|
| Transmition changée | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Transmition changée Lun 3 Mai 2010 - 16:57 | |
| Hello Petite question , Demain soir je fais monter un pignon de 15 ( sortie de boite ) a la place de mon 16 origine j'aurais bien voulus savoir si il y a (surement) des d'entre vous qui ont fait cette modification et leurs avis Merci d'avance |
| | | fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Transmition changée Lun 3 Mai 2010 - 17:39 | |
| oh ba oui , tout le monde l'a fait ... c'est le moyen le moins cher et le plus facile pour donner de la patate a nos breles poussives ... par contre , il y a des inconvenients , si ton compteur de vitesse est pris en sortie de boite , il sera faussé vers le haut , et puis le guide chaine qui protege ton bras oscillant va s'user plus rapidement et il te faudra surveiller son etat pour ne pas attaquer le bras oscilant avec la chaine , ( mon cas ...) ... sinon ça leur fais pas de mal aux breles de tirer plus court , elles respirent mieux ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transmition changée Lun 3 Mai 2010 - 17:44 | |
| en Gros je vais être direct :D j'aimerais savoir si elle ce lève toute seul en wheeling :) pour mon bras oscillant j'ai un plactique ou ma chaine ce dépose normalement sinon peux tu m'expliquer un peu plus pourquoi elle respire mieux
Merci d'avance |
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Transmition changée Lun 3 Mai 2010 - 17:56 | |
| c'est une 600 ? pour faire le wheeling a la patate , en premiere je pense ( j'en suis sûr ) que ça lève , maintenant en deux ça m'etonnerais ...ou a l'embrayage ... moi je fais pas de wheels , je sais pas faire , j'ai faillis faire un soleil et ça ma calmé là dessus , je l'utilise sur les deux roues ma brele ... "elle respire mieux " est une façon de parler , elle va etre plus veloce a prendre des tours et donc beaucoups plus brutale , c'est pour ça qu'elle va lever si tu tires la premiere ...la demult. d'origine est un ratio entre vitesse max et couple , si elle tire plus court , tu vas perdres en Vmax mais gagner en couple , donc plus pechue ... c'est le meme principe que sur ton velo , si tu mets grand plateau et petit pignon , ça force mais une fois lancé tu vas vite ...et si tu mets petit plateau et grand pignon , tu moulines , t'avances pas , mais tu sors de la boue ou montes des côtes ... c'est de la transmission d'energie ...tu changes les rapports en modifiants le PSB ... ça va ou t'en veux d'autre ? sinon , oui tu as un patin guide chaine sur ton bras oscilant , et c'est celui ci que tu devras surveiller a l'usure ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transmition changée Lun 3 Mai 2010 - 18:01 | |
| ok ok je comprend déjà mieux bin avec tout ce que j'ai lu sur internet je me suis quand même demandé quoi car il dise tous qu'avec ce pignon changer elle monte toute seul en whelling jusque la 3em sa m'étonne un peu quand même comme tu dis c'est une 600 pas une 1000 mais j'espère qu'elle grimpera plus vite dans les tours
je vais quand même surveiller mon guide sur le bras oscillant
Merci de tes conseils
sinon dans le forum on trouverais pas par hasard un pot pour la mienne en occaz ?
Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transmition changée Lun 3 Mai 2010 - 18:38 | |
| Euh tu peux pas chercher comme un grand garçon ..... ?
Elle est bonne celle la ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transmition changée Lun 3 Mai 2010 - 18:42 | |
| simple post histoire de voir si quelqu un en a pas un comme ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transmition changée Mar 4 Mai 2010 - 7:57 | |
| - marino1546 a écrit:
- [...] avec tout ce que j'ai lu sur internet je me suis quand même demandé quoi car il dise tous qu'avec ce pignon changer elle monte toute seul en whelling jusque la 3em sa m'étonne un peu quand même [...]
