| Nouveau en CBR et déjà des soucis ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Dim 14 Mar 2010 - 16:50 | |
| salut à tous alors voilà je débute juste sur cette moto et j'ai déjà quelque soucis!
Alors déjà c'est une CBR f 600 de 2001 acheté d'occaz" en dépot vente chez un pro qui a , en principe, effectué 50 points de contrôle dessus !
Alors tout d'abord , les gommards ! j'ai à l'avant un avon AV59 , tout neuf ! et je le trouve pas type top le pire , à l'arrière , où ils ont eu la riche idée de monté un Michelin macadam , y'a plus de desseins que de gomme la dessus , alors voilà du coup j'ai une moto que je sens pas du tout ! voir beaucoup moins bien que mon ex 600 bandit monté en bt14 . mais quand même ! ce ne sont pas les mêmes moto ! Alors j'avais pensé monté des bt 14 aussi sur le CBR pour palier à ce problême
Ensuite j'ai des tremblements aux freinage ! assez important suivant l'intensité ! ça pourrait venir d'un disque voilé ?
après exite il des bulle qui protèbe plus , et un peu plus haute , car avec ma grande taille , je prend tout dans la gueule et ça m'arrache la tête dès 140km/h
Et pour finir juste une question , j'ai la roue arrière qui est pas mal plombé , c'est pas trop bon signe ça ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Dim 14 Mar 2010 - 17:05 | |
| ca sent le montage pas top au niveau gomards,jantes voilées peut etre c'est à verifier je pense...les bulles hautes bien sur qu'il en existe chez les accessoiristes. |
|
| |
virgil Stunter
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Dim 14 Mar 2010 - 17:15 | |
| pour ta roue arriere, regarde deja si le point jaune est devant la valve, si c'est pas le cas cela peu expliqué les plombs. Pour ta bulle il existe des bulles dite hautes protections. Tu trouveras les tarifs et les différentes couleurs ici : https://2img.net/r/ihimizer/img688/8572/bullecbrf.jpgPour ton tremblement, c'est peu être un mauvais équilibrage, jeu de direction de colonne HS, jante voilée ou disque voilé. Enlève tes étriers et fais tourner dans le vide ta jante tu aura un début d'idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Dim 14 Mar 2010 - 17:50 | |
| ok merci de vos réponses je vais par commencer à changer les gommards et demander qu'ils regardent les disques si ils sont voilés , je vais allé ailleurs bien entendu ! et là je viens de tester mais seul sur la moto ça le fait lorsque j'amorce un freinage , si je sers fort ça le fait plus
et pour la bulle c'est pas tout à fait mon modèle de CBR lol , je vais aller voir sur le site j'aimerais que ça soit jolie aussi ! en tout cas merci de vos reponses |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Dim 14 Mar 2010 - 20:46 | |
| a ton service , meme si je n'ai pas participé aux reponses , il y a des tas de personnes tres calées sur ce fofo et si t'as d'autres prob. , n' hesites pas ... perso sur mon cbr , j'avais deux jantes AR , une pour l'ete et l'autre pour l'hiver , sur celle d'hiver , j'avais en general une gomme tres tendre pour compenser la faible adherence de la route , et celle d'été j'avais un macadam , et ba honnetement , le macadam c'est dure comme gomme mais ça tiens pas mal , vu ce que je lui ai fais subir , je n'ai jamais eu de soucis , par contre si je provoquais un retrogradage violant , elle pouvait decrocher ( moins avec la gomme tendre ) c'etait plutot marrant d'entrer en virage un peu en vrac , mais toujours recuperable ... je pense que si ta copine a sentit un enfoncement de l'AR , c'est peu etre plus la suspate AR qui travaillait , une glisse de l 'AR a deux , c'est pas evident a gerer , surtout avec un macadam ... bon courage pour solutionner tes soucis ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Dim 14 Mar 2010 - 22:32 | |
| Yep merci ! je vais bien m'y faire à force ! j'avais à peut prêt les mêmes problême au départ avec mon bandit ! actuellement le plus gros soucis c'est le freinage , car je sais qu'en changeant de gomme , et en réglant les suspa ça le fera plus pour le comportement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Mar 16 Mar 2010 - 16:10 | |
| pour le freinage... cherche pas t'as un disque voir les 2 de voilés :x genre oubli du U antivol ou bien un trop fort kilométrage... elle a combien de bornes ta moto?? |
|
| |
schulzt62 Stunter
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Mar 16 Mar 2010 - 16:52 | |
| Si tu cherches à changer les pneus, tu as toutes sortes de gamme, la question est de savoir quel budget tu veux mettre.... Perso, j'ai un pilot power à l'avant et un Power 2ct à l'arrière et j'en suis super content...avant j'avais des dunlop D207, mais c'etait une serie speciale qui ne se fait plus (des pistes homologué route) m'avait dit le mecano quand je les ai changés...je trouve ceux que j'ai maintenant plus polyvalents C'est vrai que le macadam est un pneu "inusable",mais bon moi je suis pas pour le monter sur ce genre de machine,je les ai eu sur un 500 ER5,c'est clair que tu fais un paquet de kilometre, mais la gomme est beaucoup trop dur à mon gout,c'est un pneu de promenade , à moins d'etre vraiment bon pilote,tu auras du mal à exploiter vraiment ta moto Pour les disques verifie en premier temps qu'ils ne sont pas montés à l'envers(c'etait le cas quand j'ai acheté ma moto),cà peut faire un peu de secousses car l'air ne s'evacue pas normalement et les plaquettes et disques chauffent anormalement... Verifie les joints spy de la fourche,s'ils ne fuit pas, peut-être moins d'huile dans un tube que dans l'autre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Mar 16 Mar 2010 - 18:07 | |
