la même que celle du régime moteur, sa vibrait et sa faisait un sale bruit entre 6000rpm et 9000rpm, et même avec le pot je l'entendait car proche du casque! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:42

mmm... sûrement pas à la fréquence de résonnance ni à une de ses harmoniques... La fréquence de résonnance c'est l'opposé de la fréquence propre d'un matériaux. Quand tu soumet le matériau à la fréquence de résonnance, ce matériaux se désagrège et tombe en miettes (cf l'histoire des ponts qui s'écroulent sous le pas des militaires). De plus, c'est le cauchemard des ingés en bureaux d'étude (heureusement ce n'est plus le miens, je suis maintenant dans le secteur banquaire...). Tout ça pour dire que c'est un point hyper bien étudié et qu'il est quasiment impossible d'atteindre la fréquence de résonnance d'un des matériau constituant le véhicule.

Malgrés le fait que je rejoigne volontier l'avis des autres au sujet de ce petit bout de ferraille qui fait un bruit d'enfer, je pense quand même que ton mécano l'a déjà vérifié en maintenant le bidule pour voir si le bruit persistait?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:20

Merci pour vos réponse!

Ce bruit est terminé! C'était bien cette rondelle (ou plutôt protection du neiman) qui faisait ce sale bruit!

J'ai toujours roulé avec mon pot leovince déchinanné et je peut vous dire que même avec le bruit du moteur + échappement on entendais très très bien ce bruit!

En fait c'est un bruit métalique très aigu et une fois quon là entendu, on entend plus que ça!
Le mécano à entendu le bruit dès le début!

J'ai donc enfoncé à fort un cure dent coupé en deux entre cette rondelle et le plastique du corp du neiman et la MIRACLE! plus de bruit!

Ce n'est pas du tout esthétique et le cure dent va finir par ce barré mais je connais enfin d'ou provient ce bruit!

Je vais essayé la graisse épaisse, on ne sais jamais, ça va peut être colmaté le jeu.

Merci pour vos idée, t'chao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:13

Un petit peu de silicone noir devrait faire l'affaire proprement et pas cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:19

Je suis en plein dedans en coursde vibrations (je comprend rien du tout) je m'embrouille encore entre fréquence de résonnance et fréquence propre! ^^

ypicman a écrit:
mmm... sûrement pas à la fréquence de résonnance ni à une de ses harmoniques... La fréquence de résonnance c'est l'opposé de la fréquence propre d'un matériaux. Quand tu soumet le matériau à la fréquence de résonnance, ce matériaux se désagrège et tombe en miettes (cf l'histoire des ponts qui s'écroulent sous le pas des militaires). De plus, c'est le cauchemard des ingés en bureaux d'étude (heureusement ce n'est plus le miens, je suis maintenant dans le secteur banquaire...). Tout ça pour dire que c'est un point hyper bien étudié et qu'il est quasiment impossible d'atteindre la fréquence de résonnance d'un des matériau constituant le véhicule.

Malgrés le fait que je rejoigne volontier l'avis des autres au sujet de ce petit bout de ferraille qui fait un bruit d'enfer, je pense quand même que ton mécano l'a déjà vérifié en maintenant le bidule pour voir si le bruit persistait?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:30

bien, tant mieux !!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:25

tu aurais des photo si possible??
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:28

depuis le temps il a surement règlé ce soucil ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:30

justement comme jai a peu pres le meme souci que lui.... et que mes symptome non pas laire de venir de la distri du moin jesper.... (on vera a la revision samedi...)
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:02

moi aussi j entend ce bruit mais la sa le fais pas tres fort et en general j entend sa quand je me fou un peu dans le bulle me demander tjs c ete quoi scratch
ce petit bruit sur l avant bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! 688997

maintenant je sais pas si j ai le meme soucis qui ce prepare mais si oui des tofs sont les bienvenus bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:05

oui c sur!!! car moi c un bruit de ferraile qui vibre mais je n'est absolument aucune vibration dans la moto et a larret je monte ds les tours et il ne se passe rien c'ets lorsque je roule a froid comme a chaud , ben jentend ce bruit a l'acceleration et decelaration.. mais comme je disait si je garde apuyer le levier dembrayage sa ne le fait pas donc jai bien quelque chose qui vibre et c'est peu etr ca...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:36

peut etre un probleme au niveau de l'embrayage ou de la cloche qui est un peu abimé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:21

ca y est la moto sort de revision et c 'etait bien le tendeur de chaine de distri qui etait hs donc il me lon changer... apres pour le reste il mon dit que tou aller tres bien sauf ma chaine avec attache rapide qui fallai que je pense a en mettre une normale car ca peu etre dangereux .....(jai ken meme fai 2000km avec ...) voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 5:32

ypicman a écrit:
mmm... sûrement pas à la fréquence de résonnance ni à une de ses harmoniques... La fréquence de résonnance c'est l'opposé de la fréquence propre d'un matériaux.

Sans vouloir te contredire, quand on atteint la fréquence de résonance d'une pièce (et pas d'un matériau) elle ne se "désagrège" pas forcément. D'autre part, dans un moteur, on a tout un tas d'harmoniques qui passent sur les fréquences de résonance d'un tas de pièces (toutes les tôles, les ressorts de soupape etc.)

D'autre part, les fréquences de résonance d'une pièce sont ses fréquences propres. Une fréquence de résonance n'a pas d'harmonique, c'est une excitation qui est harmonique ou non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!   bruit de féraille sur 600 cbr rr 05! Icon_minitime

bruit de féraille sur 600 cbr rr 05!
Page 1 sur 1