| Ecologie : changer les arbres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ecologie : changer les arbres Lun 18 Jan 2010 - 13:26 | |
| Salut,
Quel gain réel si je change mes arbres à came ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Lun 18 Jan 2010 - 15:01 | |
| un moins dans ton porte feuille |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Lun 18 Jan 2010 - 15:31 | |
| excuse moi mais j'ai pas tout bien compris ta question , tu as quoi comme machine ? un XX comme ton avatar l'indique ? si c'est ça , je ne croix pas qu'il faille changer les arbres sur un XX ... le bridage n'est pas sur l'injection ? et si il fallait les changer , ce serais des arbres d'import ? le XX n'est pas resté longtemps en carbus , et le bridage doit etre electronique ... en tout les cas missa paumé ... desolé copain . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Lun 18 Jan 2010 - 16:13 | |
| il est déjà en full mais j'ai un pote qui un XX en full il me mets 50m à chaque accèl. Je le soupçonne d'avoir changer ses arbres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Lun 18 Jan 2010 - 17:39 | |
| Plus simple a changer que les arbres a cames.
Change la demult, une ou deux dents en plus a la couronne ou 1dent de moins au pignon de sortie de boite.
Est ce que t arrives a mettre la 6eme en rupture en roulant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Lun 18 Jan 2010 - 18:11 | |
| La 6eme passe en rupteur
Le problème de la modif de la demult c'est que je vais gagner en accel mais perdre en vitesse de pointe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Lun 18 Jan 2010 - 18:26 | |
| Effectivement ouai, si t envoies deja la 6 en rupture, c est clair que tu vas perdre un peu en pointe.
Je pensais a ca, parce qu il y a des motos qui n enmenent pas la 6 jusqu au rupteur, donc sur celle la, tu peux augmenter la demult.
Mais dans ton cas ouai je sais pas.... :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Lun 18 Jan 2010 - 19:01 | |
| Ouais faut que j'arrive à envoyer en vitesse de pointe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Mar 19 Jan 2010 - 9:22 | |
| Peut-etre que ton copain sait mieux accélérer ... |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Mar 19 Jan 2010 - 16:41 | |
| salut , pourquoi ne demandes tu pas à ton pote quelles modifs il a fait ?
en tout le cas changer la demult pour faire tirer plus court ne fais pas perdre enormement de vitesse de pointe , mais tu le deposeras à chaques reprises .
et puis en fond de 6 , tu n'es pas a 5 ou 6 kms près ...
ta liberté est deja bien assez surcitaire ...
j'ai , sur mon 600 un PSB -1 et une couronne +3 et bien en pointe ça va plutot bien mais alors en reprises c'est autre choses ...
bon courage pour ton problème , a bientot .
:D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Mar 19 Jan 2010 - 18:51 | |
| Il me dit que peut être il a changé les arbres ou peut être pas. Je pense aussi qu'il accélère beaucoup mieux que moi, il a fait de la compet moto et possède son X depuis 10 ans, il connaît bien que moi le meilleur régime au meilleur rapport |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Mar 19 Jan 2010 - 22:44 | |
| Il est pas un peu normand ton copain.
Peut etre ben que oui, peut etre ben que nan :lol:
Ou il sait pas si il changer ses AAC :shock:
waoooo c est quand meme pas une operation anodine comme changer de pot ou de filtre a air par exemple, si le gars il se souvient pas...... :shock: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Mar 19 Jan 2010 - 22:50 | |
| prendre 12,748954 km/h de moins que ton pote est si important que ça?
un mauvais rodage, une transmission différente, le poids du pilote, etc , il y a beaucoup de paramètres qui peuvent influer sur les performances. si tu as 500€ à perdre, tu peux mettre des arbres à cames racing, mais bon.. chacun fait ce qu'il veut.
mais une bécane ça va comme c'est mené.. c'est le mec qui est dessus qui fait la différence. j'ai vu une fois un mec en 500cb me coller 5 ou 6 sec au tour sur piste, et pourtant j'étais pas là pour enfiler des perles....
à voir selon ton utilisation |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Mar 19 Jan 2010 - 23:05 | |
| euh ... zescusez moi siouplait ...
j'ai juste une question a 0.1252 euros .
sur le 900 cbr de 94 par exemple ,ont changeait les arbres pour retrouver les chevaux castrés aux bridage français ... les arbres que l'ont montaient alors etaient importés des pays voisins .
sur le XX le bridage a aussi ete appliqué sur les arbres ? ce n'etait pas un bridage elctronique ? il existe des arbres racing ? pour faire quoi des arbres racing , de la compet. en XX ?
cela m'interloque un peu ce soir a minuit toutes ces questions , vais-je trouver la cerenité pour pouvoir m'assoupire et me reposer de ma dure journée de labeurs ....
bon bah aller au lit ...
tchuss !!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Ven 22 Jan 2010 - 21:24 | |
| Mon pote ne veut pas me dire ce qu'il a fait, juste pour me faire râler. Je veux juste prendre un peu plus de couple sans pour autant retirer un dent car je doute de la réelle efficacité de la chose. Je ne cherche pas non plus à faire de la piste, quoi que je suis allé tourner à Magny Court et j'en botté le train aux 600 mais je n'ai pas de réel coup de coeur pour ces petites bestioles.
Je vais voir ce que mon concess en pense |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Sam 23 Jan 2010 - 7:40 | |
| Salut, Comme je te l'ai déjà dit, mets une dent en moins à l'avant et ton pote ira pleurer chez sa mère. Quand à la question si tu perd en vitesse de pointe ... Tu ne me fera pas croire qu'elle monte au rupteur en 6ème ou bien tu dois la pousser pendant 20 kms pour qu'elle y arrive. Avec une dent en moins, tu arriveras à ta vitesse maxi en moins de temps qu'il le faut pour le dire. Et le temps que l'autre atteigne le rupteur en 6ème, tu seras déjà arrivé !!! A++ PS:il n'y a pas d'arbre à cames à changer sur une XX... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Sam 23 Jan 2010 - 11:27 | |
| - alexémat a écrit:
- Mon pote ne veut pas me dire ce qu'il a fait, juste pour me faire râler. Je veux juste prendre un peu plus de couple sans pour autant retirer un dent car je doute de la réelle efficacité de la chose. Je ne cherche pas non plus à faire de la piste, quoi que je suis allé tourner à Magny Court et j'en botté le train aux 600 mais je n'ai pas de réel coup de coeur pour ces petites bestioles.
Je vais voir ce que mon concess en pense c'est pas parce que t'es frustré par ton pote qu'il faut passer tes nerfs sur les 600 !!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Sam 23 Jan 2010 - 12:13 | |
| euh si je puis me permettre une dent de moins aus PSB cela se recent enormenent c'est obligatoire ...
tous ceux qui l'ont fait ne reprennent jamais la démult. d'origine .
essaye , un pignon ça coute rien , tu ne modifis pas la longueure de la chaine ( tu la tends a donf avec les réglages du bras oscillant ) et si cela ne te convient pas tu remets tout en origine ...
l'investissemnent est minim. pour faire un test .
bon courage ...
et pis les réponses a mes questions de mon post d'avant ?
a + :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres Sam 23 Jan 2010 - 12:35 | |
| +1
C est clair, ca se voit que t as jamais essayer de raccourcir une demult. Sur n importe quelle moto le changement est radical.
Et ce pour 15€ le prix du pignon. :twisted: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecologie : changer les arbres | |
| |
|
| |
| Ecologie : changer les arbres | |
|