Je suis sur que si je pose la question: "on la débranche dans quel ordre", il y aurait beaucoup de réponses différentes!
Je me la suis moi meme posé car intrigué des différents commentaire sur le net! "Tu retires le positif en premier, tu retires le négatif en premier.."
Perso, je retirai le positif en premier, croyant fermer le circuit a sa source et ainsi etre tranquille.
J'ai eu la réponse par un techncien de mon taf spécalisé dans l'électricité industrielle. En fait c'est par sécurité que l'on procède dans un certains sens.
On retire d'abord le négatif. Et cela pour un simple raison.
Imaginons, vous retirez le positif en premier. Malencontreusement, le fil + viens toucher la carrosserie de la voiture (la masse) ou encore un outil viens faire contact entre le fil + et la carrosserie, cela fermerai le circuit et le retour a la batterie serait possible! Donc, risque d'arc électrique, de brulure, d'électrisation!
En retirant le négatif en premier, on bloque le retour a la batterie et comme ça, meme si le positif rentre en contact avec la masse, le danger est éliminé.
Perso, je suis content d'avoir eu cette réponse car ca fait pas mal de temps que ca m'intriguai. A plus!