CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

pc 25 : moteur qui ragasse

AuteurMessage
Invité
Invité

pc 25 : moteur qui ragasse Empty
MessageSujet: pc 25 : moteur qui ragasse   pc 25 : moteur qui ragasse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 8:58

bon voilà, j'ai refait entièrement un 600 CBR PC 25, elle marche pas trop mal sauf un petit soucis léger : elle a du mal par moments à monter dans les tours, ou elle ragasse comme une mauvaise arrivé d'essence

Pour le technique : bougies neuves, filtre à air 300 kms, essence propre, carbus nettoyés et synchro faite, réservoir nettoyé, soupapes réglées, distri ok, allumage alternateur, batterie, régulateur changé, arrivé d'essence bonne

ça le fait vers 7000 tours , voir un peu plus et à chaud bien sur ;

si vous avez des conseils ?

merci encore !

vince
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: pc 25 : moteur qui ragasse   pc 25 : moteur qui ragasse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:19

Salut,
Regarde si ton silencieux n'est pas cassé. Ca arrive qu'il se met de travers et la moto ne monte plus en régime. Elle régule comme les tondeuses.
Si par contre tu as comme des petites coupures comme si le rupteur arrivait avant la zone rouge, c'est souvent le contacteur de la béquille qui fait des faux contacts avec les vibrations du moteur.
A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pc 25 : moteur qui ragasse   pc 25 : moteur qui ragasse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:01

le silencieux est bon, concernant le contacteur de la béquille, je ne pense pas à ça, en fait cela fait comme si tu avais l'essence qui arrivait mal dans les tours.
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: pc 25 : moteur qui ragasse   pc 25 : moteur qui ragasse Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:01

Controle la pompe à essence (si t'en a une) et le filtre à essence.
Regarde si le gicleur principal des carbus n'est pas bouché.

Mais je vois que tu as déjà fait tout ca.

Une fuite d'air quelque part à l'admission....

Ce phénomène arrive tout le temps ou bien des fois ca fonctionne ?

En général, quand ca s'étouffe en montant dans les tours, c'est le pot qui est bouché...

Quand il manque de l'essence, elle accélère un court instant avant de ralentir (si tu vois ce que je veux dire...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pc 25 : moteur qui ragasse   pc 25 : moteur qui ragasse Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:29

et le fait que le pot puisse bouger sur le support, ça pourrait venir de là?

en fait j'ai un pot emboité et tenu par des ressorts, et là j'en ai un seulement!

merci
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: pc 25 : moteur qui ragasse   pc 25 : moteur qui ragasse Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:57

Non, même si tu as des fuites, ca ne joue pas.

J'ai eu un problème sur une gasgas 250 qui ne voulait plus monter en régime. En fait, la laine de roche sortait du pot et bouchait l'orifice. J'ai eu le problème aussi sur un GSXR 1100. Là, le tube percé du siencieux a cassé et s'est mis de travers dans l'échappement.

Regarde si un caoutchouc n'est pas percé quelque part.
Elle tourne bien au ralenti ?
Essayes ceci :
A froid, tu la démarre pour qu'elle puisse tourner sans le starter. Tu la coupe et tu laisse refroidir le collecteur d'échappement.
Ensuite, tu la redémarre sans le starter et tu la laisse tourner au ralenti à 1200 trs +ou- quelques secondes.
Moteur tournant, tu prends un pulvérisateur style Instanet et tu pulvérise de l'eau directement sur le collecteur et tu regarde ensuite si les 4 tubes sèchent en même temps.

Commence par ca puis on regardera plus loin ensuite.
A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pc 25 : moteur qui ragasse   pc 25 : moteur qui ragasse Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:57

oui une fois qu'elle est chaude, j'ai juste le bruit au niveau de la cloche d'embrayage qui est usée mais c'est tout !
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: pc 25 : moteur qui ragasse   pc 25 : moteur qui ragasse Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:08

Tu as fait le test ?
Qu'as tu comme résultat ?
Les 4 cylindres sont aussi chaud l'un que l'autre ?
A++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pc 25 : moteur qui ragasse   pc 25 : moteur qui ragasse Icon_minitime

pc 25 : moteur qui ragasse
Page 1 sur 1