CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Empty
MessageSujet: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:43

Salut , mon mécano m'a apelé cet aprem , en effet suite a la garantie de mon cbr pour la conso d huile , il a aussi placé une ligne Akra .

Et la probleme , la moto ne tient pas le ralenti ....

Je sais que certains d entre vous ont placé la ligne , est ce que ce la vous l a fait aussi ??
Car j'ai un ami qui n a eu aucun soucis et fait aucun réglage pourtant c bizarre ...

( je suis débridé avec kit honda . )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:55

salut,
je vais peut etre te poser une question bete mais ton debridage "HONDA" c'est quoi? ils t'ont changer l'ECU et les cornets pour des FULL? parce que si c'est ca et qu'apres tu change de pot faut ajuster la carto (enfin je crois) et si mes souvenirs sont exacts sur les ECU honda c'est pas reprogrammable d'ou l'utilité du PC avec lequel tu ajuste ta courbe comme il faut. enfin il me semble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 9:34

de toute facon pour régler ta carto l te foudra soit le pc ou voir si ton connces enfin si c'est possible peut renvoyer ton ecu pour réglage ou ise a jour suivant ta config.

c'est cela que j'ai opté direct pour le pc et pas le ecu !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:01

Euh non pas de rapport avec l'injection du tout , juste le capteur de ralenti mal remonter .....

Il faut arreter je pense avec tout ces réglage de cartographie , les marques d echappement sont assez au point pour sortir des echappements usant des réglages dorigine et des capteurs .
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 7:23

foenix a écrit:
Euh non pas de rapport avec l'injection du tout , juste le capteur de ralenti mal remonter .....

Il faut arreter je pense avec tout ces réglage de cartographie , les marques d echappement sont assez au point pour sortir des echappements usant des réglages dorigine et des capteurs .

Pas faux non plus... ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:12

labielle a écrit:
foenix a écrit:

Pas faux non plus... ;)

+1, je suis assez d'accord mais il faut se méfier des modif comme la pose d'une ligne complète où dans ce cas les fabricants d'échappement conseils, voir imposent, un réglage de l'injection dans la notice de montage.
Eux même étudient leur pot en retouchant l'injection de la moto je pense...
A confirmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:44

Ca sert a quoi de polémiquer sur un sujet ou tu imagines des scénarios ???

"Eux memes doivent .... je pense ...."

J'ai apelé akra et ils dévellopent leurs ligne avec les boitiers d'origine comme toutes les autres marques ., sinon ca serait du vol pur et dur .

De plus les ligne akra pour cbr 1000 08 sont Homologuées , don c pas radcing , donc je ne vois pkoi ils imposeraient un réglage , tu la vu jouer ou ca , que les fabrican,ts imposaient un réglage dans les notices ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:41

C'est pour cela que je précise a confirmer, je ferais des recherches avec doc a l'appui si je trouve quelque chose.
Et pour info c'est pas du vol mais du business, comme yosh qui fait des boitiers d'injection pour le montage de ces ligne complète racing par exemple Rolling Eyes
mais j'dis ça j'dit rien ;)
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:16

foenix a écrit:

J'ai apelé akra et ils dévellopent leurs ligne avec les boitiers d'origine comme toutes les autres marques ., sinon ca serait du vol pur et dur .

De plus les ligne akra pour cbr 1000 08 sont Homologuées , don c pas radcing , donc je ne vois pkoi ils imposeraient un réglage

J'ai juste une question : Est ce que tu as du gain avec un pot pareil ou bien c'est juste pour le bruit ?

Si je peux me permettre un détail :
La cartographie d'origine d'une moto est faite pour les motos d'origine.
Si tu change une pièce comme le pot par exemple, ca modifie peu ou beaucoup la config du moteur et dès lors son fonctionnement.
Lorsque la modification est légère, le boîtier ECM a la faculté de corriger les réglages afin que ce moteur fonctionne selon la cartographie dite "optimale" de cet ECM.
Lorsque la modif est importante, L'ECM modifie aussi les réglages au maximum de ce qu'il peut faire mais ce n'est pas suffisant pour retomber dans la cartographie "optimale". (plages de tolérances )
Dès lors, on doit recaler ces plages au milieu des tolérances afin que le boîtier puisse travailler en + et en - dans toutes les conditions. C'est ce qu'on appelle une modification de cartographie.
Donc, comme tu dis, avec ton pot, tu ne seras "peut être" pas obligé de modifier ta cartographie...

Voilà comment on fait pour couper un cheveu en quatre lol!

Il ne faut pas perdre de vue non plus que tout ce blabla, on le fait pour SE faire plaisir avec SA moto et une solution pour un n'est pas forcément la solution pour l'autre...

Et puis, un forum, c'est fait aussi pour donner son avis, bon ou mauvais ;)

A++
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:31

note aussi que les constructeur d'échappements comme AKRA-YOSH et tutti quanti ne sont pas tenu par la législation anti pollution, ils peuvent donc fabriqués des pots qui augmentent ta puissance avec une cartographie " modifiée" et donc pollueuse ( c'est pas leur problème )
ceci étant , ta moto peut fonctionner avec un pot et ta cartographie d'origine, c'est juste que tu n'aura peut etre pas le maximum de ce que pourras donner ton pot !!!

après y a aussi une question de moyen !!! Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... 328832
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:41

Exact , pour avoir rouler avec aujourd'hui , (bon mini rodage de 300 bornes quand meme , rrrrrrrrrrrrrr ) et avoir laisser la chicane , la moto n'est plus creuse en dessous de 5500trs , et les reprises dur les hauts rapport ( 4 , 5 , 6 ) sont plus franches avec un ronronnement du tonerre et aucun bruit a la décélération .

Pour ce qui est de la carto , bien sur que pour exploiter la quintescence d'une ligne comme celle la il faudrait réglé la meule au banc , bien sur , normes euro 3 obligent .
Mais je voulais simplement faire remarquer que nous pouvons profiter de performances ( mise a part le bruit ) supérieures à l'origine sans forcement toucher a l'injection .

De plus , le réglage PC3 , " fixe " l'injection d'essence en fonction de paramètre du moment , ce qui veut dire que la moto ne s'adapte plus , ou du moins plus des masses , à l'nvironement extérieur .
Perso , je fais 30 000 kms /an et cet aspect la m'embete legerement ....
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:10

c'est certain , et tes 30 000 km/an tu ne les fais pas le genou par terre a frolé les vibreurs, donc pas obligés non plus de tirer la quintescence de ta ligne !!!
on est d'accord !!! et le principal reste et doit rester d'etre satisfait !!!
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:14

foenix a écrit:

De plus , le réglage PC3 , " fixe " l'injection d'essence en fonction de paramètre du moment , ce qui veut dire que la moto ne s'adapte plus , ou du moins plus des masses , à l'nvironement extérieur .
Perso , je fais 30 000 kms /an et cet aspect la m'embete legerement ....

Le PC3 ne fixe pas. Il corrige le paramètre donné par l'ECM qui, lui, tient compte de l'environnement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....   Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 .... Icon_minitime

Probleme ralentie ..... cbr 1000 08 ....
Page 1 sur 1