| le déhanchement. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nikoxx Modo
| Sujet: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 20:52 | |
| bon, pistards ou pas, dites nous comment vous faites, :twisted: quand, ce que ça vous apporte, enfin, tout ce qui peut aider a comprendre... :twisted: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 21:20 | |
| oula pire que pour les freins et le contre-braquage :lol: :lol: :lol: impossible à expliquer simplement ........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 21:57 | |
| - nikoxx a écrit:
- bon, pistards ou pas, pas encore
dites nous comment vous faites tu ecartes la jambe à l'intérieur du virage et tu décalle le cul d'1 ou 1/2 fesse, tout en basculant le haut du corps pour ammener la moto sur le point de corde quand tout le temps ce que ça vous apporte j'me la raconte au bar avec les copains enfin, tout ce qui peut aider a comprendre va rouler et entraine toi... la normale: la mieux: |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 22:30 | |
| comme quand on le dit avec des mots, y en a pas beaucoup qui comprenne.....voilà des images pour ceux qui sont fénéant de la lecture et lent du cerveau c'est une question de repere de prise d'angle et de déplacement du centre de gravité de l'ensemble "moto pilote". Le résultat -> pour une vitesse constante, si tu restes les genoux serrés sur le réservoir et droit sur la moto, tu vas prendre rapidement de l'angle, faire frotter les cales pieds, ect Si tu déhanches, sors le buste vers l'interieur du virage, toujours avec la même vitesse que l'exemple ci dessus, la moto prendra beaucoup moins d'angle, les cales pieds ne toucheront pas , etc Donc, dans une position déhanché, il est possible de prendre plus de vitesse dans un virage qu'en restant droit comme un I !!! de plus, le déhanché permet de poser le genou plus tot, à la meme vitesse que si tu etais droit et va te servir de repère....tu touches, c'est que tu commences à angler, que la limite du pneu arrive...à toi de jouer avec cette limite et ne pas dépasser la limite sinon, t'as le cul qui va te passer devant .....genou posé, t'auras une sensation de légèreté de la moto, tu seras sur trois appuis au lieu de deux donc plus sécurisant (c'est mon impression). Voilà, c'est complet? |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 22:35 | |
| oui, excellent! ça y est, tu es bilingue! très parlantes, les photos... :twisted: donc, tu t'en sers pour passer plus vite, sur ton angle maxi? ou tu en gardes sous la poignée pour utiliser l'angle moindre pour réaccélérer plus tôt? et pour ton genou, en fait, c'est un peu comme la jambe en supermot, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 22:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 22:39 | |
| - nikoxx a écrit:
- oui, excellent! ça y est, tu es bilingue! très parlantes, les photos... :twisted: donc, tu t'en sers pour passer plus vite, sur ton angle maxi? ou tu en gardes sous la poignée pour utiliser l'angle moindre pour réaccélérer plus tôt? et pour ton genou, en fait, c'est un peu comme la jambe en supermot, non?
t'as tout compris?....je savais que les images te parleraient c'est ça, tu gardes une marges de sécurité, ta moto est moins sur l'angle ce qui te permet d'accéleré plus tot et plus fort que si t'etais droit. pour ce qui est du genou, c'est un repère, un troisième appui d'ou cette sensation d'alégement de la moto. Si tu déhanche, ton genou sera plus tot au contact du sol ce qui te laisse une marge plus importante pour gérer la vitesse ou la sécurité de ta prise d'angle en quelque sorte.... C'est pas un court, mais des impressions laissés quand je conduis ;) ....après, à chacun son feeling
Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 22:41 | |
| merci pour ces détails, yannou, :twisted: mais pourquoi reculer du réservoir? faudrait pas mieux mettre du poids sur l'avant, en entrée de courbe, notament? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 22:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 22:53 | |
| |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 23:22 | |
| pas de pb, c'est pas pris pour un cours, ;) mais ce qui marche pour moi, je le gardes... :twisted: comme dit yannou, 200 motards, 200 techniques... :twisted: on vas essayer tout ça. un soucis... sur route, pour improviser, c'est un peu chaud, non? passer d'un angle a l'autre, varier ta traj selon le revètement, ça doit être chaud... :pale: faut être rapide et physique... :twisted: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 23:25 | |
| tout dans les jambes et les cales pieds... on oubli trop souvent de s'en servir comme appuie et pourtant, c'est presk aussi important que le guidon... |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 23:31 | |
| ah, on en reviens au truc sur le contrebracage... tout ça m'a l'air lié. si tu déhanche, tu utilise les appuis bas, :twisted: et donc tu amplifie le mvt, tout en décalant ton centre de gravité. pourtant, je me suis fait fumer quand j'ai dit que déhancher faisait tourner :+ashamed: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 26 Nov 2007 - 23:43 | |
| donc, je parle pour moi là...
quand je déhanche, vu que j'ai un gros cul,
-je me deleste en me levant légerement sur les cales pieds. -je force avec les bras et la jambe extérieure pour placer mon corps d'un coté ou de l'autre et commencer à caller la brele sur l'angle) -je sort les épaules et je cale mon coude extérieur sur le réservoir (je sais pas à quoi ca sert mais on m'avait dit de faire comme ça alors je fait) -je sort le genoux -je casse la moto (oui, j'ai pas un style tres fluide)
et sur les changements d'angles rapide, je recommence la séquence avant le fin de la courbe (sinon faut etre super rapide pour se déplacer et je le suis pas) et rebelotte...
bon, comme dis + haut, 200 motos, 200 pilotes, 40 000 possibilités, mais par contre de déhancher, ça te fait pas tourner, ça c'est sur (satané contrebraquage....... :+mad: ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Mar 27 Nov 2007 - 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Mar 27 Nov 2007 - 20:03 | |
| |
|
| |
nikoxx Modo
| Sujet: Re: le déhanchement. Mar 27 Nov 2007 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 31 Déc 2007 - 16:27 | |
| Je m'en sers pour 2 choses, la première c'est pour prendre moins d'angle à vitesse égale... en gros passer encore un peu plus vite quoi....
et la deuxième pour me donner une idée de l'angle de la moto.... ça permet de soulager un peu mes bottes......
mais ça donne également un très bon point d'appui pour te stabiliser l'ensemble !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Lun 31 Déc 2007 - 18:25 | |
| moi juste pour le plaisir de frotter les sliders, en plus dés que sa frotte je trouve que la bécane prends la courbe toute seule, elle parait plus legere comment je fais le cul dehors, pointe de pieds sur le calle pieds interieur, et je descends un max comme si je voulais attraper quelque chose sur la route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Jeu 3 Jan 2008 - 15:19 | |
| Moi je déhanche un peu mais je passe à la même vitesse que sans déhancher, j'ai pas la sensation qui va bien...vivement que je puisse me payer un ptit stage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le déhanchement. Ven 9 Mai 2008 - 7:11 | |
| Moi je déhanche tout l temps !!!! |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: le déhanchement. Ven 9 Mai 2008 - 8:43 | |
| je commence a essayer de m améliorer et me déplace légèrement du coté ou je tourne surtout en me penchant vers le tournant ce que je faisais avec ma petite 125 mais pas avec la RF :pale: a mes débuts je restais droit comme un poireaux (me cracher pas dessus merci) va comprendre la trouille sans doute :lol: enfin a présent ça va de mieux en mieux comme déjà dit on s imagine savoir rouler et en réalité on est constamment en apprentissage. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le déhanchement. | |
| |
|
| |
| le déhanchement. | |
|