CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Petit renseignement sur le brachement la batterie

AuteurMessage
Invité
Invité

Petit renseignement sur le brachement la batterie Empty
MessageSujet: Petit renseignement sur le brachement la batterie   Petit renseignement sur le brachement la batterie Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:32

Je suis sur que si je pose la question: "on la débranche dans quel ordre", il y aurait beaucoup de réponses différentes!

Je me la suis moi meme posé car intrigué des différents commentaire sur le net! "Tu retires le positif en premier, tu retires le négatif en premier.."

Perso, je retirai le positif en premier, croyant fermer le circuit a sa source et ainsi etre tranquille.

J'ai eu la réponse par un techncien de mon taf spécalisé dans l'électricité industrielle. En fait c'est par sécurité que l'on procède dans un certains sens.

On retire d'abord le négatif. Et cela pour un simple raison.
Imaginons, vous retirez le positif en premier. Malencontreusement, le fil + viens toucher la carrosserie de la voiture (la masse) ou encore un outil viens faire contact entre le fil + et la carrosserie, cela fermerai le circuit et le retour a la batterie serait possible! Donc, risque d'arc électrique, de brulure, d'électrisation!

En retirant le négatif en premier, on bloque le retour a la batterie et comme ça, meme si le positif rentre en contact avec la masse, le danger est éliminé.

Perso, je suis content d'avoir eu cette réponse car ca fait pas mal de temps que ca m'intriguai. A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit renseignement sur le brachement la batterie   Petit renseignement sur le brachement la batterie Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 5:08

RSpeed a écrit:
J

On retire d'abord le négatif. Et cela pour un simple raison.
Imaginons, vous retirez le positif en premier. Malencontreusement, le fil + viens toucher la carrosserie de la voiture (la masse) ou encore un outil viens faire contact entre le fil + et la carrosserie, cela fermerai le circuit et le retour a la batterie serait possible! Donc, risque d'arc électrique, de brulure, d'électrisation!

Je me permet une petite modification dans ton texte

Ce n'est pas le fil + qui va toucher la carrosserie, c'est le contact entre la borne + et la carrosserie (avec outil ou autre) qui est dangereux.
Le fil + lui une fois qu'il est débranché y a plus rien dessus ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit renseignement sur le brachement la batterie   Petit renseignement sur le brachement la batterie Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:37

Il voit tout.... Rien ne lui échappe à notre Simily man :shock:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit renseignement sur le brachement la batterie   Petit renseignement sur le brachement la batterie Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:20

En fait la raison de l'ordre est simple. Les electrons vont toujours du - au + avec du cc. Si tu débranche le + d'abord, en plus du risque de faire un courts jus avec la masse en touchant la carroserie/chassis ou autre, tu risque de générer un arc élétrique qui fera déjà un bon gros pète sur ta borne, mais qui risque de te tuer des composants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit renseignement sur le brachement la batterie   Petit renseignement sur le brachement la batterie Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:40

Simily a écrit:

Je me permet une petite modification dans ton texte

Ce n'est pas le fil + qui va toucher la carrosserie, c'est le contact entre la borne + et la carrosserie (avec outil ou autre) qui est dangereux.
Le fil + lui une fois qu'il est débranché y a plus rien dessus ;)

Tu as tout a fait raison, merci pour la remarque ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit renseignement sur le brachement la batterie   Petit renseignement sur le brachement la batterie Icon_minitime

Petit renseignement sur le brachement la batterie
Page 1 sur 1