CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question Pneus Racing...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 8:41

Hello, bon c’est simple, l’heure se fait grave pour remplacer les pneus sur ma belle et j’aurai aimé avoir quelques conseils pour les pneus utilisation piste « only »

Donc voilà, j’ai pas un budget pharaonique, mon choix se porte donc sur :

Michelin power Race soft pour l’avant et medium soft pour l’arrière. (294 € le train)

Dunlop D208 (180 € le train)

Dunlop D207 (150 € le train)

Pirelli Slicks SC1 devant et SC2 derrière (pour le moment 400 € le train, ouch, ça pique !)

Donc, je suis pas contre d’autres pneus mais mes connaissances limitées font que je ne sait pas vers quel manufacturier me tourner et encore moins vers quel pneu aller ! (Metz, Pirelli, Continental…etc)

Pour info, je suis en 120/70x17 et 160/60x17 (pareil, qu’est ce que ça va m’apporter de passer en 120/60 devant…. ?)

Enfin bon, pour vous, lequel est le plus adapté à une utilisation piste (à part les slicks, bien entendu….)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:05

perso, j'ai pas le budget pour du slick, pis je roule beaucoup route, alors, en race homologués, j'ai vu:
pilot power: très bon pneu, stable au freinage, un peu pataud a placer, s'use vite, coul sur mouillé... :twisted:
pilot race medium soft: id pilot power, avec plus de sensation de grip, s'use (très) vite, un peu plus chaud sur le mouillé (température)... :pale:
bridgestone: ( mes pneus préférés...) bt 10, excellent sur route, suffisant pour moi sur piste, moyen sur mouillé, s'use raisonnablement... ;) attention au temps de chauffe! ;)
bt12rr : très bon pneu, moins stable que le pilot power au freinage, mais plus vif a placer... mouillé moyen (temp)... usure assez rapide :D
bt 14 rr id, bt12, avec plus de sensation de grip, mais plus délicat a maintenir en temp sur le mouillé... perso, j'aime pas trop l'avant, vraiment incisif et sensible... usure assez rapide... :D
metzeler : série des racetech, m1/m3; pneu très intéressant, un grip d'enfer, maniable et stable, mais savon sur le mouillé... :pale: usure assez rapide
z6: bon pneu sport/gt, usure raisonnable, mais grip discutable, surtout a la réaccèl. scratch assez sur, décroche progressivement. mieux que les racetech sur le mouillé... ;)
dunlop: d207: un bon pneu basic, assez peu cher, un peu débordé au niveau de la carcasse (ya un nouveau qui sors, pas éssayé), mais suffisant pour la piste (sèche!!!). on prenait tous ça, car c'était le moins cher. usure raisonnable... :twisted: attention au temps de chauffe! ;)
d208 rr: de la glue, super grip, un peu pataud a placer, mais très bonne stabilité. sur le mouillé, m'a plus convenu que le bt 14... j'aime, mais un peu pataud... usure raisonnable... :D
dunlop qualifier: très bon pneu, un peu moins de grip que le 208, mais plus polivalent, (mais la monte était en 180 au lieu du 190, ça y fait) et usure raisonnable aussi... :D
attention, les dunlop sont légèrement surcottés, risques de toucher le lèche roue, un peu moins agile a placer... ;)
continental road attack: pneu bizarre, très sensible au gonflage, a sur gonfler de 0,1. pas très constant, mais un bon grip quand même. très désagréable sous la pluie, car inconstant... usure très raisonnable... Question Pneus Racing... 328832
avon (oui, j'ai osé... Question Pneus Racing... 766861 ) égale savon! affraid quand on sait pas faire du pneu sportive, on en fait pas!!! :+mad: pneu effrayant, carcasse dépassé, grip inconstant, et peu existant, l'horreur sur le mouillé. :evil: (par contre, ils font de très bon pneus customs, pour le v-max notament... ;) ). inusable... Question Pneus Racing... 766861 inchauffable! :evil:
pirelli/ diablo corsa: très rapide a engager, pas très stable, inutilisable pour moi sur route :pale: , par contre, assez coul sur piste. pas éssayé sur mouillé... usure raisonnable... :D temps de chauffe moyen... Question Pneus Racing... 328832
voila, bien sur, cela n'engage que moi geek , et les sensations sont personnelles, et peuvent varier en fonction de ton feeling et de ton pilotage... j'ai un niveau assez moyen, et suis loin d'être une référence, surtout sur le mouillé, ou plus tu roule vite, plus ton pneu est chaud, plus ça tient scratch :pale: (mais comment y font??? affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:39

perso je suis assez chauvin en pneu et j ai casiment roulé qu en pirelli / metzeler !