| Alors pour les gommars j'avais 200€ de budget à peut prêt ! et je vais monter demain soir deux BT14 , et faire un contrôle sur les disques de frein comme ça je serais fixer pour ça (j'espère limite que ça vient de là c'est onéreux comme pièce mais facile à changer donc bon) et sinon je commence à m'y faire au train de pneu , même au mac' , j'arrive à maitriser un peu la bestiole ! et quel plaisir |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Mar 16 Mar 2010 - 20:54 | |
| je te confirme que le mac est tres dure mais pas inexploitable , faut etre prudent quand meme , ça peu decrocher ... mais si tu avais des pressions tres elevés , c'est sûr que ça devait rebondir ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Mer 17 Mar 2010 - 5:40 | |
| j'ai sentit hier qu'on pouvait en faire quelque chose quand même ! mais bon , je le sens pas à fond non plus , donc je prefère changer les gommards et être un poil plus en confiance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Mer 17 Mar 2010 - 8:45 | |
| Perso je ne roulerai plus jamais en mac... j'ai fait un "higt sligth" avec... l'arrière a décroché je roulé très (trop) vite à environ 170km/h avec ma VTR 1000 de l'époque, j'ai été catapulté comme une merde et gros bobo à l' atterrissage... arrachement des ligaments du genou, multiples contusions etc...c'était en 1998... depuis gomme sportive en médium... actuellement je suis en D208RR et je vais essayer prochainement des BT16 plus performant que les BT14 qui commencent à dater... pour 200 euros tu peux aussi avoir du Michelin pilot 2CT chez dafy ou cardy ou chez moto expert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Mer 17 Mar 2010 - 10:53 | |
| J'aurais peut être du essaye du bt 16 aussi voir mais bon trop tard maintenant j'ai commande du 14 alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Mer 17 Mar 2010 - 19:25 | |
| bt16 sur mon 600 et je suis déçu par rapport aux précédents d209qualifier,prochain train retour aux d209 ou 207 je verrais,le bt 16 s'use de manière étrange à l'avant et mis à part une chauffe plus rapide je trouve le grip moins bon,600F de 93 hein sur plus récent je sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Mer 17 Mar 2010 - 20:37 | |
| ok , moi là en BT14 même en "rodage" je le sens mieux ! ma copine a dit pareil on sent que ça adhère ! et par contre Dafy m'a trouvé les deux disques à l'avant voilés et je suis retourné chez le vendeur qui m'a pratiquement gardé deux heures en se cherchant des escuses mais il m'a dit que les disques été Ok ... là il la veut demain soir pour la tester vendredi avec de nouvelle plaquette ... il ne pourra pas maquiller un voilage de disque ? et j'ai quel recourt si jamais il ne veut toujours pas admettre que les disques sont voilé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Mer 17 Mar 2010 - 21:50 | |
| annuler la vente pour vice caché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Mer 17 Mar 2010 - 22:17 | |
| Annuler la vente, ca va t engager dans un sacres tas d enmerdement je crois bien, meme si t as absolument raison.
Mais ca se fait pas comme ca il me semble, surtout si la moto etait chez un pro, il va pas se laisser faire, dira que ca peut bien etre toi qui les a voiler etc etc, il faudra peut etre bien une expertise, faire venir un expert donc tout le tointoin.
Essaye de negocier des disques neufs, il y a pas photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Jeu 18 Mar 2010 - 5:40 | |
| c'est ce que je vais faire ! je lui laisse ce soir et vendredi il regarde ça mieux ! alors bon , il a pas interêt à se tromper ... :bom: |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Ven 19 Mar 2010 - 11:10 | |
| Lol ça me rappel moi avec mon premier CBR... Je l'ai eu avec un BT je sais plus combien à l'avant et un macadam 90x à l'arrière...
C'est de la daube ce pneu, surtout sur route humide... une savonnette! Pour prendre de l'angle faut y aller comme un bucheron!
Sinon clair que soit le vendeur te change tout ce qui va pas, du moins sur ce qui est sensé être controlé avant la vente, soit tu lui rend la bécane et t'en prend une autre chez un autre vendeur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Ven 19 Mar 2010 - 11:32 | |
| Ouai mais je l'aime mon ptit cbr |
|
| |
schulzt62 Stunter
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... Ven 19 Mar 2010 - 14:48 | |
| Vois avec lui,normalement les vendeurs ont des assurances pour ce genre de problème, et sinon s'ils veulent garder leurs clients, il y a toujours les gestes commerciaux (dans ton cas c'est plus qu'un geste commercial qu'il doit te faire) Sinon j'ai un copain qui a eu ce genre de litige avec un fourgon, le vendeur lui a repris,il a perdu le prix de la carte grise mais il s'est debarassé du vehicule à emmerde Après à toi de voir si tu veux garder ta moto, si les problèmes dont tu parles sont les seuls, ou si ce n'est que le debut de emmerdes ce que je te souhaite pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau en CBR et déjà des soucis ... | |
| |
|
| |
| Nouveau en CBR et déjà des soucis ... | |
|