CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?

AuteurMessage
Invité
Invité

Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique? Empty
MessageSujet: Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?   Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:27

Bonjour,

voilà tout est dans la question.
Je répare mon carénage de piste et je vais utiliser pour finir du mastic de finition, mais il n'y a pas de durcisseur vendu avec et pas de consigne sur la boite alors en faut il ou pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?   Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:57

En général quand il faut du durcisseur, il est vendu avec ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?   Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:00

Il est de couleur gris ce mastic? C est sinto qui fait ca?

Si c est ca, ouai, il parait qu il y a pas besoin de durcisseur, mais il se pose en couche ultra ultra fine. comme ca qu il arrive a durcir a priori.

J ai essayer chez un pote qu en avait sur une piece en poly, ben j ai rien pu en faire. il durcissait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?   Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:54

C'est clair que ce genre de mastique finition c'est pas top... ça sèche en 3000 ans au moins... Bon sans rire, c'est à n'utiliser qu'en fines couches, car une fois j'ai eu la flème de prendre du mastique polyester pour un tout petit trou et du coup j'ai tout fait au mastique finition... bah 6 mois plus tard la peinture craquèle car ce maudit mastique de finition sèche et travail encore... Du coup, je n'utilise plus que du mastique de finition au flingue, avec durcisseur. C'est hyper résistant, et ça sèche rapidement. Pas de surprise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?   Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:21

Formidable ben moi y avait que ça chez norauto en mastic de finition fait c... !
J'ai déjà refait les trous du carénage avec la résine et la fibre et je voulais finir avec ça pour éventuellement peindre si j'ai le temps.
Peut être que je devrais y mettre une noix de durcisseur alors....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?   Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:07

Fais un essai si tu veux mettre du durcisseur, ce sera peut etre pas compatible, ce qui m etonnerait pas d ailleurs.

Sinon, surtout pour un poly piste, essaye de trouver du mastic de rebouchage, c est entre la choucroute et celui de finition.

Il est avec durcisseur deja et poncer au papier tres fin pour finir, il donne des resultats nickel. il est couleur blanc.

Sinto en fait, c est des boites metallique ronde rouges avec un couvercle en plastique gris, si ca n a pas changer, j uilisais celui la en tous cas et j ai jamais eu de problemes avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?   Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:31

Salut, je crois que j'en ai de celui là
je vais voir et faire l'essai

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?   Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:32

Laisse tomber le durcisseur, ça ne fonctionnera pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?   Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:33

Salut,

j'ai utilisé le durcisseur mentionné par FXB35, j'en avais encore et ça à l'air de le faire j'ai poncer et ça tient. Faut juste que j'en remette une couche sur une partie et ok.
Sinon pour peindre je dois faire quoi sur mon carénage ? il est blanc d'origine, sortie de fabrication en fait

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?   Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:33

passe un apprêt pour plastic , afin que ta peinture accroche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?   Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique? Icon_minitime

Durcisseur avec mastic de finition Presto nitrocellulosique?
Page 1 sur 1