CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

systeme WINXXGRIP

+2
dam
chRR
6 participants
AuteurMessage
chRR
Stunter
Stunter
chRR

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:50

Bonjour a tout le monde, je voudrai abordé un sujet qui a ma connaissance n'a pas encore ete evoquer sur le fofo. Etant donné le manque de confort et l'absence de poignée de maintient pour nos passagers/passagere sur la plupart des cbr (600rr/954/1000rr...) , est ce que quelqu'un a ou a l'intention de faire l'aquisition du systeme "WINXXGRIP" ( ce sont deux poignées qui se fixent sur le reservoir)
Je cherche des avis sur ce systeme, pour savoir si c'est rapide a fixer, ( et a enlever), si c'est efficasse pour que le passager se maintienne car pour les quelques duo que j'ai fait jusqua present avec mon 600rr , faut avouer que ma passagere n'est pas tres a l'aise que ce soit a l'acceleration, ou au freinage... certes cela reste une sportive et elle ne s'attends pas au confort d'une goldwin ;) mais si un systeme de maintient peut facilité les petites balades , ca n'en serait que plus agreable et rassurant pour elle ... et pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:23

je dirais jamais eu mais déjà vu,je suppose que pour le passager(e),cela doit etre trés pratique mais pas sûr..... cheers cheers maintenant,en cas de choc pour le conducteur... systeme WINXXGRIP 413948 chui pas sur du coup mais bon,il serait bon que celui ou celle qui en as mis un,nous le fasse savoir...... cheers cheers
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:41

salut, jamais essayé par contre ma copine se plaint surtout du revetement glissant de la selle qui ne l'aide pas à se tenir au freinage et en acceleration plus que du manque de poignée, je la perds carrement au dela de 11 000 trs (de la dureté aussi mais c'est plutôt secondaire).

elle n'avait pas ce soucis de glisse sur mon hornet avec la selle confort, j'ai commandé du coup les 2 selles chez Top Sellerie avec insert gel et revetement correspondant à celui des confort Bagster, je vous tiens au courant quand je la reçois (cela reste 2 selles separées ressemblant à la selle d'origine) si c'est bien efficace et je mettrais 2/3 photos
Invité
Invité

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:34

Pour ma part j'ai la poignée A-Sider, je n'ai jamais testé le systeme VinxxGrip...
Le prix m'as rebouté systeme WINXXGRIP 274186 mais aussi : le fait qu'il me semble qu'avec ce systeme, le passager ait les main plus en avant. Etant donné que je suis grand, avec la poignee A Sider, ma copine a son menton tres proche de mon dos (sans la poignee, mains sur le reservoir, n'en parlons même pas ! Elle est dans mon dos) et j'avais peur que cela se produise avec la VinxxGrip...

Sinon, déjà rien qu'avec la A-Sider, c'est le jour et la nuit pour ma passagère.
Invité
Invité

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:52

Bonjour,

Je remonte le post, suite à l'achat des cornes pour mon CBR...

Ma passagère n'était pas à l'aise sur mon cbr 1000, j'ai fait l'achat des poignées winxxgrip , c'est clair que ça coute un bras !
Mais maintenant, j'ai une passagère heureuse, apparemment ça change la vie de nos sds.

Pour le conducteur c'est aussi confortable car le sds est solidaire de la bécane, et donc moins de trouble lors de la conduite.
voici des photos :

systeme WINXXGRIP 20120412
systeme WINXXGRIP 20120411

fred16
Pilote
Pilote
fred16

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:55

A 150€ ca fait chere la poignee pour passager, perso sur le 929 pas besoin vu que c pour la piste.
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:02

Perso je trouve l'accessoire super utile, surtout que visuellement il est pas dégeu non plus mais bon... Faut avoir un sds régulier lol!

J'en profite donc pour passer une annonce:
Motard, cherche sds pour trajet régulier, de préférence blonde, à forte poitrine systeme WINXXGRIP 526232

On peut fixer les "cornes" en l'air comme ça ? Je croyais qu'elles revenaient s'appuyer sur le réservoir...
Invité
Invité

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:50

c vrai que ça fait un peu cher, mais si c'est le prix à payer pour une sds heureuse, il y aura surement un retour sur investissement systeme WINXXGRIP 526232

C'est vrai que les poignées reposent sur le réservoir normalement, mais je trouve que cette solution préserve le réservoir des frottements liés aux vibrations...
A+
Invité
Invité

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:51

A voir à la longue. Il me semble que c'est 3 vis de 4 qui tiennent tout ça.
Invité
Invité

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:11

sûrement très pratique.., mais qu'es que c'est moche!! Si ma copine me demande de mettre ce truc, elle peut faire sa valise!
Invité
Invité

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:42

je mets une vidéo assez explicite, car l'intéret de ces poignées c'est qu'elles sont très facilement démontable, en 10 secondes

A+
tornade
Pilote
Pilote
tornade

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:03

Même ci je trouve ça moche !
Il faut avoué que le concept est plutot pas mal !
J'trouve génial que ça s'enleve/se met en 2sec si on roule en solo. On peut le re-mettre juste pour l'occasion du Duo.
Et si ça peut permettre de continuer "à des couples" de rouler en sportive et bien pourquoi pas !

