| kit chaine est-il encore sauvable? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
schulzt62 Stunter
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: kit chaine est-il encore sauvable? Mer 10 Mar 2010 - 18:32 | |
| Voilà,toujours pour le 125 de ma copine Je suis en train de faire une tite revision,tout le monde est au courrant je change les pneus Au niveau du kit chaine,il a pas vraiment etait entretenu par le second proprio(on est les troisième),je pense que le premier l'avait entretenu correctement (fils de motard)...donc les 10 derniers mois la moto a parcouru environ 2500 kms,et la chaine n'a pas etait graissée... Donc chaine rouillée, avec un peu de graisse toute seche par-ci pa-là... Quand j'ai essayer la moto pas d'accoup,pas de secousse, les dents de la couronne et du pignon ne sont pas franchement usées.... Comment derouillée la chaine,vu que j'ai pas envie de redepenser 50 euro pour le kit chaine J'ai peur que la rouille soude des maillons et que cà fasse des points dur :+mad: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine est-il encore sauvable? Mer 10 Mar 2010 - 18:44 | |
| Je pencherais pour un bain de dégripant une bonne nuit et puis un bon graissage, mais à surveiller tout de même régulièrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine est-il encore sauvable? Mer 10 Mar 2010 - 19:07 | |
| Un bon dégraissage au mazout et laisse tremper ensuite dans du W40, puis séchage au moins une nuit et c'est repartit :D
Tu sauras vite s'il est foutu ou pas de toute façon...s'il faut le retendre tout les 500km...
edit 50€ le KC!! donne moi tes sources stp :D |
|
| |
schulzt62 Stunter
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: kit chaine est-il encore sauvable? Jeu 11 Mar 2010 - 10:40 | |
| je t'ai envoyé le site par MP, vu que j'etais pas sur d'avoir le droit de mettre l'adresse ici :?: Après il faut bien sur le monter toi même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine est-il encore sauvable? Jeu 11 Mar 2010 - 11:25 | |
| Attention quand même aux kits chaines pas chères. J'ai fait changer le mien dans une enseigne bien connue (ça commence par "Car" et ça fini par "dy"): pignon à 4,60€, courrone à 14€ et chaine à 12,60€ (sans oublier les réduc avec la carte, en prime). Résultat, une chaine qui se détend à longueur de temps. Mes courrones et pignons sont encore bon et la chaine est à bout de course. Vu le prix, je retournerai ma faire installer une nouvelle chaine, pour finir le kit, mais le prochain kit complet, je retourne chez Honda. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine est-il encore sauvable? Jeu 11 Mar 2010 - 12:03 | |
| En effet les prix sont vraiment bas je pensais pas que ça existait...
Enfin bon je vais continuer à monter ce bon vieux AFAM X-RING super renforcé qui coûte la peau du cul certes mais qui dur :D |
|
| |
schulzt62 Stunter
| Sujet: Re: kit chaine est-il encore sauvable? Jeu 11 Mar 2010 - 12:16 | |
| ok, la sur le site tu as le xring hyper renforcé pour 103 EURO, le renforcé pour 52, le normal pour 48... A noter qu'avec tu as une bombe de graisse afam powerlub (je connais pas le prix magasin de cette bombe) mais tu gagne quand même.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine est-il encore sauvable? Ven 12 Mar 2010 - 7:05 | |
| Salut,
Peux-tu nous donner l'adresse de ce fameux site qui fait ces prix là ?
merci. |
|
| |
schulzt62 Stunter
| Sujet: Re: kit chaine est-il encore sauvable? Ven 12 Mar 2010 - 11:29 | |
| Ok je t'ai envoyé l'adresse en MP, mais attention le prix dont on discute c'est pour un kit chaine 125, pour les grosses cylindrées c'est plus le même prix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine est-il encore sauvable? Ven 19 Mar 2010 - 11:21 | |
| - micky a écrit:
- Un bon dégraissage au mazout et laisse tremper ensuite dans du W40, puis séchage au moins une nuit et c'est repartit :D
Tu sauras vite s'il est foutu ou pas de toute façon...s'il faut le retendre tout les 500km...
edit 50€ le KC!! donne moi tes sources stp :D :+mad: Surtout PAS de WD40 sur une chaine de bécane !!! LE WD40 va bouffer les joints toriques des maillons et le kit va s'user prématurément... Pour l'astuce de grand mère, faut nettoyer les kits chaine au pétrole désaromatisé. Ca fait mal au crâne, mais ça bouffe pas les joints, et c'est pas cher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit chaine est-il encore sauvable? | |
| |
|
| |
| kit chaine est-il encore sauvable? | |
|