| MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) Jeu 22 Juil 2010 - 3:54 | |
| Bjr j'ai mis plusieurs post pour le 600 RR de 2007 apparement il y a des gens qui savent pas mal de choses et qui ne veulent pas en faire profiter les autres LOL J'ai donc un 600 CBR RR de 2007 et malgré mes plusieurs post je n'est tjs presque ps eu d'avis,de conseils concernant LA MODIF qu'il y a a faire sur la boite àair (tuc de dépolution) ET LE FAMEUX SHUNT AU CDI vous êtes sur un forum rèputè être expert en CBR je fai donc appel à la fameuse solidaritè honda pour m'aider je souhaiterai avoir un avis SÛR pour faire c'est modif car personne n'est d'accord Y A T'IL PARMIS VOUS QUELQU'UN POSSESSEUR D'UN 600 RR DE 2007 QUI AIT FAI CES DEUX MODIFS ET QUI PUISSE M'AIDER mes questions sont que faut'il faire a cette p.... de boite à air (apparement une durit coté gauche a boucher)LAQUELLE!! ET pour le shunt sur le cdi alors le fil N°5 du connecteur noir il faut LE DEPLACER en N°1 connecteur gris OU FAIRE UN PONTAGE et le relier au N°1 connecteur gris VOILA MES DEUX QUESTIONS j'espére que parmis vous il y aura bien quelqu'un qui pourra ENFIN m'aider MERCI A TOUS (je veux pas de liens je veux des gens qui l'ont fait et peuvent parfaitement l'expliquer) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) Sam 24 Juil 2010 - 15:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) Sam 24 Juil 2010 - 16:50 | |
| shunt pour les 07 08 j'an c rien mes pour faire tailler tes pipes ta qu'a aller chez un tourneur moi sa ma couter 30 euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) Dim 25 Juil 2010 - 10:20 | |
| Pour le système de dépollution, faut virer la durite qui est reliée à une électrovanne qui va ensuite sur de petits chapeau du couvre culasse. Pour tout enlever, il te faudra fabriquer un bouchon pour ne pas laisser ta boite à air ouverte, ainsi que deux petits couvercle en remplacement de ceux qu'il faut enlever sur le couvre. Par contre, à part du poids et de la simplicité, y'a rien à gagner en terme de puissance de ce coté là.... Pis de toute façon, pour aller plus vite, c'est pas dans le moteur que ça se passe, mais dans les couilles.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) Dim 25 Juil 2010 - 11:56 | |
| - dudule01 a écrit:
- Pour le système de dépollution, faut virer la durite qui est reliée à une électrovanne qui va ensuite sur de petits chapeau du couvre culasse. Pour tout enlever, il te faudra fabriquer un bouchon pour ne pas laisser ta boite à air ouverte, ainsi que deux petits couvercle en remplacement de ceux qu'il faut enlever sur le couvre.
Par contre, à part du poids et de la simplicité, y'a rien à gagner en terme de puissance de ce coté là....
Pis de toute façon, pour aller plus vite, c'est pas dans le moteur que ça se passe, mais dans les couilles.... a tu des photos concernant les durites à virer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) Dim 25 Juil 2010 - 13:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) Dim 25 Juil 2010 - 13:48 | |
| donc en gros faut les boucher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) Dim 25 Juil 2010 - 14:11 | |
| |
|
| |
grosman Stunter
| Sujet: Re: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) Dim 25 Juil 2010 - 18:08 | |
| - julien robert a écrit:
- shunt pour les 07 08 j'an c rien mes pour faire tailler tes pipes ta qu'a aller chez un tourneur moi sa ma couter 30 euros
sinon y a le bois de boulogne ok je sors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) Dim 25 Juil 2010 - 19:06 | |
| merde j'aurai pu le faire avant mon moteur était démonté, en virant le radiateur c'est facile d'accès ? quelle est le principe de se système (c'est comme une vanne egr ?) et qu'apport il en le virant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) Dim 25 Juil 2010 - 19:29 | |
| Le principe est tout bidon: il s'agit d'aspirer de l'air frais (en utilisant les pulses de pression à l'échappement) directement dans la boite à air et de l'injecter dans l'échappement, à proximité des soupapes. Ca permet d'oxyder les éventuels imbrûlés et donc de diminuer le taux de HC (HydroCarbures) à l'échappement. C'est donc différent d'un système EGR.
Le virer n'apporte absolument rien. Dans le cadre d'une utilisation circuit, c'est toujours du poids qu'on embraque pas et de la simplicité pour une éventuelle maintenance. Coté perfo, avec ou sans, ce sera identique.
Coté accès, je sais pas, sur mon 600, le plus simple est de passer pas le dessus. Je ne saurais pas te dire si c'est facile d'accès par devant. Je pense que ça doit pas être terrible.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) Dim 25 Juil 2010 - 20:01 | |
| ok merci pour ta réponse claire et précise :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) | |
| |
|
| |
| MODIF 600 CBR RR DE 2007 (boite à air ET shunt cdi) | |
|