Les 2-3 trucs a faire attention, c est vraiment pas simple a expliquer par ecrit, deja que je suis pas toujours bien clair.... :lol:
Enfin je vais essayer.
c est justement a propos du devissage de bouchon et du reglage de detente, tu as la compress du ressort aussi, mais celui la ca pose aucuns soucis. Pour demonter le bouchon, c est mieux, de mettre le reglage ressort au plus faible, pour que celui ci soit un peu moins bander, mais perso, meme regler a bloc, ca m empeche pas de devisser, les ressorts n ont pas une force ahurissante, ca va pas te sauter au plafond quand tu vas l enlever. :lol:
Pour le reglage de detente, tu as remarquer, tu as des clics quand tu tournes la vis au dessus. Cette vis est relier a une longue tige qui descend jusqu en bas de la fourche avec un lonnnnnng pointeau a l interieur, normal c est la detente, donc qui freine ta remonter de fourche.
Alors pour la longue tige, elle tarauder/visser dans le bouchon et elle se regle en hauteur avec un contre ecrou, cle plate de 14 je crois. Parce qu il faut devisser ce contre ecrou, pour ensuite pouvoir devisser la tige, sinon tu peux pas enlever le bouchon, on se ferait pas autant chier avec tout ca si c etait pas le cas. :lol:
Mais avant de devisser, il faut que tu te fasses un repere sur le contre ecrou ou sur la tige, enfin un truc que tu pourras retrouver au remontage.
Parce que ce contre ecrou, il regle la hauteur de la tige dans la fourche, enfin ca sert surtout a avoir le meme nombre de clic au reglage bouchon. ces "clic" qui evidemment c est mieux d avoir le meme nombre de chaques coter, enfin c est pas a 1 ou 2 pres nan plus.
Parce que tu peux voir si t es bon ou pas, seulement quand tout est remonter, donc si tu vois que t en a 12 et 14, enfin tu fais comme tu veux, mais moi je redemonte pas le bouchon
Il y a qu a voir sur les fourches de certaines motos recentes, tu as different type de reglage dans chaques batons de fourche, ca veut tout dire. :D
Voilou, ouuuh puree, je sais pas si t as compris, je suis pas tres douer pour expliquer moi, m enfin ca reste de la logique quand tu l as sous les yeux. :D