Donc pour résumer j'suis conquis. Et si je devais refaire du Duo sur une Sportive j'pense que je réflichirait à l'investissement !
Le bémol le prix !
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:10

tornade a écrit:
J'trouve génial que ça s'enleve/se met en 2sec si on roule en solo. On peut le re-mettre juste pour l'occasion du Duo.
Et si ça peut permettre de continuer "à des couples" de rouler en sportive et bien pourquoi pas !

Donc pour résumer j'suis conquis. Et si je devais refaire du Duo sur une Sportive j'pense que je réflichirait à l'investissement !
Le bémol le prix !

Bah perso l'investissement je ne le reflechit pas en fonction du côté pratique ou pas, mais du côté "est ce que la copine en vaut le coup" lol!
tornade
Pilote
Pilote
tornade

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:40

Taga a écrit:
tornade a écrit:

Le bémol le prix !
Bah perso l'investissement je ne le reflechit pas en fonction du côté pratique ou pas, mais du côté "est ce que la copine en vaut le coup" lol!

lol! :D lol!

En fait pour moi la question ne se pose plus trop, mon Epouse à sa moto :lol:
ssx
Legende
Legende
ssx

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:13

dam a écrit:
salut, jamais essayé par contre ma copine se plaint surtout du revetement glissant de la selle qui ne l'aide pas à se tenir au freinage et en acceleration plus que du manque de poignée, je la perds carrement au dela de 11 000 trs (de la dureté aussi mais c'est plutôt secondaire).

elle n'avait pas ce soucis de glisse sur mon hornet avec la selle confort, j'ai commandé du coup les 2 selles chez Top Sellerie avec insert gel et revetement correspondant à celui des confort Bagster, je vous tiens au courant quand je la reçois (cela reste 2 selles separées ressemblant à la selle d'origine) si c'est bien efficace et je mettrais 2/3 photos

Tu prends 11000 tours avec ta passagère :pale: :pale: :pale: Tu veux t'en débarrasser ou quoi ????????????????????

Autrement, j'ai acheté un système de poignées de maintien qui se positionne autour de ma taille avec 2 poignées de maintien pour ma femme.
Ensuite, je vais changer le revêtement de la selle pour de l'alcantara bientôt, ça évidera le phénomène de glisse.
Invité
Invité

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:01

dam a écrit:

Ta commande de selles m'intéresse bien...pour la selle passager, c'est celle dorigine avec un peu de gel ou elle est vraiment différente ?
Peux-tu nous indiquer le coût ?
Merci
ssx
Legende
Legende
ssx

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:12

Voilà le système pas cher et qui fonctionne super bien (dixit mon épouse) pour se maintenir sur la moto (bon, moi je ne prend pas 11000 tours/min quand je l'emmène hein). Je le porte au niveau du ventre et les poignées sont devant. Lors des phases de freinage, elle retourne les mains pour les mettre contre le réservoir et quand j'accélère, elle reprend les poignées. Ca n'encombre pas, je le met dans le sac à dos quand je m'arrête et surtout, y'a pas de cornes sur la moto :D :D :D

[img]systeme WINXXGRIP 613958IMG3160[/img]
Invité
Invité

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:21

j' ai aussi cette ceinture , mais je trouve qu'elle a gros défaut c'est que les poignées ne sont pas fixe.
Donc entre accélérations et freinage le passager bouge. Pour éviter cela soit il faut être très doux ...soit le passager doit avoir une main sur le réservoir ( freinage) et l'autre main à la poignée.
Je continue à l'utiliser avec mon fils qui ne peut pas attraper les cornes, avec lui j'y vais vraiment doucement mais je sens quand les poignées se "tendent" ou se "détendent".

Par contre c'est une solution pas cher.
Contenu sponsorisé

systeme WINXXGRIP Empty
MessageSujet: Re: systeme WINXXGRIP   systeme WINXXGRIP Icon_minitime

systeme WINXXGRIP
Page 1 sur 1