perso, j'ai pas le budget pour du slick, pis je roule beaucoup route, alors, en race homologués, j'ai vu:
pilot power: très bon pneu, stable au freinage, un peu pataud a placer, s'use vite, coul sur mouillé... :twisted:
pilot race medium soft: id pilot power, avec plus de sensation de grip, s'use (très) vite, un peu plus chaud sur le mouillé (température)... :pale:
bridgestone: ( mes pneus préférés...) bt 10, excellent sur route, suffisant pour moi sur piste, moyen sur mouillé, s'use raisonnablement... ;) attention au temps de chauffe! ;)
bt12rr : très bon pneu, moins stable que le pilot power au freinage, mais plus vif a placer... mouillé moyen (temp)... usure assez rapide :D
bt 14 rr id, bt12, avec plus de sensation de grip, mais plus délicat a maintenir en temp sur le mouillé... perso, j'aime pas trop l'avant, vraiment incisif et sensible... usure assez rapide... :D
metzeler : série des racetech, m1/m3; pneu très intéressant, un grip d'enfer, maniable et stable, mais savon sur le mouillé... :pale: usure assez rapide
z6: bon pneu sport/gt, usure raisonnable, mais grip discutable, surtout a la réaccèl.
assez sur, décroche progressivement. mieux que les racetech sur le mouillé... ;)
dunlop: d207: un bon pneu basic, assez peu cher, un peu débordé au niveau de la carcasse (ya un nouveau qui sors, pas éssayé), mais suffisant pour la piste (sèche!!!). on prenait tous ça, car c'était le moins cher. usure raisonnable... :twisted: attention au temps de chauffe! ;)
d208 rr: de la glue, super grip, un peu pataud a placer, mais très bonne stabilité. sur le mouillé, m'a plus convenu que le bt 14... j'aime, mais un peu pataud... usure raisonnable... :D
dunlop qualifier: très bon pneu, un peu moins de grip que le 208, mais plus polivalent, (mais la monte était en 180 au lieu du 190, ça y fait) et usure raisonnable aussi... :D
attention, les dunlop sont légèrement surcottés, risques de toucher le lèche roue, un peu moins agile a placer... ;)
continental road attack: pneu bizarre, très sensible au gonflage, a sur gonfler de 0,1. pas très constant, mais un bon grip quand même. très désagréable sous la pluie, car inconstant... usure très raisonnable...
avon (oui, j'ai osé...
) égale savon!
quand on sait pas faire du pneu sportive, on en fait pas!!! :+mad: pneu effrayant, carcasse dépassé, grip inconstant, et peu existant, l'horreur sur le mouillé. :evil: (par contre, ils font de très bon pneus customs, pour le v-max notament... ;) ). inusable...
inchauffable! :evil:
pirelli/ diablo corsa: très rapide a engager, pas très stable, inutilisable pour moi sur route :pale: , par contre, assez coul sur piste. pas éssayé sur mouillé... usure raisonnable... :D temps de chauffe moyen...
voila, bien sur, cela n'engage que moi
, et les sensations sont personnelles, et peuvent varier en fonction de ton feeling et de ton pilotage... j'ai un niveau assez moyen, et suis loin d'être une référence, surtout sur le mouillé, ou plus tu roule vite, plus ton pneu est chaud, plus ça tient
:pale: (mais comment y font???
)