CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Moteur et air frais ....

AuteurMessage
Invité
Invité

Moteur et air frais .... Empty
MessageSujet: Moteur et air frais ....   Moteur et air frais .... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:08

Salut , (rappel , proprio d un cbr 1000 08 full ligne akra ) je viens de sortir du ciné ( Avatar , excelentissime !!! ) et comme tout le temps et tout le monde , je prend un pied phénoménale a conduire de nuit car j'ai l impression que mon moteur tourne beaucoup mieux , plus de couple , du à l 'air beaucoup plus frais .

D'ou la question bete , n' y a t il pas un moyen de conserver ce phénomene en journée avec de l air plus chaud ??
L'adoption d'un filtre haut débit , qui va apporter plus d'air donc plus d'oxygène donc égal a l 'arrivé d'air frais de nuit riche en O2 est il une solition ?

Ou autre solutions ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Moteur et air frais .... Empty
MessageSujet: Re: Moteur et air frais ....   Moteur et air frais .... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 4:58

Bien sur! L'apport d'air dans le melaneg air/essence augmentera le rendement. C'est vrai pour un carbu avec qui le volume d'essence envoyé reste le meme!
Maintenant, sur une injection, le calculateur doit voir une augmentation du volume d'air arrivé donc doit compenser le manque d'essence donc melange air/essence augmenté donc perfs augmentées. Mais pas forecement comme le fait de rouler de nuit car là le melange reste identique et que seule la temperature change!
A confirmer, moi je ne bidouille que le 2t de ma rs Moteur et air frais .... 766861
Revenir en haut Aller en bas

Moteur et air frais ....
Page 1 sur 1