A ton âge tu sais pas encore que tout bon motard viril qui se respecte se doit d'en avoir une plus grosse que son voisin ? Il a la machine qui a la plus grosse Vmax, il lève en 4 sans embrayage et en 5 ça déleste si il fait pas gaffe, il doit changer un train de macadam 50 en moins de 3000km parce qu'il arrive au témoins sur les flans (mais pas au milieu hein, c'est pas une fiotte). A coté de ça, il consomme 3,8 litres au 100km en tapant dedans et il a même pas mal au cul après 5000km en 4 jours sur un RR. Certes, tous ne sont pas comme ça hein, y'a des gens honnètes, moi même je consomme près de 4l/100km en mode goret, j'arrive pas à la mettre à l'équerre au delà de 230km/h et elle tire un peu court vu que mon GPS me dit qu'elle plafonne à 318km/h. Mais je roule pas à ces vitesses, la dernière fois j'ai dû faire un freinage d'urgence, j'ai fais plisser le goudron sur 200m tellement j'ai des freins de malade mental, depuis ils ont dû fermer l'A6B en prétextant des travaux pour les nuisances sonores. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transmition changée Mar 4 Mai 2010 - 10:14 | |
| Le 600 peut lever tout seul, ça dépend des réglages de ton amorto... Si tu le durçi à toc, et que tu te met bien sur l'arrière de la bécane, ça lèvra peut être... Enfin bon je dis ça mais je fait toujours à l'embrayage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transmition changée Mar 4 Mai 2010 - 16:39 | |
| ah ok pas mal mon pignon est changer 1er 8000T/min Gaz a fond elle lève 2em 9000T/min Gaz a fond elle lève Bah voila maintenant je sais que 1 dent en moins c'est quand même méchant ^^ Merci des conseils |
| | | rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Transmition changée Mar 4 Mai 2010 - 17:00 | |
| - Titom a écrit:
- marino1546 a écrit:
- [...] avec tout ce que j'ai lu sur internet je me suis quand même demandé quoi car il dise tous qu'avec ce pignon changer elle monte toute seul en whelling jusque la 3em sa m'étonne un peu quand même [...]
A ton âge tu sais pas encore que tout bon motard viril qui se respecte se doit d'en avoir une plus grosse que son voisin ? Il a la machine qui a la plus grosse Vmax, il lève en 4 sans embrayage et en 5 ça déleste si il fait pas gaffe, il doit changer un train de macadam 50 en moins de 3000km parce qu'il arrive au témoins sur les flans (mais pas au milieu hein, c'est pas une fiotte). A coté de ça, il consomme 3,8 litres au 100km en tapant dedans et il a même pas mal au cul après 5000km en 4 jours sur un RR.
Certes, tous ne sont pas comme ça hein, y'a des gens honnètes, moi même je consomme près de 4l/100km en mode goret, j'arrive pas à la mettre à l'équerre au delà de 230km/h et elle tire un peu court vu que mon GPS me dit qu'elle plafonne à 318km/h. Mais je roule pas à ces vitesses, la dernière fois j'ai dû faire un freinage d'urgence, j'ai fais plisser le goudron sur 200m tellement j'ai des freins de malade mental, depuis ils ont dû fermer l'A6B en prétextant des travaux pour les nuisances sonores. enfin un motard honnête | |
| Sujet: Re: Transmition changée Mar 4 Mai 2010 - 18:47 | |
| - Titom a écrit:
- A ton âge tu sais pas encore que tout bon motard viril qui se respecte se doit d'en avoir une plus grosse que son voisin ?
Il a la machine qui a la plus grosse Vmax, il lève en 4 sans embrayage et en 5 ça déleste si il fait pas gaffe, il doit changer un train de macadam 50 en moins de 3000km parce qu'il arrive au témoins sur les flans (mais pas au milieu hein, c'est pas une fiotte). A coté de ça, il consomme 3,8 litres au 100km en tapant dedans et il a même pas mal au cul après 5000km en 4 jours sur un RR.
Certes, tous ne sont pas comme ça hein, y'a des gens honnètes, moi même je consomme près de 4l/100km en mode goret, j'arrive pas à la mettre à l'équerre au delà de 230km/h et elle tire un peu court vu que mon GPS me dit qu'elle plafonne à 318km/h. Mais je roule pas à ces vitesses, la dernière fois j'ai dû faire un freinage d'urgence, j'ai fais plisser le goudron sur 200m tellement j'ai des freins de malade mental, depuis ils ont dû fermer l'A6B en prétextant des travaux pour les nuisances sonores. toute l'histoire de ma vie ...comme quoi on est peu de choses ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transmition changée Mar 4 Mai 2010 - 18:50 | |
| c'est pas mal quand même ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transmition changée | |
| |
| | | | Transmition changée | |
|