soit du diablo super bike ou du raceteck en slick
et supercorsa ou raceteck ou rensport rs1/rs2 en rainurés

mais pour résumer ce qui va bien en rapport qualité prix pour piste
( en gardant a l idée que je suis chauvin lol )

je te conseillerais du rennsport rs1/rs2 trse bon grip et des prix tres correct
il en reste encore pas mal en stock !

pour info je viens d en torcher un train ce week en 120/70 et 190/55 je les avais payé
239€ monté ! et surprise ils étaient daté du 22.07 !


apres pour ce qui est de passé en 120/60 .... je suis pas pour laisse tes dimensions
d origine , tu va engagé comme un malade perdre en stabilité bref plein de pot
sur des r6 et ou zx6 je crois sont passé en 70 et prefere largement..
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:03

oui, le rennsport, c'est terrible, :twisted: mais sur le mouillé, ça tiens pas grand chose quand même... :pale: y pas de sculpture sur 5cm en partant du flanc... Question Pneus Racing... 766861 c'est presque du slick, ça... :twisted: geek ils sont homologués route? (question perso... ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:14

Citation :
j’aurai aimé avoir quelques conseils pour les pneus utilisation piste « only »

oui le rennsport est homolog route par contre c est comme les super corsa
y a les street et rs
les rs comme les sc sont special piste

apres sous pluie si c est pour rouler sur des oeufs je prefere pas y aller !
sinon je monte des pneus pluies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:16

voila le rennsport que j ai torché a ales !

Question Pneus Racing... Imga1324
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:18

oui, magnifique!!! drunken cheers t'as vu, les sculptures? geek j'aurais pu les faire moi même... :twisted: Question Pneus Racing... 34315 Question Pneus Racing... 766861 c'est du slick, jte dis! Question Pneus Racing... 766861 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:46

ouai, il me semblait que le rensport était un bon produit!

par contre pilou, tu les as trouvé chez qui?

parck vu mes vendeurs de pneus, avant qu'ils me trouvent du metzeler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:54

Bon, voila, il est l'heure pour que je me penche sur la solution pour le remplacement des pneus de ma belle, donc petit rappel, moto de piste, uniquement piste, je suis débutant, et c'est un 600 CBR de 96.

Dimensions: 120/70x17 et 160/60x17

Budget: très serré!

Donc, après mure reflexions, plusieurs choix s'offrent à moi:

Continental RaceAttack Comp (soft av et medium ar) -> 250 €
Dunlop GP Racer Soft avant et medium ar -> 260 €
Dunlop D208RR -> 200 € le train
Dunlop Sportmax Qualifer -> j'ai l'avant, l'arriere à 120 €

Je me tourne donc vers les plus avertis pour me guider dans ces choix, alors d'après, lequel serait le meilleur compromis?
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 4:55

achète l'ar, et fais toi plaisir en qualifier, ça sera le moins cher ;) , et ils sont très bien... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 7:13

DuDu a écrit:
ouai, il me semblait que le rensport était un bon produit!

par contre pilou, tu les as trouvé chez qui?

parck vu mes vendeurs de pneus, avant qu'ils me trouvent du metzeler....

chez moto repere à salom sinon au cour lieutaut y en a un aussi mais celui de salom
est un pot donc....

sinon le qualifier je suis pas pour ! j en ai sur le xt il vont tres bien mais des qu ils chauffent
que ca devient intense il part en sucette , ca decroche pas tres proprement,
on sent la carcasse devenir molasse .. et c est qu un xt !!!

donc à mon ressentit perso j éviterais et resterais sur les 208rr qui sont plus orientés
piste que des qualifiers et moins cher de +
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 8:54

bizarre, pour le qualifier... scratch j'en ai mis sur des grosses machines (xx, cbr 1000) et j'ai pas eu de problèmes... Question Pneus Racing... 274186 ceci dit, le d208 est très performant :twisted: , mais comme le prix semblait important... geek ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 9:29

en utilisation route pas de soucie c est un super pneu !

mais quand tu le secoues longtemps ( sur piste ) il tien mal la chauffe

c est pas un pneu constant en comportement comme un sc ou un rs ....
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:28

oui, exact pour la constance sur la durée. Question Pneus Racing... 34315 ça m'a fait pareil, mais c'est qu'ils étaient morts. geek utilisés mixte route/piste (la sarthe 2007.) sur un 1100 xx. jamais en piste exclusif..., et en spéciale... (entre 5 et 10 mn, a toc...) sorry dudu, pas pensé a ça. :oops: Question Pneus Racing... 274186 merci pour la précision, pilou... ;) geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Pneus Racing... Empty
MessageSujet: Re: Question Pneus Racing...   Question Pneus Racing... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Pneus Racing...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: