CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 recyclage des gaz cbr 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recyclage des gaz cbr 2008 Empty
MessageSujet: recyclage des gaz cbr 2008   recyclage des gaz cbr 2008 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:14

Bonjour a tous,
alors voila je crois savoir que les cbr 1000 rr 08/09 disposent comme tous les véhicules d'aujourd'huit d'un système de recyclage des gaz d'échappement par reconsommation d'une partie de ces gaz par le moteur.

Qui peut me dire si ce système est indispensable au bon fonctionnement de mon cbr ( qui est en full ) ou si c'est comme sur ma bagnole où je peux supprimer ce système ce qui évite l'encrassement du moteur et ce dernier n'en fonctionne que mieu.

Comment supprimer ce système ?

Où ce trouve t'il sur la moto ?

Merci a vous pour vos réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

recyclage des gaz cbr 2008 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des gaz cbr 2008   recyclage des gaz cbr 2008 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:57

Salut,
aux risques de me répéter lol!

Tout ce qui est recyclages des gaz et sonde de ceci cela ne servent en gros que pour les problèmes de pollution et de bruit. Bref, d'homologation... Donc, le moteur peut s'en passer sans aucun souci.

MAIS ... et il y a un MAIS :

Le système d'injection et d'allumage (la cartographie en gros) est réglé pour fonctionner AVEC toutes ces pièces montées sur le moteur.

Donc, si tu veux enlever tout ça, il faut que tu modifie aussi ta cartographie avec un powercommander ou un ECM HRC par exemple.

Voici toutes les pièces que tu peux enlever sur ce moteur :

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/84601886714284472/08CBR1000-HRC.rar

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recyclage des gaz cbr 2008 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des gaz cbr 2008   recyclage des gaz cbr 2008 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:11

Merci labielle,
j'ai eut beau faire fumer le mode "recherche" et je n'ai rien pu trouver sur ce sujet... Bref :D

Tu ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur ce que tu vien de me dire mais je ne pense pas que de supprimer uniquement ce système de recyclage mette en péril le vie de mon moteur, a confirmer dans le temps...

Seul chose dont j'ai peur sur ce genre de moteur très éprouvé c'est la chauffe scratch ben oui , plus d'air "pure", plus d'échauffement dans le cilindre, non ? Phénomène que l'on ne rescent pas sur un moteur diésel de bagnole par exemple.

Pour finir merci pour ton lien que je suis incapable de lire car moi et l'informatique ça fait 2 Suspect
T'as pas le même pour débutant :D ou une explication rapide de l'emplacement du système...... et après promis j'te laisse tranquille ;)
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

recyclage des gaz cbr 2008 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des gaz cbr 2008   recyclage des gaz cbr 2008 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:14

Pour le fichier : télécharge winrar, puis tu double clique sur le fichier et ca va aller.
Ca ne jouera pas pour la chauffe car, comme tu dois modifier la cartographie si tu enlève le recyclage, ton mélange air essence restera en bonne proportion. Donc, ton moteur ne sera pas plus pauvre et tu n'auras pas le problème de surtempérature.

Ouvres ce fichier, tout est dedans.
Si tu n'y arrive pas, contactes moi.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage des gaz cbr 2008 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des gaz cbr 2008   recyclage des gaz cbr 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage des gaz cbr 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif recyclage des gaz cbr1000 09
» Y a t il recyclage gaz echapement sur 1000 cbr2008
» Mon 2008
» défaut sur le CBR 2008 ?
» ma cbr 600 rr 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: